Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, gloinfred et 101 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Quel métier pour vos enfants?

Message » 30 Jan 2008 13:39

Parfois, il faut oublier les clichés!
J'ai un ami maçon qui gagne mieux sa vie que moi qui ai plusieurs diplômes universitaires!
Il est très heureux dans son métier et n'en changerait pour rien au monde, malgré son graduat (bac + 3) en travaux publics! Par ailleurs, lorsqu'il a postulé une fois son diplôme supérieur en poche, la rémunération proposée était toujours inférieure à ce qu'il gagne en tant que maçon!!!
sammy4
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mar 2005 18:56
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Jan 2008 13:40

Kolian a écrit:le même métier que mon grand père 8)


t'es le petit fils de Tupeutla ? :o
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Jan 2008 13:42

jujulolo a écrit:
Kolian a écrit:le même métier que mon grand père 8)


t'es le petit fils de Tupeutla ? :o


Il enc.ule les curieux le tupeutla ? :o
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 30 Jan 2008 13:42

jujulolo a écrit:
Kolian a écrit:le même métier que mon grand père 8)


t'es le petit fils de Tupeutla ? :o

Arrière petit fils 8)
Invité
 
  • offline

Message » 30 Jan 2008 13:45

Merci Joich pour toutes ces pistes de réflexion.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 30 Jan 2008 14:00

sammy4 a écrit:Parfois, il faut oublier les clichés!
J'ai un ami maçon qui gagne mieux sa vie que moi qui ai plusieurs diplômes universitaires!
Il est très heureux dans son métier et n'en changerait pour rien au monde, malgré son graduat (bac + 3) en travaux publics! Par ailleurs, lorsqu'il a postulé une fois son diplôme supérieur en poche, la rémunération proposée était toujours inférieure à ce qu'il gagne en tant que maçon!!!


plombier également. :wink:


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 30 Jan 2008 14:02

sinon pour mon fils, comme tout bon corse de Paris, la politique est une voie toute tracée 8)


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 30 Jan 2008 14:11

mon fils (3 ans) hésite entre pilote de rallye, pilote de formule 1, pilote de course, pompier, mécano, chanteur, père noël, et gardien de zoo (un peu comme son administrateur de père, si vous voyez 8) )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 30 Jan 2008 14:19

claram a écrit:
sammy4 a écrit:Parfois, il faut oublier les clichés!
J'ai un ami maçon qui gagne mieux sa vie que moi qui ai plusieurs diplômes universitaires!
Il est très heureux dans son métier et n'en changerait pour rien au monde, malgré son graduat (bac + 3) en travaux publics! Par ailleurs, lorsqu'il a postulé une fois son diplôme supérieur en poche, la rémunération proposée était toujours inférieure à ce qu'il gagne en tant que maçon!!!


plombier également. :wink:


cordialement

Jérôme

Ca c'est le bon plan pour se taper les ménagères abandonnées par leurs maris qui travaillent plus pour gagner plus pendant que les enfants sont à l'école! Aller hop, je change de métier :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 30 Jan 2008 14:25

Betekaa a écrit:mon fils (3 ans) hésite entre pilote de rallye, pilote de formule 1, pilote de course, pompier, mécano, chanteur, père noël, et gardien de zoo (un peu comme son administrateur de père, si vous voyez 8) )


Finalement, on sait toujours pas qui est le père de ton enfant :mdr: ( va falloir attendre de voir quel métier il va choisir pour connaitre le vainqueur de la soirée mondaine :lol: )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 30 Jan 2008 14:47

tant qu'il n'aboie pas :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 30 Jan 2008 18:26

A la mine à quatorze ans !

Non mais, c'est qui l'chef ?

T'tes façon, moi j'ai que des filles, elles feront pas d'études alors... :lol: :mdr:
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 30 Jan 2008 18:39

brice1805 a écrit:A la mine à quatorze ans !

Non mais, c'est qui l'chef ?

T'tes façon, moi j'ai que des filles, elles feront pas d'études alors... :lol: :mdr:


Clair, achat groupé de vieux J5 et en route pour le business 8)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 30 Jan 2008 18:43

brice1805 a écrit:A la mine à quatorze ans !

Non mais, c'est qui l'chef ?

T'tes façon, moi j'ai que des filles, elles feront pas d'études alors... :lol: :mdr:


Méfie toi, faut les faire bosser avant le mariage ... pense à la dot ! :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 30 Jan 2008 18:45

Kolian a écrit:
brice1805 a écrit:A la mine à quatorze ans !

Non mais, c'est qui l'chef ?

T'tes façon, moi j'ai que des filles, elles feront pas d'études alors... :lol: :mdr:


Clair, achat groupé de vieux J5 et en route pour le business 8)


Enfin tu sais,sans aller jusqu'à cette "dérive",moi qui en suit à mon 4éme divorce ,mes pensions alimentaires constituent bien plus qu'un revenu,mon nouveau surnom des copines:
Clara's .like
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message