Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 266 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouvelle série PIONEER VSX LX

Message » 18 Jan 2008 18:01

j'ai comme Sebastoun, un souci avec ma 360. Elle est branchée en YUV sur l'entrée Composante 2. J'ai bien le son, je vois bien l'image 480i SD quand je suis branché en Composite et que je désactive l'entrée composante sur DVD/VCR2, mais quand je bascule bouton à l'arrière de la 360 sur HDTV et que j'active l'entrée Component-2, je ne vois rien.
J'ai beau tester en 720o, 1080i, rien ne passe alors que j'ai le son (OPT-2).
Quelqu'un a t-il une idée ?
elmstreet
 
Messages: 774
Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07
Localisation: Saint-Denis (93)
  • offline

Message » 19 Jan 2008 13:25

morgan07 a écrit:
biretro a écrit:Bonjour à tous,

je suis en train de me décider à partir pour ce LX70 après beaucoup d'hésitations avec le 875 de chez onkyo, mai sj'ai encore quelques questions sans réponse, bien que j'ai déjà téléchargé et parcouru le mode d'emploi...

Upscaling HDMI : :-?
j'ai lu tout ce qui était écrit à partir de la p.30 de ce thread, mais je n'ai finalement pas la conclusion, sait-on dire de façon sûre si la possibilité d'upscaler de l'HDMI n'est pas dispo sur ce LX70 (réponse positive de Pioneer, négative de pas mal de possesseurs) ? Elle semble bien exister sur le concurrent Onkyo 875 ?

Radios internet : :-?
rien n'est dit ds le mode d'emploi, et je n'ai pas trouve le mode d'emploi "home media gallery" en téléchargement sur le web. Cette config est-elle facile pour un non informaticien ? avez-vous un p'tit tutoriel ?

Merci d'avance pour vos infos !

Nota : malgré mes interrogations, je penche bien pour le LX70, car avec le LX-508D, il serait assez cohérent...


Upscaling HDMI à HDMI c est non sur le Pioneer et oui sur le Onkyo, et les radios par internet c est super simple sur le pioneer les radios arrivent dessuite et par classement et pays ect ect alors que le Onkyo si c est comme le 905 faut toi même rentrer l adresse de la radio ds l ampli, un pote qui a le 905 galere et a d ailleur arreter de ce prendre la tête sur le Onkyo. Puis le LX70 est en reseau avec mon pc et il recupere tous mes mp3 qui sont stocké dessus.



Merci pour tes infos !
Il m'a effectivement semblé que le Pioneer est plus convivial côté internet. Maintenant en ce qui concerne l'updscaling HDMI impossible, est-ce vraiment gênant ? ça ne doit l'être que si j'ai des sources HDMI qui n'envoient pas du 1080p, auquel cas il vaut mieux que je les câble en YUV (ou autre, tant que ce n'est pas de l'HDMI), c'est ça ? :D
Merci pour pour les éclaircissements supplémentaires... :wink:
biretro
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 20:47
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Jan 2008 17:21

Bonjour,

je confirme ce que dit morgan07 pour l'Upscaling HDMI, j'ai fait un test par les vidéos composantes pas de problème par contre. Mes appareils étant tous compatibles je n'ai pas de problème sauf avec la Wii en composante ou je trouve l'image moins nette qu'avant mais surement des réglages a peaufiner. :roll:
Je n'ai pas encore fini de l'installer et ce matin justement j'ai testé la partie internet/réseau, c'est simple ca fonctionne bien, j'ai mis sur CPL car sinon trop de cable a tirer et comme avant le boitier était relié sur l'ecran (le philips a une prise réseau) cela a été reconnu de suite.
La partie radio est bien faite, j'ai réussi a mettre des radios en favoris (parcequ'il y a un choix considérable ) Au début j'ai trouvé laborieux pour les recherches et puis en fait en lisant bien la notice livrée avec (une quinzaine de pages) et comme c'est bien classé pas de soucis.
Pour le reseau je lis mes MP3 sur les PC, je lis aussi sur le Maxtor Storage en réseau reconnu sans problème. Seul regret qu'il ne lise pas les fichiers vidéos et photos. Ca je vais voir sur le graveur DVR LX70D qui a aussi une prise ethernet et qui d'aprés ce que j'ai pu lire lisait tout les formats audio, vidéos et photos, je vais vérifier quand même.

Si tu as besoins du guide HMG je veux bien le scanner et te le faire passer. Mais c'est tres simple pour la config réseau.


Advanced MCACC PC Display Application Software sur le site de Pioneer le guide bien qu'indiqué French ne l'est pas ni le LX60 c'est en espagnol il me semble, du coup je l'ai sorti en englais et vais essaye de le traduire :(

Voilà, concernant cet achat je regrette vraiment....ne pas l'avoir pris plus tôt :mdr:
errant
 
Messages: 418
Inscription Forum: 11 Jan 2008 19:47
Localisation: Auvergne
  • offline

Impedance des enceintes et Ampli

Message » 19 Jan 2008 18:08

Bonjour,

Je me posais la question après avoir lu ceci concernant mes enceintes:

Recommended amplifier : 10 - 90W
Sensitivity : 87 db/1 W/1 m
Impedance : 6 ohms
Frequency response: 39Hz - 20 kHz

Faut-il comme je l'ai lu dans la notice modifer l'impédance sur l'ampli obligatoirement et est-ce que cela change quelque chose ?
Bizarre sachant que j'avais pris le Pioneer aussi, le vendeur ne m'a rien dit concernant cela :roll:
Merci par avance
errant
 
Messages: 418
Inscription Forum: 11 Jan 2008 19:47
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 19 Jan 2008 18:33

errant a écrit:j'ai réussi a mettre des radios en favoris (parcequ'il y a un choix considérable )


Ben ..... même avec la notice j y suis pas arrivé par contre :roll: J ai dû rater un truc.
morgan07
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 20 Jan 2008 18:08

bonsoir
je suis en train de brancher mon LX 70

avez vous reussis a brancher des fiches bananes sur les sorties HP
parce que la je galere comme un c-- pour les mettres :oops:
killi13011
 
Messages: 536
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:34
  • online

Message » 20 Jan 2008 19:56

il n'y a pas des capuchons a enlever?
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 20 Jan 2008 22:46

morgan07 a écrit:
errant a écrit:j'ai réussi a mettre des radios en favoris (parcequ'il y a un choix considérable )


Ben ..... même avec la notice j y suis pas arrivé par contre :roll: J ai dû rater un truc.


J'ai eu des problèmes aussi, et je ne sais pas si c'est du a la télécommande. Ce que j'ai fait comme ca avait du mal a se faire comme dans le manuel, lorsque j'ai choisi la radio je suis revenu par la fleche (st) gauche (là ou il y a le bouron center) jusqu'a Favorites Enter et ensuite j'ai appuyé sur la touche programme et ca s'est enregistré tout seul :lol: . Il y a aussi la procedure sauvegarde des radios sur internet un peu differente mais qui fonctionne aussi.

Par contre je bataille pour essayer de changer l'impédance en faisant comme expliqué dans le manuel mais rien à faire :evil:
Déjà mon ampli ne se met pas en veille quand j'appuie sur la touche rouge il s'eteint completement (j'ai désactivé le multizonz c'est pour cela). Mais en appuyant sur la touche arret et setup ca ne marche pas je n'ai pas accès a speakers :cry:

Bizarre ce soir on aurait dit que les enceintes avaient un peu plus de pêche apres avoir fait un reglage auto. Bon je fais tourner aussi pour les débrider ces enceintes.
Là j'essaye de programmer ma Logitech Harmony 785 j'ai des problèmes avec les entrées HDMI etc.. :cry:
errant
 
Messages: 418
Inscription Forum: 11 Jan 2008 19:47
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 20 Jan 2008 23:18

killi13011 a écrit:bonsoir
je suis en train de brancher mon LX 70

avez vous reussis a brancher des fiches bananes sur les sorties HP
parce que la je galere comme un c-- pour les mettres :oops:


Je n'ai pas fait cette opération et pas verifié si le le Pio acceptait les fiches bananes dans le manuel il est fait état du bi-cablage,double ampli mais rien sur les fiches bananes mais j'ai lu ici, mais sur un Yam je crois alors a verifier quand même !:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171352144

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171364421
Dernière édition par errant le 21 Jan 2008 20:22, édité 1 fois.
errant
 
Messages: 418
Inscription Forum: 11 Jan 2008 19:47
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 21 Jan 2008 15:21

hello ,

g branché mon dvd600 pioneer sur mon apli lx50 en hdmi donc quand l'ampli est allumé le voyant hdmi est allumé , tout est normal

je me demande par contre si tout en etant branche en hdmi j'aimerais que ce soit le voyant dvd de l'ampli qui s'alluime est ce possible??????????????????? :-?
dreamboy
 
Messages: 42
Inscription Forum: 26 Sep 2007 15:35
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Jan 2008 17:26

killi13011 a écrit:bonsoir
je suis en train de brancher mon LX 70

avez vous reussis a brancher des fiches bananes sur les sorties HP
parce que la je galere comme un c-- pour les mettres :oops:


Il y a des capuchons percés, tu les sors avec un petit tournevis.
Ouaoua
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Avr 2002 14:45
Localisation: Paris proche banlieue, France
  • offline

Changement Impedance Enceintes

Message » 23 Jan 2008 22:26

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il réalisé cette manip avec le Pio ? Mes enceintes font 6 au lieu de 8. Impossible d'y arriver, j'ai lu relu la notice essayé des tas de combinaisons sans résultats (du coup j'ai vu apparaitres des trucs que je ne vois pas dans le manuel :mdr: ). J'ai essayé a partir des commandes de la face avant rien a faire. Pourtant c'est tout bête d'apres la notice :evil:
Si quelqu'un a une idée :idee: ?

J'ai d'autre part l'impression que ma Telco a un problème, parfois rien ne réagit je suis obligé d'enlever les piles et les remettre (par exemple pour l'acces a setup) J'ai mis des piles neuves mais j'ai toujours des problemes avec certaines touches. :x

Sinon je continue de decouvrir et d'apprécier la "bête" :D
errant
 
Messages: 418
Inscription Forum: 11 Jan 2008 19:47
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 24 Jan 2008 10:14

pour la télécommande peut etre une idée
faire attention de ne pas activer une touche style (dvd,tv etc..)
car cela verrouille certaine touche de la télécommande
mais ceux qui est normal car on demande alors a la télécommande de servir de (télécommande multi appareil)
pour revenir a la normal appuyer sur RECEIVER en haut a droite
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 24 Jan 2008 17:00

Bien vu ! :mdr: J'ai testé les touches inactives en faisant attention que les touches DVD etc ne soirent pas activées et ça fonctionne :oops: . J'aurais du me méfier, j'ai effectivement assigné ces touches (HDMI>DVD, HDMI1>DVR etc) et de ce fait sont en permanences actives.

Par contre pour le changement d'impedance rien a faire. La manip décrite ne fonctionne pas. Je vais attendre que l'ampli se mette en veille (je l'ai réglé sur 30mn car je n'arrive pas a forcer la veille non plus) et vais réessayer.

Merci en tous les cas :D
errant
 
Messages: 418
Inscription Forum: 11 Jan 2008 19:47
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 26 Jan 2008 17:47

bonjour pourrait on avoir des explications pour parametrer les mon ampli j arrive va a parametrer via les prises hdmi mon dvd et pa ps3
CEZANNE
 
Messages: 704
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 0:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message