Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 148 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Week-end romantique

Message » 25 Jan 2008 9:17

Et que dire de la bouffe à Amsterdam alors..... A moins d'y mettre le prix pour un restau étoilé au Michelin, y'a rien de valable à prix "normal".... :roll:
Invité
 
  • offline

Message » 25 Jan 2008 10:58

Bon, et ben vu que toutes les propositions qui m'ont été faites sont soit hors budget, soit hors "temps de transport", il y a des chances pour qu'on passe ce fameux week-end sur Paris (ouaiiiiiiis !).

Mais Mme n'est quasiment jamais monté à la capitale, donc, elle aimerait bien.

Les bateaux-mouche, ça vaut quoi ? Et quels sont les coins à balade pédestre dans ce pays bétonné ?

Le Louvre, j'aimerais bien, mais j'avoue que j'ai un peu peur de la foule.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 25 Jan 2008 11:27

Oz-WereWolf a écrit:Bon, et ben vu que toutes les propositions qui m'ont été faites sont soit hors budget, soit hors "temps de transport", il y a des chances pour qu'on passe ce fameux week-end sur Paris (ouaiiiiiiis !).

Mais Mme n'est quasiment jamais monté à la capitale, donc, elle aimerait bien.

Les bateaux-mouche, ça vaut quoi ?

Ben quoiqu'on en dise c'est pas mal. En tous cas j'aime bien.

Et quels sont les coins à balade pédestre dans ce pays bétonné ?

Les quais c'est quand meme pas mal vers les iles, les iles, tout le centre en fait.

Le Louvre, j'aimerais bien, mais j'avoue que j'ai un peu peur de la foule.


C'est quand meme a voir.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 25 Jan 2008 11:28

Oz-WereWolf a écrit:Bon, et ben vu que toutes les propositions qui m'ont été faites sont soit hors budget, soit hors "temps de transport", il y a des chances pour qu'on passe ce fameux week-end sur Paris (ouaiiiiiiis !).

Mais Mme n'est quasiment jamais monté à la capitale, donc, elle aimerait bien.

Les bateaux-mouche, ça vaut quoi ? Et quels sont les coins à balade pédestre dans ce pays bétonné ?

Le Louvre, j'aimerais bien, mais j'avoue que j'ai un peu peur de la foule.


http://www.fra.cityvox.fr/visiter_paris ... 2/PageNews" onclick="window.open(this.href);return false;
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 25 Jan 2008 11:32

C'est dingue tout ce qu'on peut trouver sur le net !
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 28 Jan 2008 22:16

idées
si tu aimes l'art, va au centre pompidou (c'est le gavage assuré de tout ce qui s'est fait de mieux au 20eme siecle) et monte au dernier, la vue est superbe. Sinon le Louvre est indispensable mais ne fais pas l'erreur de voir le "faire" en entier, il faut juste y passer une heure ou deux.

s'il y a une expo : le grand palais est refait c'est waou.

également : dernier étage (le toit) des galeries lafayette pour joindre l'utile à l'agréable.

hotel au centre de paris, y'en a des presques abordables.
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 28 Jan 2008 22:20

et pour manger (c'est dommage de passer à côté d'une bonne table) : lecture de guide indispensable : type Champerard par exemple (c'est ma lecture préférée :D ) par ce qu'à Paris , il ya de tout...et toujours relativement cher! donc les trouvailles de bon rapport qualité/prix necessitent un peu de travail.
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 29 Jan 2008 1:18

Merci pour ces précisions.

Comme ma femme (en congé parental) est plutôt épuisée par les enfants, j'ai décidé de casser la tirelire et de mattre un peu plus cher dans l'hotel de manière à en prendre un qui permette également de se détendre (un truc genre spa). Comme ça, elle verra bien que je prend soin d'elle :mdr:

Le centre Pompidou ne me tente pas plus que ça n'étant pas féru d'art contemporain.

Je pense qu'on va y aller mollo sur les visites. Sans doute le Grévin, un petit tour au Louvre ou au Grand Palais. Pourquoi pas la tour Eiffel, histoire de jouer le touriste à fond et de profiter d'une vue "élevée" sur Paris et des ballades dans les différents parcs (depuis Higelin, j'ai envie d'aller voir le parc Montsouris).
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 29 Jan 2008 8:30

Oz-WereWolf a écrit:(depuis Higelin, j'ai envie d'aller voir le parc Montsouris).


Magnifique parc à l'anglaise du 19eme, une réduction des Buttes Chaumont (à voir aussi en passant dans le coin)

Yann, qui courait toutes les semaines à une époque à Montsouris
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Jan 2008 10:21

J'ai trouvé un hotel dans le 14ème, rue du commandant Mouchotte.

Ca vaut quoi comme quartier ?

C'est assez "central" pour les visites ?
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message