Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Un nouveau format HD Made in Dubai : le HVD

Message » 27 Jan 2008 14:39

Ben oui, aux Emirats on n'a pas que du pétrole... même si on n'a pas beaucoup d'idées non plus... :mdr:

Pour le fun, il y a depuis environ un an un format typiquement émirien : le HVD (à ne pas confondre avec le HDV, ça n'a rien à voir, n'est-ce pas)... :mdr:

Image

Ce format est un format propriétaire développé par vinverth, filiale de Jupiter Electronics, société d'origine indienne installée à Dubai. :wink:

Elle propose trois lecteurs HD dans sa gamme...

Image
Image
Image

... avec des spec alléchantes (ainsi pour le haut de gamme, la VWHD-960i) :

High Definition Picture Quality (12 times higher resolution)
Inbuilt HDMI Interface
Supports 720p/1080i/VGA/SVGA/XGA/SXGA/ HDCP Resolution
Compatible with DVD/ SVCD/VCD/CD/CD-R/HDCD/CD-RW/AC3/MPEG/KODAK PICTURE CD
Progressive Scan· Composite Output/ S-Video/Component/VGA outputs
5.1 channel output
Optical/Coaxial Outputs
Multi Angle Viewing
Smart Upgrade function
Limited Two Year warranty

... et des tarifs sympathiques : entre 40 et 60 € le lecteur ! :o

J'en aurais bien pris un pour voir ; en fait, si je suis au courant de ce format depuis un an... ça n'est qu'hier que j'ai vu enfin l'ensemble de la gamme en présentation statique (c'est-à-dire empilée :mdr: ). Mais le fait est que si enfin j'ai pu dénicher ces lecteurs mirifiques aux prix extraordinaires... le magasin n'avait pas un seul disque à offrir pour mettre dedans. Encore une belle occasion manquée. :mdr:

Bon, ceci étant, je n'aurais sans doute pas compris grand chose non plus, au vu du catalogue impressionnant (24 titres :mdr: ) disponible dont vous trouverez quelques extraits ci-dessous :

ImageImageImage

Maintenant que le Blu-Ray s'est débarassé du HD DVD, il lui reste une autre bataille autrement plus féroce à gagner : celle contre le HVD. :mdr:

Promis, si je trouve dans un même endroit un lecteur et un film (fut-il en Malayalam :mdr: ), je le prends et je vous fait un CR. Je sais, l'attente va être insupportable. :mdr:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 27 Jan 2008 18:30

en tout cas, le côté "slim" des appareils est plutôt bien vu.

rien à voir avec les platines hd-dvd et blu-ray qui s'apparentent plus à du "m'as-tu vu?".. :-?

en tout cas, ça fait donc un cinquième support HD (si on compte le chinois)...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 27 Jan 2008 19:39

pat17 a écrit:Ben oui, aux Emirats on n'a pas que du pétrole... même si on n'a pas beaucoup d'idées non plus... :mdr:

Pour le fun, il y a depuis environ un an un format typiquement émirien : le HVD (à ne pas confondre avec le HDV, ça n'a rien à voir, n'est-ce pas)... :mdr:

Le HVD c'est l'ancien nom du format EVD, les platines ressemblent beaucoup aux platines chinoises, exposées fin 2006 pour déclarer l'EVD nouveau format de disque en 2008 en Chine.

Image

Des disques HVD étaient vendus sur HKFlix par exemple.

http://www.hkflix.com/xq/asp/title.hvd/qx/titles.htm
</i>Invité</i>
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Jan 2006 17:14
  • offline

Message » 29 Jan 2008 21:37

mynameisfedo a écrit:en tout cas, le côté "slim" des appareils est plutôt bien vu.

rien à voir avec les platines hd-dvd et blu-ray qui s'apparentent plus à du "m'as-tu vu?".. :-?

en tout cas, ça fait donc un cinquième support HD (si on compte le chinois)...


C'est beau sur les photos, un peu moins en vrai, mais surtout du fait d'une qualité de construction des plus médiocres... du moins vu de l'extérieur... :oops: :lol: :wink:

Tutut a écrit:
pat17 a écrit:Ben oui, aux Emirats on n'a pas que du pétrole... même si on n'a pas beaucoup d'idées non plus... :mdr:

Pour le fun, il y a depuis environ un an un format typiquement émirien : le HVD (à ne pas confondre avec le HDV, ça n'a rien à voir, n'est-ce pas)... :mdr:

Le HVD c'est l'ancien nom du format EVD, les platines ressemblent beaucoup aux platines chinoises, exposées fin 2006 pour déclarer l'EVD nouveau format de disque en 2008 en Chine.

Des disques HVD étaient vendus sur HKFlix par exemple.


Effectivement, l'air de famille est des plus marqués. :mdr:

Quelque part tu me rassures : une technologie développé aux Emirats, ça me fait plutôt peur (connaissant le pays). :mdr:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 29 Jan 2008 22:04

En tous cas au CES 2008, VMD n'a finalement pas jugé utile de faire le déplacement :mdr:
Fichiers joints
VMD CES 2008.jpg
(378.42 Kio) Téléchargé 19 fois
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 30 Jan 2008 5:52

Bastien Cluzet a écrit:En tous cas au CES 2008, VMD n'a finalement pas jugé utile de faire le déplacement :mdr:


C'est encore une retombée de l'annonce de Warner... :mdr:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 02 Oct 2010 22:49

Bonjour,

Petite question, je dispose de trois films en format HVD que j'ai acheté à HK. Après quelques recherches, j'ai constaté que ces films étaient lisibles sur le seul lecteur Helios Neuneo HVD2085 (malheureusement difficile à trouver). Cependant, une compagnie indienne installée à Dubai vend sur son site (vinverth.com) trois modèles de lecteurs HVD, quelqu'un sait-il s'ils sont compatibles avec les disques dont je dispose? Si oui j'en achèterai un.

au sujet de l'EVD, quelqu'un sait-il me dire où je pourrais dénicher le lecteur shinco vendu en France par Its Label ainsi que les films qui étaient fournis avec, il y a quelques années maintenant???

Un grand merci !
belgianboy
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Oct 2010 22:45
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message