Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

H78 ET EYEONE LT

Message » 29 Jan 2008 16:16

BONJOUR,
Je me permet de donner une astuce ( si ça n'a pas déjà été fait ) aux possesseurs de H78 et eyeone LT qui , comme moi , en ont marre des nuits blanches de réglages... :mdr:
Après 30MN de chauffe du projo. et tous les réglages à 0 ( sauf gamma à 2, mode film) , je lance "eye one match 3" calé sur LCD , 6500K et gamma 2.2

Après une petite manip trouvée par OGO2 (merci!):

En fait il y a une astuce pour forcer eye one match a faire les mires en plein ecran. Il suffit de cacher la sonde pendant qu'il la "recherche" au départ : il affiche ensuite un avertissement pour dire qu'il ne l'a pas trouvé ; il faut alors répondre qu'on veut continuer quand meme, et oh miracle les mires seront alors en plein écran (sauf le petit panel en haut à droite)

je lance le soft et règle mon contraste sur le projo.
Ensuite je fais de même pour le RVB ( très bien fait) par le réglage avancé du projo.
Mais là, la patience est de mise car un point de réglage peut tout modifier!
Je ferme alors eye one match et lance le soft HCFR pour un test CIE.
Et là , mon D65 est parfait, chose que je n'avais encore jamais pû avoir !
Un test échelle de gris et l'histogramme rvb sort enfin une courbe deltaE sous 8.
Il ne reste plus, alors, qu'à pauffiner les réglages .
celà m'a pris environ 2 heures pour calibrer le H78 et l'image ........ :o
Aucun profil ICC n'a été créé et seul le projo a été manipulé.
Comme j'utilise MPC + ffdsshow en vrm9 et RGB32 , quelques réglages de finition ont été nécessaires par " picture propriety" de ffdshow ( à peine!).
Depuis, que du bonheur :D :D :D
cordialement.
kasbrak
 
Messages: 259
Inscription Forum: 28 Nov 2004 14:46
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 30 Jan 2008 10:52

salut

je possede un h78dc3 ,plus pres du h79 ... je possede moi aussi la sonde hfcr ,donc tu parles eyeone :idee: :idee: ,c'est quoi ca

car je vais regler et surtout essayer de le regler avec la sonde ,il faut que je le remette en mode defaut tout a zero

a+
beepbeep


PS :que ce passe t'il quand on essaie de regler un appareil sans etalon (mon plasma par exemple) est-ce une procedure differente ? :idee: :idee:
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 30 Jan 2008 14:17

BONJOUR,
Je n'ai pas de sonde HCFR , la eyeone LT est une sonde de chez gretamacbeth ( Xrite) .
Elle est reconnue par le soft HCFR, ne dois pas être étalonnée et peut se substituer à la sonde HCFR.
Mon protocol sité plus haut nécessite cette sonde et le soft "eye one match 3" vendu avec.
cordialement.
kasbrak
 
Messages: 259
Inscription Forum: 28 Nov 2004 14:46
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 30 Jan 2008 14:52

salut

merci de la reponse

beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message