Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

L'installation Hi-fi de Goan

Message » 21 Jan 2008 16:47

bon, honnêtement, c'est quand même pas très waf cette histoire-là. :lol:

encore une install pour célibataire... :lol: quoique je ne sache rien de la vie privée de goan!! :lol:

dit autrement, c'est une install d'homme, un vrai, que si la m.orue elle se la ramène sur le design de l'enceinte elle s'en prend une direct. :lol: A titre de comparaison, si moi je me ramène avec cette enceinte à la maison, c'est moi qui m'en prend une direct ! :lol: :lol: :lol:

Blague à part, c'est une idée très saine que cette conception du caisson (la même que goldmuche d'ailleurs). M'en inspirerait bien moi... :wink: :idee: mais avec des principes plus waf, pourquoi pas une belle pierre naturelle taillée pour accueillir les couples actif/passif ? :wink: :idee:
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 21 Jan 2008 19:39

Superbe install Val,
Attention au parquet strat tout neuf quand même. Et sinon que penses tu de l'écoute jusqu'à présent? J en connais un qui va resortir tous ses Cd, même les plus poussiéreux. As tu passé ton disque des musiques de fims?
Bonne installation et bon courage pour le placement
jbj
 
Messages: 42
Inscription Forum: 08 Avr 2007 16:34
Localisation: pays de gex
  • offline

Message » 21 Jan 2008 19:40

Dub est demandé avec sa caisse à outils Bat.G, Hall O, étage A, Porte N pour une Taille de Pierre sévère d'assise du grave. :mdr:

Image
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 21 Jan 2008 19:48

je crois bien avoir déjà donné ma petite opinion, concurrente ou complémentaire de celle de LW&C, sur ce point?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Jan 2008 20:04

jbj a écrit:Attention au parquet strat tout neuf quand même.


Ca risque plus rien je vient de le ruiner consciencieusement avec mes cailloux :-? :oops: mais il est loin d'etre tout neuf :wink:

Pour l'écoute je n'en pas encore profité puisque je tourne actuellement avec mon ampli HC Onkyo :( et que les caissons ne sont pas branchés :cry: mais clairement, et comme l'as dit Dub à la page précédante, ce sont des enceintes extremement douce, ça change donc clairement des Gallo présente avant, mon nouvel ampli devrait me réveiller ça comme il faut :mdr:

D'autres photos de détail du caisson et enceintes dès que possible :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 21 Jan 2008 20:08

goan, je voulais te poser une question presque existentielle (nan j'déconne :lol: ).

Au cours de tes essais, as-tu été gêné par le fait que les caissons soient satellites des biblios, c'est-à-dire qu'on aurait moins de liberté pour placer les caissons pour éviter les creux et bosses du grave dans la pièce, ou considères-tu que c'est un avantage surtout d'un point de vue phase ? :-?

d'ici minuit je ramasse les copies... :wink: :lol:
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 21 Jan 2008 20:31

@ gromousse

pour le WAF tu es relativement proche de la vérité :mdr: aucune comcubine n'as résisté à mes petites manis :evil: sans rentrée dans le détail avec moi c'est chacun chez soi et pareil pour le portefeuille, donc quand on commence à me faire des remarques sur ma pièce pas pratique à cause des gros monolithes posés au milieu ou le fric que j'engloutis dedans, c'est retourne chez ta mère plutot que de me les briser :evil:

C'est clairement excessif mais je pense que c'est surtout parceque je n'ai pas trouvé la personne qui m'amenerais à faire des compromis pour la garder elle plutot que mon matos :idee:

Trève de radotage sentimentaux, pour les caissons +/- prisonnier des satellites, je ne me suis pas vraiment posé la question pour les raissons suivantes :

1 : quand j'ai fait les écoutes au mago chez Jeff ça marchait très bien comme ça :wink:

2 : si ce n'est pas le cas chez moi à cause d'un problème de resonance de pièce, je mettrai les enceintes sur des pieds classique et placerai les caissons là ou ils n'exitent pas la pièce, dans ce cas là je remplacerai le filtre actif d'origine par un filtre numérique avec retard inside pour recaler la phase et éventuellement èqualiser un peu la réponse des caissons si besoin est :wink:

De toutes façons le remplacement du filtre actif est prévut pour un truc numérique permettant de larges possibiltées de réglage car je compte bien un jour ou l'autre upgrader mes enceintes principales tout en gardant les caissons :idee: , c'est d'ailleurs dans cette optique là que j'ai acquis l'ensemble Celestion :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 21 Jan 2008 20:51

Goan a écrit::mdr: aucune comcubine n'as résisté à mes petites manis :evil:


tu voulais dire:

« aucune comcubine n'as résisté à mes petites mains» ? :idee: 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Jan 2008 21:03

Figure-toi, dub, que c'est ce que j'ai lu!
... je me suis juste demandé comment l'interpréter :wink: ...
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 21 Jan 2008 21:05

Paull a écrit:Figure-toi, dub, que c'est ce que j'ai lu!
... je me suis juste demandé comment l'interpréter :wink: ...


honnis soit qui mal y lit! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Jan 2008 21:05

dub a écrit:
Goan a écrit::mdr: aucune comcubine n'as résisté à mes petites manis :evil:


tu voulais dire:

« aucune comcubine n'as résisté à mes petites mains» ? :idee: 8)


:mdr: ni à mes grandes dents :lol: :oops:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 21 Jan 2008 21:06

Paull a écrit:Figure-toi, dub, que c'est ce que j'ai lu!
... je me suis juste demandé comment l'interpréter :wink: ...


On n'est pas des sauvages quand meme :roll: quoique :mdr:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 21 Jan 2008 21:07

Goan a écrit:
dub a écrit:
Goan a écrit::mdr: aucune comcubine n'as résisté à mes petites manis :evil:


tu voulais dire:

« aucune comcubine n'as résisté à mes petites mains» ? :idee: 8)


:mdr: ni à mes grandes dents :lol: :oops:


Halte! ne pousse pas la leçon d'anatomie plus loin!



pas sans le faire "sous X"! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Jan 2008 21:47

Comme titre j'aurais pu mettre "mon système mis à nue" :mdr: :oops:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 21 Jan 2008 22:23

Quelques clichés de détail des caissons :wink:


Un cul de boomer (pour continuer dans l'anatomie :mdr: )
Image

Sans le petit cache du bas, il y a effectivement 2 ouvertures style évent, mais ça n'en ai pas vraiment puisque le boomer n'est chargé ni devant ni derrière :idee:
Image

La plaque supèrieur qui supporte le sattelite, il suffit de déserrer la vis pour pouvoir l'orienter à volonté :wink:
Image

L'arrière du caisson avec le bornier tout en bas
Image

l'arrière de l'enceinte complète
Image
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message