Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

L'installation Hi-fi de Goan

Message » 22 Jan 2008 1:46

Merci pour toutes ces précisions. Fait de beaux rêves. :wink:
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 22 Jan 2008 8:24

dub a écrit::o

et une centrale thermonucléaire pour les alimenter? :o


Ben y'as 2 solutions si ça se fait, soit je les branches en parallèle et dans ce cas l'impédance sera divisé par2 mais le rendement augmentant de 3 db ça devrait le faire, soit vue que j'aurai un ampli 7 cannaux je pourrai les biamplifier :idee: mais ça refait 2 paires de fils en plus à racheter dans ce cas et pour retrouver le meme MIT que je viens de me payer ça risque un peu d'etre mision imossible :-?

Mais bon on n'en est pas là, et de toutes façons si je faisait un jour cette double SL600 il faudrait OBLIGATOIREMENT que je me fasse une potence style double Kal pour avoir toutes latitude de réglage afin de bien caller les 2 enceintes entre elles, bref, c'est loin d'etres facile :(

Et puis pour aller au bout du délire je pourrais mettre un super tweeter entre les 2 enceintes genre les Murata qui trainent chez Jeff, mais là je fabule complètement, les pillules d'hier soir n'ont pas fait leurs effet :lol: :wink:

Au final on obteindrait une espèce de version de fameux HQD de chez Mark Levinson à l'époque :wink:
Pour ceux qui ne connaissent pas, ce fut une des toutes premières enceintes de THDG à l'époque, elle était composé de 2 paires de pannaux Quad montés sur une potence (tien ça me rapelle qqchose :mdr: :wink: ) avec entre les 2 un super tweeter, et à coté une paire de monstrueux caissons de grave, bref on n'as rien inventé depuis belle lurette, et le père ML était déjà un peu visionnaire à l'époque 8), le nom de l'enceinte HQD, vient des HP utilisés : Hartley (le caisson) Quad (les pannaux large bande) Decca (le super tweeter à ruban + pavillon). A noter qu'à l'époque c'était livré avec un filtre actif ML et qu'il fallait donc faire une triamp active :o
(Tiens, ça mérite bien de passer dans les petoires ça :idee: )

Image

Photo tirée de l'excellenet site : http://www.marklev.com/ qui est vrai bible pour tout les aficionados des vieux ML :D
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 22 Jan 2008 9:20

Goan a écrit:
dub a écrit::o

et une centrale thermonucléaire pour les alimenter? :o


Et puis pour aller au bout du délire je pourrais mettre un super tweeter entre les 2 enceintes genre les Murata qui trainent chez Jeff, mais là je fabule complètement, les pillules d'hier soir n'ont pas fait leurs effet :lol: :wink:

Au final on obteindrait une espèce de version de fameux HQD de chez Mark Levinson à l'époque :wink:
. A noter qu'à l'époque c'était livré avec un filtre actif ML et qu'il fallait donc faire une triamp active :o


C'est la première fois que j'entends parler de ces HQD. :o
Les pillules, Beeeuuuurrk ; Justement laisse le délire s'exprimer. Les visionnaires sont des locomotives. En série ou en parallèle, ils drivent et font du bien à nos systèmes. Met tout ce qui te passe par la tête sur la table, tu pourras mieux trier. :mdr: :wink:
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 22 Jan 2008 9:28

Goan a écrit: mais ça refait 2 paires de fils en plus


Sache que je te comprends! :oops: :lol:

si je faisait un jour cette double SL600 il faudrait OBLIGATOIREMENT que je me fasse une potence style double Kal pour avoir toutes latitude de réglage afin de bien caller les 2 enceintes entre elles, bref, c'est loin d'etres facile :(


Ouch! sacrée difficulté que celle-là! Quelle technique emploie le propriétaire de double-SL600 ? :idee:


je pourrais mettre un super tweeter entre les 2 enceintes genre les Murata qui trainent chez Jeff, mais là je fabule complètement, les pillules d'hier soir n'ont pas fait leurs effet :lol: :wink:



As-tu vu les supers tweeters à 300€ en BE dans le dernier RDS?

Sinon, il y a aussi les Fostex:
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =80.0319-1

(signé: Dub-pousse-au-crime! :mdr: )

elle était composé de 2 paires de pannaux Quad montés sur une potence (tien ça me rapelle qqchose :mdr: :wink: ) avec entre les 2 un super tweeter, et à coté une paire de monstrueux caissons de grave,



Poutch! je me souviens d'une écoute fabuleuse avec une paire de Quad 57 et un sub (alimentés par du Quad à tubes): le propriétaire en avait bavé des ronds de chapeau pendant plus d'un an pour trouver le placement! et hot spot de la taille d'un centime d'€ — Alors deux panneaux!? :o

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Jan 2008 10:40

dub a écrit:
Goan a écrit: mais ça refait 2 paires de fils en plus


Sache que je te comprends! :oops: :lol:

:mdr: forcément, c'est clair que c'est pas 2 bouts de fil qui vont t'éffrayer :wink:

si je faisait un jour cette double SL600 il faudrait OBLIGATOIREMENT que je me fasse une potence style double Kal pour avoir toutes latitude de réglage afin de bien caller les 2 enceintes entre elles, bref, c'est loin d'etres facile :(


Ouch! sacrée difficulté que celle-là! Quelle technique emploie le propriétaire de double-SL600 ? :idee:

Elles étainet empilées l'une sur l'autre tete beche, le truc qui ne marche jamais quoi, ou alors tu tire une toute petite partie du potentiel du truc seulement, ce qui est bien dommage
:-?


je pourrais mettre un super tweeter entre les 2 enceintes genre les Murata qui trainent chez Jeff, mais là je fabule complètement, les pillules d'hier soir n'ont pas fait leurs effet :lol: :wink:



As-tu vu les supers tweeters à 300€ en BE dans le dernier RDS?

Sinon, il y a aussi les Fostex:
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =80.0319-1

(signé: Dub-pousse-au-crime! :mdr: )

Je n'achète plus de revues depuis plus de 3 ans, y'as rien de bien violant dedans et puis avec les économies faites ça paye les fils
:wink:
La courbe des Fostex semble indiquer une chute à partir de 25Khz, pas vraiment sdes supers tweeter quoi, il faut au moins que ça fasse du 40 Khz plein pot pour etre valable histoire de rajouter au minimum une pleine octave au dessus du 20 Khz que sont censées faire les enceintes :idee:

elle était composé de 2 paires de pannaux Quad montés sur une potence (tien ça me rapelle qqchose :mdr: :wink: ) avec entre les 2 un super tweeter, et à coté une paire de monstrueux caissons de grave,



Poutch! je me souviens d'une écoute fabuleuse avec une paire de Quad 57 et un sub (alimentés par du Quad à tubes): le propriétaire en avait bavé des ronds de chapeau pendant plus d'un an pour trouver le placement! et hot spot de la taille d'un centime d'€ — Alors deux panneaux!? :o

Cdlt :wink:


C'est clair que c'est typiquement le genre de système qui ne marche pas du premier coup, entre le placement des gigantesques pannaux (qui rayonne en dipole pour compliquer le truc :-? ), le placement des caissons pour etre en phase avec les pannaux mais sans exiter la pièce :-? :-? et le réglage des filtres actifs :-? :-? :-? y'a de quoi devenir dingue, pour expert averti only AMHA :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 22 Jan 2008 10:44

Goan a écrit:La courbe des Fostex semble indiquer une chute à parir de 25Khz, pas vraiment sdes supers tweeter quoi, il faut au moins que ça fasse du 40 Khz plein pot pour etre valable histoire de rajouter au minimum une pleine octave au dessus du 20 Khz que sont censées faire les enceintes :idee:


N.B. j'ai donné le lien du premier modèle — les T-900, T-925 et T-500 montent à 40/45kHz


Comme je m'intéresse aussi à ces possibilités-là:

c'est difficile à placer en phase avec les HP?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Jan 2008 11:23

J'avais pas vue :oops:

mais les autres non plus ne semble pas vraiment monté dans l'extrème aigu plein pot, c'est plus des vrais tweeter pour enceintes 3 voies ou plus qu'autre chose d'après moi, mais bon des super tweeter pas hors de prix ça se trouve, je sais plus ou mais ça se trouve :oops: :wink:

Pour la mise en phase avec les HP c'est difficile oui et non :mdr:
A l'oreille ça peut mettre 6 mois ou 1 ans voir jamais :( : il faut trouver dans l'ordre : le niveau, la fréquence de coupure, la phase absolu, puis l'alignement temporel, le problème c'est que quand tu aligne il faudra probablement lègérement remodifier la coupure, l'interaction de tout le binz fait qu'à l'oreille ou meme avec un anlyseur de spectre simple c'est pour ainsi dire impossible à moins d'avoir un coup de chance dingue.
Si t'amène un caillou et le tweeter au Jeff avec Clio c'est un coup d'1/4 heure maxi et au moins tu sera sur que c'est nickel :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 22 Jan 2008 11:28

Goan a écrit:J'avais pas vue :oops:

mais les autres non plus ne semble pas vraiment monté dans l'extrème aigu plein pot, c'est plus des vrais tweeter pour enceintes 3 voies ou plus qu'autre chose d'après moi, mais bon des super tweeter pas hors de prix ça se trouve, je sais plus ou mais ça se trouve :oops: :wink:


Readson

Elac

Tannoy

Et Murata (mais le prix est coquet!).

Pour la mise en phase avec les HP c'est difficile oui et non :mdr:
A l'oreille ça peut mettre 6 mois ou 1 ans voir jamais :( : il faut trouver dans l'ordre : le niveau, la fréquence de coupure, la phase absolu, puis l'alignement temporel, le problème c'est que quand tu aligne il faudra probablement lègérement remodifier la coupure, l'interaction de tout le binz fait qu'à l'oreille ou meme avec un anlyseur de spectre simple c'est pour ainsi dire impossible à moins d'avoir un coup de chance dingue.
Si t'amène un caillou et le tweeter au Jeff avec Clio c'est un coup d'1/4 heure maxi et au moins tu sera sur que c'est nickel :wink:


Donc c'est bien ce que je pensais: c'est un maillon à part du genre "up grade" d'enceintes.

Ma foi: à long terme, pourquoi pas?! Mais je m'en vais d'abord finir de repasser en 5.1.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Jan 2008 11:43

Paril, je vais déjà m'évertuer à faire marcher tout mon truc comme il faut, je verrai bien assez tot pour rebidouiller après, de toutes façons il faut déjà que je m'occupe de cette histoire de Rosita & co, est puis ensuite faire upgrader mon futur ampli en version supérieur, ça fait encore un bon bout de temps avant de s'attaquer à des doubles ou à des super tweeter.

De plus le coup des doubles + super tweeter peux très certainement etre avantageusement rmplacé par une enceinte "normale" toute faite un peu plus HDG, c'est moins fun à mettre en oeuvre, mais au moins on est sur que ça marche bien à tous les coups :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 22 Jan 2008 19:54

Goan a écrit:Paril, je vais déjà m'évertuer à faire marcher tout mon truc comme il faut, je verrai bien assez tot pour rebidouiller après, de toutes façons il faut déjà que je m'occupe de cette histoire de Rosita & co, est puis ensuite faire upgrader mon futur ampli en version supérieur.....................


Pour l'upgrade du futur ampli, faudra-t-il le retourner aux states ?
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 22 Jan 2008 21:03

Non non, c'est tout bete à faire, chaque canal d'amplification à sa propre carte +/- encapsulée dans ce qui lui sert de radiateur pour la dissipation termique et il y a 3 ou 4 petits connecteurs pris sur chaque carte et 3 vis sur le dit radiateur sur le fond de l'appareil, donc tu enlève le capot, tu déplug les petits connecteurs et tu enlève les 3 vis, puis opération inverse avec le nouveau module et c'est fait :wink:

Pour la modif de 9 en 9SE ce sont 2 cartes d'alim supplèmentaire à mettre en place (des sortes de suralim avec des condos partout :wink: , les modules d'amplis étant les memes (enfin il me semble)
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 23 Jan 2008 1:06

Goan a écrit:Non non, c'est tout bete à faire, chaque canal d'amplification à sa propre carte +/- encapsulée dans ce qui lui sert de radiateur pour la dissipation termique et il y a 3 ou 4 petits connecteurs pris sur chaque carte et 3 vis sur le dit radiateur sur le fond de l'appareil, donc tu enlève le capot, tu déplug les petits connecteurs et tu enlève les 3 vis, puis opération inverse avec le nouveau module et c'est fait :wink:

Pour la modif de 9 en 9SE ce sont 2 cartes d'alim supplèmentaire à mettre en place (des sortes de suralim avec des condos partout :wink: , les modules d'amplis étant les memes (enfin il me semble)


Dans un autre contexte, cela donnerait l'impression que l'on cause de PC. :lol: Après toutes ces années de cohabitation souvent houleuse entre hifi et micro-informatique, il semble que NuForce "InformHifise" le monde audiophile. :mdr:
Le procédé est sans nul doute un+, dès lors que ce maillon constitue l'une des pierres angulaires du système. :wink:
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 26 Jan 2008 12:57

:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Jan 2008 12:50

yijing a écrit::D


Mais encore :wink:

Sinon réception de l'ampli + préampli hier, branchage de tout le binz en vitesse jusqu'à tard, et allumage de tout le binz, et là.............

..........j'en aurais chiallé tellement c'était pourrit, mon viel Onkyo HC fait mieux, un truc de dingue, du coup au bout de 4 disques tous plus lamentable les uns que les autres je suis allé me coucher et j'ai passé une salle nuit :(
J'avais quand mem prit la peine de metre tout le bordel en repeat pour la nuit histoire de faire tourner le bordel, et la cematin en entrant dans la pièce, ça respire enfin, c'est pas encore au top, mais un couple NuForce neuf et bien froid (100 km dans le coffre de la bagnole à à peine 5°C) c'est calamiteux, là il faut que je branche ça comme il faut (sens secteur en particulier), et que je place un minimum les enceintes.

On va roder gentiment tout ça, et trouver la bonne place des enceintes dans la pièce.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 27 Jan 2008 12:58

Ouch! :o

ça c'est inquiétant! ……

Dis-nous ce que ça devient.

Cdtl :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message