Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, Keron, Mocaw, sax.tenor, sirius57, virage, wipeout2097 et 26 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

L'installation Hi-fi de Goan

Message » 14 Jan 2008 14:10

Et puis avant hier en passant chez Jeff je tombe sur une occas qui m'as parut interessante, après écoute comparitive avec des cables actuel de différentes valeur, l'opération s'avère etre une bonne affaire, j'ai donc encore été très faible sur ce coup là et dégainé mon chéquier :oops: :roll:

Image

C'est un MIT "MH 750 Shotgun CVT Terminator" (si ça c'est pas un nom à coucher dehors avec un billet de logement :mdr: ), un vieux truc qui à +/- 15 ans, mais qui coutait un corps entier à l'époque (+/- 35000 frs à l'époque :o ), aujourd'hui il a plutot bien vieillit, ça ne combat certes plus dans la meme catégorie, mais par rapport aux cables actuels que j'ai écouté, on peut l'estimer entre 1000€ et 1500€ suivant les gouts de chacun, et si ça me reprends de vouloir le changer un jour au moins la grosse décote ne sera pas pour ma pomme :-?

Je n'avais pas prévu de changer mon cable enceinte maintenant, mais comme dit le proverbe, c'est l'occasion qui fait le laron :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 14 Jan 2008 14:14

Goan a écrit: c'est l'occasion qui fait le laron :wink:

+1 :wink:
Connecte tout ça et tiens-nous au courant...si je puis dire :idee: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 14 Jan 2008 14:32

Un si bon fauteuil est un élément très important d'un système!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 14 Jan 2008 14:38

Goan a écrit:
Goan a écrit:Quelques photos d'un nouveau maillon du système fraichement arrivé :o dès que possible


Un maillon à part entière du système que j'avais toujours négligé, faute aujourd'hui réparée :P


Image


Je suppose qu'il est réglable en hauteur/inclinaison pour bien caller le bonhomme et l'image sonore ?
Toutefois, je mettrais un bémol à ce nouveau maillon dont le défaut majeur est sa tendance à faire pencher le système (quelque soit son niveau d'aboutissement et de prix) dans une Neutralité Totale.
Les CR de Goan devrait subir une prolifération de RRRRRrrrrr ! RRRRRrrrrrr ! RRRRRRrrrrrrr ! Un parasitage difficile à combattre sans utiliser les artifices de "ORANGE MECANIQUE". :mdr: :wink:
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 21 Jan 2008 14:23

:mdr: je confirme, c'est dur de rester éveillé une fois vautré dans le truc :oops:

Sinon je recolle ici le petit truc que j'ai écrit de le post "non Jeff..." sur mes caissons, et j'en profite pour vous coller quelques photos des encientes en situations, le support est provisoire, comme vous le voyez sur les photos les encientes et caissons ont besoin d'un petit lifting coté cosmétique, je verai à ce moment là pour leurs faire faire 2 belles pierres pour les supporter :P

Goan a écrit:J'en profite donc pour vous parlez de MES caissons 8) :mdr:

Image

c'est le comble pour des caissons de grave, mais ils ne descendent pas beaucoup dans les basses fréquences :o :-? :(

En fait ça dépend de l'ampli que l'on met derrière et sa capacité à driver les 4 x 31cm :o :mdr: et du coup on peut régler le filtre actif pour faire descendre les caissons pleins pot 8) mais dans ce cas là c'est l'ampli qui s'en prends plein la gueule :(

Plutot que de longs discours, je vous met une petite image piquée à Stéréophile sur les courbes de réponse du filtre actif :wink:

Image

Le reste de l'article pour ceux que ça interesse :wink: http://www.stereophile.com/floorloudspe ... index.html

On voit clairement sur cette courbe que si l'on demande une fréquence de coupure à 70 hz l'ampli sera solicité de manière régulière sur toute la bande de frèquence puisque la courbe électique est droite, par contre si on le règle sur 20 hz, la courbe entre la fréquence de recouvrement (+/- 80 hz) et le 20 hz présente une différence de l'ordre de 12 db, ce qui veut dire que l'ampli devra délivrer 32 fois plus de puissance à 20 hz qu'à 80 hz :o (+3 db = doubler la puissance de l'ampli si mes souvenirs sont bons), il faut mieux le savoir quand on achète ce genre de bestiole et prévoir l'ampli en conséquance 8)

En fait le gros avantage de ces caissons est double, le premier c'est qu'il est ridiculement petit pour un caisson équipé de 2 x 31cm, le deuxième avantage, c'est que l'on est sur de ne pas avoir d'effet boomy dut à un son de boite puisqu'il n'y en a pas, ces HP sont directement à l'air libre, revers de la médaille, puisqu'il n'y a pas de charge pour les controller un minimum, c'est encore l'ampli qui doit tout faire :-? donc gros facteur d'amortissement et watts à gogo sont impératif pour espèrer en sortir un son correct.

Dans l'audit de Jeff on y arrivé de façon concluante, j'ai hate de voir ce que ça va donner chez moi, il y a du réglage dans l'air :roll:

Et puis vue qu'il y a 2 boomer, c'est comme je l'expliquais sur les Epilogue 2, 2 fois plus rapide que si il n'y en avait qu'1, du coup l'impédance se retrouve divisée également par 2, ce qui permettra à l'ampli d'avoir un peu plus de watts :D , mais revers de la médaille (car il y en a toujours un), ça diminut d'autant son facteur d'amortissement :(

Voila le truc :wink:
Fichiers joints
Img_1982_1.jpg
Img_1982_1.jpg (88.25 Kio) Vu 511 fois
Img_1983.jpg
Img_1983.jpg (99.3 Kio) Vu 511 fois
Img_1985.jpg
Img_1985.jpg (105.47 Kio) Vu 520 fois
Img_1986.jpg
Img_1986.jpg (139.13 Kio) Vu 525 fois
Img_1987.jpg
Img_1987.jpg (103.54 Kio) Vu 530 fois
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 21 Jan 2008 14:27

Les photos en clair :wink:

Image

Image

Image

Image

Image
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 21 Jan 2008 15:03

Il semble que sur l'affiche de présentation il soit possible de choisir la disposition des caissons :
De face ou de profil.

Est-ce que le compartiment médium/aigu est fixé au tube support ou seulement posé dessus ?
Dit d'une autre manière, c'est le tube qui tourne ou la boîte ? :wink:
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 21 Jan 2008 15:08

Le tube est soudé sur l'embase du caisson, par contre au-dessus c'est une plaque rapporté qui est bloqué par une vis, donc en la dessérant tu peut orienter cette plaque à volonté, l'enceinte est juste posé dessus, je ferai des photos de détail à l'occas :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 21 Jan 2008 15:09

:oops: Je viens de remarquer que le tube est soudé à la semelle.
Et la grille en partie inférieure du sub ? Est-ce qu'elle cache un évent ?
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 21 Jan 2008 15:10

LittleKong a écrit:Il semble que sur l'affiche de présentation il soit possible de choisir la disposition des caissons :
De face ou de profil.

Est-ce que le compartiment médium/aigu est fixé au tube support ou seulement posé dessus ?
Dit d'une autre manière, c'est le tube qui tourne ou la boîte ? :wink:


La SL600 ne présente pas d'inserts vissables sur le fond du coffret, ça, j'en suis certain. Elles sont sans doute posées sur une surface plane.


Sinon, alors: ça sonne comment? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Jan 2008 15:28

Goan a écrit:Les photos en clair :wink:

Image


C'est fabriqué aux Ateliers d'Issy les Moulineaux, ces enceintes ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 21 Jan 2008 15:33

:mdr: :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 21 Jan 2008 15:35

roland_de_lassus a écrit:C'est fabriqué aux Ateliers d'Issy les Moulineaux, ces enceintes ? :wink:


marrant comme on a tendance à dénigrer ce qu'on ne connaît pas :wink:

Ce sont des THDG des années 80 — coffret alu, HP de qualité, composante du filtre triées etc.

Les subs, je ne sais pas, mais les SL600 (je les ai eues chez moi plusieurs mois de suite) si: ça propose une écoute qui n'a pas grand chose à envier aux moniteurs HDG de maintenant. Ecoute un peu trop descendante dans l'aigu à mon goût (raison pour laquelle je ne les ai pas gardées), mais de très grande qualité.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Jan 2008 15:46

dub a écrit:
roland_de_lassus a écrit:C'est fabriqué aux Ateliers d'Issy les Moulineaux, ces enceintes ? :wink:


marrant comme on a tendance à dénigrer ce qu'on ne connaît pas :wink:


Oh.. mais point ne dénigre-je...

C'est juste une vanne, en passant...

Pour faire mon intéressant... :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 21 Jan 2008 15:51

:lol:

je t'assure que les SL600 sont beaucoup moins "pétoires de l'extrême" que les productions traditionnelles d'Issy les Moulineaux:

Image

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message