Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, fernous, hob, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, stlm, Symphone, ZEPHYR92 et 232 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

NEODIO... De nouvelles électroniques

Message » 18 Jan 2008 17:48

C'est dommage de n'avoir écouté les Néodios qu'avec des Kelinac,
je pense que ces amplis vallaient mieux que cette association que je n'ai jamais vraiment comprise , si ce n'est d'éventuels liens commerciaux.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 18 Jan 2008 17:53

van.alstine a écrit:C'est dommage de n'avoir écouté les Néodios qu'avec des Kelinac,
je pense que ces amplis vallaient mieux que cette association que je n'ai jamais vraiment comprise , si ce n'est d'éventuels liens commerciaux.


Je pense que c'est plus des liens d'amitie que commerciaux.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 18 Jan 2008 18:42

Si ma modeste expérience peut intéresser qqu'un, j'ai entendu brièvement un ampli Néodio 150 et j'ai été marqué par la fluidité du message. (jmur75, si tu nous lis! :wink: ) J'avais eu le même ressenti à l'écoute d'un Lavardin IS Réf.

Concernant les Kel, pas d'avis mais le modèle haut de gamme (811?) qui coûte env. 4500E s'associe bien avec un petit totor de 1500E : l'Audreal Duo 2.0.
C'est une qualité appréciable, pour une enceinte de ce prix.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 18 Jan 2008 21:35

Depuis deux jours, ma salle home cinéma se terminant et ayant la flemme de rebrancher ma batterie de sm 17 en biamplification, sur les electra 936, j'ai fait mes premières écoute avec le neodio 150.

Je n'avais encore jamais entendu les 936 sonner comme ça, pourtant j'en ai fait des écoutes sur ces enceintes, je conseille vivement a ceux qui n'ont jamais écouté de neodio de le faire.


Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 19 Jan 2008 8:38

Ce qu'il ne pouvait plus obtenir dans les anciens modèles, c'était les châssis... Son fournisseur n'ayant plus la possibilité de faire la qualité demandait pas Neodio d'où la recherche faite pour créer de nouveaux chassis.

Pour info je ne connais aucun produit abouti. regardez les écrans plats, tous les 3 mois de nouveaux modèles apparaissent un peu plus sophistiqué à chaque fois et presque personne ne s'en offusque.

Le "non abouti" n'était pas péjoratif pour les produits, que les forumeurs sont susceptibles...

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 19 Jan 2008 10:43

De toutes façons, c'est quoi, un truc "abouti"?
En ce qui me concerne, non seulement je ne suis pas "abouti", ni n'ai jamais abouti, mais le processus de dégradation de l'inabouti lui semble bien parti pour aboutir.
Chienne de vie.
:wink:
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • online

Message » 19 Jan 2008 11:32

+1....

:lol:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 19 Jan 2008 11:34

Et pour le coup je viens de décider de faire la marque Neodio, je serais l'un des premiers à avoir en écoute le NR1200 (amplificateur intégré) et le CD NR One....

En espérant que les produits Neodio plairont plus que les produits également français YBA.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 19 Jan 2008 11:42

A ce prix là, et vu le manque de notoriété/prestige, c'est pas gagné d'avance.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Jan 2008 11:45

Baussart a écrit:
Pour info je ne connais aucun produit abouti. regardez les écrans plats, tous les 3 mois de nouveaux modèles apparaissent un peu plus sophistiqué à chaque fois et presque personne ne s'en offusque.


:wink:


La différence, c'est que chaque nouvelle génération d'écran plat donne de meilleurs résultats que la précédente tout en voyant le prix de vente public chuter de façon vertigineuse.

A part ça, content de voir que vous appréciez enfin ces amplificateurs que nous sommes un certain nombre à avoir plébisciter ici depuis bien longtemps maintenant.

M'enfin, les nouveaux tarifs sont, à mon avis et à celui de bien d'autres forumeurs, plutôt irréalistes face à la concurrence mondiale de marques de grandes réputation et qualité.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Jan 2008 13:07

C'est surtout le décalage de tarif entre l'ancienne et la nouvelle gamme qui me choque...
Passer d'une gamme qui s'échelonne de 2000 à 5000 euros à une gamme de 5000 à 8000, fallait oser :o
Est ce que ca veut dire que le nouveau modéle à 5000 euros est globalement de la qualité de l'ancien modéle à 5000 voir meilleur ( car "+ abouti" ;-) ) ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Jan 2008 10:52

ELECTRA a écrit:Pour sakpoubel, qu'il se fasse préter un neodio 150, et qu'il le compare à ce qu'il a de meilleur chez marantz sans considération de prix, après il pourra juger de l'utilité de la cale en bois :mdr: . si utilité il y a.

Pour avoir pu comparer un neodio 100 à un pm 11 par exemple, je ne me permettrai pas de critiquer neodio c'est tres mal venu.

A mon avis entre marantz et neodio on est pas dans le meme monde, et j'ai aussi beaucoup de marantz à la maison, et j'ai aussi compris qu'une grosse partie du prix investi était dans le tape à l'oeil (chassis,retroéclairage et tout ce genre de parement apparentant l'appareil à un objet précieux) quand à la musique............ stephane EVEN VS ken ISHI... mon choix est vite fait :mdr: :mdr: :mdr:

Parce que pour moi la musique est essentielle.

Longue vie à NEODIO.

Laurent :wink:


Perso, je n'ai jamais été un grand fan du PM11s1... Donc c'est pas le bon exemple ;)
Si tu considères que le chasssis est "tape à l'oeil", je ne peux pas faire grand chose pour toi :mdr:
Quand au comparatif Even VS KENwood, j'ai vu Ken dans ses oeuvres et je ne m'y froterai pas niveau technique (pourtant j'ai un certain bagage...)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 23 Jan 2008 11:28

Sacpoubell écrit : Quand au comparatif Even Versus KEN, j'ai vu Ken dans ses oeuvres et je ne m'y froterai pas niveau technique


Le niveau technique est une chose, ce que le M. Plus de Marantz change de fondamental dans les appareils de la marquie qui bénéficient d'une série ornée du KI magique est une autre chose : nous sommes essentiellement dans le domaine de la cosmétique audiophile et dans l'amélioration éventuelle de certains composants bien visibles.

Bef du tweakage marketing assez génial commercialement il faut le dire ! Mais du tweakage poru une bonne part sans intérêt et pour l'autre inférieure à ce que pourrait faire un bon tweakeur coté DIY ! Le M Plus de Marantz fait ce qu'on lui demande de faire et parfaitement ! Mais il fait pas grand chose en l'occurence :lol

La cale en MDF sous le transfo que tu sembles regretter dans un ampli Neodio est-elle plus, moins, autant (rayer la mention inutile) que le cuivrage des capots métalliques fixés sur les étages de sortie des lecteurs de CD Marantz comparé au même étage non cuivré ?

Les vis colorées cuivre (évidemment pas en cuivre : elles ne resisteraient pas au montages démontages) des modèles KI de Marantz ont elle plus ou moins d'efficacité que la cale en MDF sur le transfo du Neodio ?

Les deux, MDF et cuivrage reposent sur des idées audiophilement correctes mais qui n'ont qu'un fondement qui reste à démontrer ! Au moins, la cale en MDF fait elle en sorte que si le transfo vibre, il transmettra moins bien ses vibrations au boitier en tole d'alu.... du néodio.


M. Even doit sans aucun doute, lui aussi, être un ingénieur de haut niveau. Mais lui aussi a un petit côté cosmétique audiophile comme ken ishiwata qui me gêne quand elle commence à prendre le pas sur bien d'autres choses plus intéressantes.

ça ne m'a pas empêché d'être un des premiers sur HCFR a parler en bien de ses amplis, mais... les cables secteurs, les pièges à électrons chauds et autres fadaises m'éloignent forcément peu à peu d'une marque qui devrait s'en tenir à une discours plus rationnel (ce qui m'éloigne aussi, c'est le prix déconnant du lecteur CD et la nouvelle politique tarifaire peut-nécessaire à la survie de ce constructeur mais bon...

En pareil cas, faut vraiment lui souhaiter bonne chance.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Jan 2008 21:44

Baussart, as-tu reçu le lecteur CD Neodio NR one :D

Comment sonne t-il par rapport aux autres references que tu connais ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 31 Jan 2008 0:41

Rif hi-fi a écrit:Baussart, as-tu reçu le lecteur CD Neodio NR one :D

Comment sonne t-il par rapport aux autres references que tu connais ?

Je suppose que tu as déjà lu l'essai...mais si ce n'est pas le cas... :wink:

http://www.neodio.fr/site/pdfs/nrone/HF-129-NEODIO.pdf


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales