Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Lizz Wright

Message » 18 Nov 2003 23:54

Il est un peu tard, je sais :lol: , mais je viens de tomber sur une date de concert d'une artiste que je connais pas : Lizz Wright.
J'essaie de me connecter à son site, mais ça marche pô pour l'instant.

Y a-t-il une bonne âme pour m'éclairer sur ladite chanteuse ?

Ce que je sais :
- elle est sur le label Verve
- la révélation jazz de la rentrée... sa voix mate envoûte et enivre tout au long d'un premier album déjà intemporel... dixit Les Inrocks !

Et personne n'en parle ?

Home (intrigué).
HomeCinHifil
 
Messages: 555
Inscription Forum: 16 Juil 2002 18:18
  • offline

Message » 19 Nov 2003 10:22

C'est vrai, personne n'en parle et pourtant elle a vraiment beaucoup de talent !

Je classerai ça plutôt dans ce que j'appelerai de la Nu-soul-jazz...

En tout cas, pour ceux qui aiment, c'est très très bon ! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 19 Nov 2003 11:49

Elle chante bien mais les chansons sont assez mediocres. On ne retient rien du disque même après 10 écoutes.
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2003 14:30

Oulà, ce serait donc bien dommage :o
Je vais donc essayer de trouver quelques morceaux à écouter. De toute façon, un concert c'est toute une ambiance et l'artiste fait baucoup pour qu'elle soit chaleureuse ou non :lol:

Merci pour les infos.
Home.
HomeCinHifil
 
Messages: 555
Inscription Forum: 16 Juil 2002 18:18
  • offline

Message » 19 Nov 2003 16:16

alterman a écrit:Elle chante bien mais les chansons sont assez mediocres. On ne retient rien du disque même après 10 écoutes.


Tout a fait d'accord, c'est bien fait mais on oublie très vite.
La voix de la miss ressemble à si méprendre à celle de Des'ree.
Hi -Filou
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Nov 2007 20:14

Le troisième album de Lizz Wright est annocné pour début 2008, il s'intitulera "The Orchard"

Image

A lire l'article : http://www.infosjeunes.com/Album-de-Liz ... 68166.html il semble très prometteur :P
SJ
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Nov 2007 23:02

Et bien j'espère qu'il sera moins commercial que le second qui m'a beaucoup déçu comparé au premier... :(
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 29 Nov 2007 23:16

POUYFOURCAT a écrit:Et bien j'espère qu'il sera moins commercial que le second qui m'a beaucoup déçu comparé au premier... :(


Je te rejoins sur ce point. Mais faut dire que "Salt" est grandiose :wink:
SJ
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Nov 2007 11:49

Ouaip! :)
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 30 Nov 2007 18:55

J'ai découvert cette chanteuse à travers l'album "Dreaming Wide Awake", son second album je crois.

Image

Je ne m'y retrouve pas dans vos critiques. Je trouve déjà que c'est une chanteuse qui a une très belle voix, avec un timbre particulier qui la différencie et qui plus ait, sait s'en servir. On sent la chanteuse de Gospel. C'est évidement un album dans l'air du temps, très agréable à écouter mais qui traduit un petit plus que l'on n'a pas l'habitude d'entendre. Ses arrangements ont une certaine personnalité qui mérite sans doute de s'affirmer. Mais l'avoir c'est déjà beaucoup. Son registre est assez large entre le folk, gospel qui n'est pas sans rappeller Norah Jones, mais avec quelque chose de plus. Je trouve que sa reprise de "Old Man" est une pure merveille. Bref, je pense qu'elle mérite qu'on s'y intéresse.
:wink:
dvdpl
 
Messages: 97
Inscription Forum: 25 Jan 2007 15:45
  • offline

Message » 30 Nov 2007 22:02

dvdpl a écrit:J'ai découvert cette chanteuse à travers l'album "Dreaming Wide Awake", son second album je crois.

Image

Je ne m'y retrouve pas dans vos critiques. Je trouve déjà que c'est une chanteuse qui a une très belle voix, avec un timbre particulier qui la différencie et qui plus ait, sait s'en servir. On sent la chanteuse de Gospel. C'est évidement un album dans l'air du temps, très agréable à écouter mais qui traduit un petit plus que l'on n'a pas l'habitude d'entendre. Ses arrangements ont une certaine personnalité qui mérite sans doute de s'affirmer. Mais l'avoir c'est déjà beaucoup. Son registre est assez large entre le folk, gospel qui n'est pas sans rappeller Norah Jones, mais avec quelque chose de plus. Je trouve que sa reprise de "Old Man" est une pure merveille. Bref, je pense qu'elle mérite qu'on s'y intéresse.
:wink:


Oui mais en dessous en tout point de son premier opus, que je te conseille d'écouter :wink:
Originalité, fraicheur, des arrangements aux petits oignons ......
SJ
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Jan 2008 20:01

c'est l'inverse pour moi je préfère nettement le deuxième album, que je trouve plus vivant que le premier... mais bon je devrais les réécouter peut être... cependant à part le premier morceau du premier, le reste me fait vite zaper...

en tout ça doit être pas mal en live, je me souviens une excellent critique d'un concert à London dans Jazzwise...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 22 Jan 2008 11:34

Je viebns de me rendre compte que Salt est le PREMIER album et non le second. :oops:
Je l'ai commandé l'année dernière seulement alors que j'ai le secon depuis lpus de deux ans.....
Je n'avais pas lu les dates dessus. Je préfère nettement le secon opus, donc. Tout comme Rockit! :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 22 Jan 2008 12:04

POUYFOURCAT a écrit:Je viebns de me rendre compte que Salt est le PREMIER album et non le second. :oops:
Je l'ai commandé l'année dernière seulement alors que j'ai le secon depuis lpus de deux ans.....
Je n'avais pas lu les dates dessus. Je préfère nettement le secon opus, donc. Tout comme Rockit! :wink:


Ah!! Et tout comme moi donc :wink: ..

J'avoue que je n'avais pas accroché sur le premier (trop soul et trop commercial pour moi)..
C'est pour cela que j'avais trouvé bizarre lorsque tu m'avais dit préférer son premier album au second car j'avais l'impression inverse... Je comprends mieux maintenant :wink: ..

Tiens, par contre je n'ai pas la même cover que celle montrée par dvdpl :o ..
Sur mon exemplaire, disons que Lizz wright est pus nature:

Image
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 22 Jan 2008 19:08

J'ai la même couverture sur cet album moi aussi. :wink:
Jamais vu l'autre.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • Thin Lizzy
    Créé le 28 Oct 2005 20:09
    29 Oct 2005 16:11