Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

X-files - Une nouvelle saison !

Message » 30 Jan 2008 20:24

En général je n'aime pas quand le format original est altéré, mais le 4/3 des premières saisons est la seule et unique raison qui me fait résister à l'achat de l'intégrale. Pas envie de me taper du 4/3 sur le projo :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 31 Jan 2008 13:12

kinslayer a écrit:En général je n'aime pas quand le format original est altéré, mais le 4/3 des premières saisons est la seule et unique raison qui me fait résister à l'achat de l'intégrale. Pas envie de me taper du 4/3 sur le projo :oops:



:o :o :o :o

C'est du 4/3 un point c'est tout !

Je ne vois pas ce qu'il y a de gênant à regarder une série en 4/3 sur un projo...

:roll:

Franchement, moi ça me ferait vraiment cxxxx si le format était trafiqué pour un affichage 16/9 (ce qui imposerait une coupure d'écran en haut et en bas, associée à une probable perte de qualité d'image).


PS : non je suis pas enervé :mdr:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 31 Jan 2008 13:35

Non sans blague :lol:

Ben écoute, quand t'as un projo non full hd de la mort qui tue, et que tu dois te taper des bandes verticales noires dans une série aussi sombre que X-Files, désolé, si, c'est gênant ;) En tous cas pour moi :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 31 Jan 2008 14:13

kinslayer a écrit:Non sans blague :lol:

Ben écoute, quand t'as un projo non full hd de la mort qui tue, et que tu dois te taper des bandes verticales noires dans une série aussi sombre que X-Files, désolé, si, c'est gênant ;) En tous cas pour moi :oops:


C'est du cinéphile pur jus ça... :roll:

T'es pas du genre à vouloir du 5.1 sur Citizen Kane parce que ça fait chier sur un ampli THX Ultra Mega 18.5 d'avoir que du mono ? Et colorisé en plus ?
Je préfère même pas relever.
Dernière édition par Arsenic le 31 Jan 2008 15:01, édité 1 fois.
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 31 Jan 2008 14:30

Arsenic a écrit:Je préfère même pas relever.

Ah, tiens, j'ai eu l'impression que c'est ce que tu venais de faire pourtant. J'dois m'tromper.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 31 Jan 2008 15:01

T'inquiètes, quand je relève ça ne laisse aucune ambiguité ;)
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 31 Jan 2008 18:35

Arsenic a écrit:
kinslayer a écrit:Non sans blague :lol:

Ben écoute, quand t'as un projo non full hd de la mort qui tue, et que tu dois te taper des bandes verticales noires dans une série aussi sombre que X-Files, désolé, si, c'est gênant ;) En tous cas pour moi :oops:


C'est du cinéphile pur jus ça... :roll:

Ah ok. Faut être cinéphile pur jus maintenant pour avoir le droit de poster sur HCFR. Wow, quel niveau élevé de tolérance dont tu fais preuve :o

Si on n'a même plus le droit de donner son avis :idee:

Aller, je vous laisse entre cinéphiles, je retourne jouer dans blabla :roll:
Invité
 
  • offline

Message » 31 Jan 2008 20:13

Chacun fait ce qu'il veut... mais utiliser un système home cinema qui doit valoir une fortune pour dénaturer une oeuvre sous pretexte que " y'a des bandes noires ", ça a le don de m'irriter au plus haut point.
Encore plus je crois que ceux qui choisissent leurs films en fonction de l'épate qu'ils vont pouvoir faire auprès des potes avec leur système, plutôt que de l'utiliser pour voir des trucs qui leur plaisent.

La technique est censée être au service de l'art, non l'inverse...
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 31 Jan 2008 20:49

Arsenic a écrit:Chacun fait ce qu'il veut... mais utiliser un système home cinema qui doit valoir une fortune pour dénaturer une oeuvre sous pretexte que " y'a des bandes noires ", ça a le don de m'irriter au plus haut point.
Encore plus je crois que ceux qui choisissent leurs films en fonction de l'épate qu'ils vont pouvoir faire auprès des potes avec leur système, plutôt que de l'utiliser pour voir des trucs qui leur plaisent.

La technique est censée être au service de l'art, non l'inverse...

Bah écoute, arrête de parler d'art dans un topic sur une série télé, faut pas abuser :lol:

Moi je revendique et j'assume que je regarde des films qui "claquent bien" sur mon projo... Et si ça doit m'interdire de poster dans HCFR, ben j'irai voir ailleurs 8)
Invité
 
  • offline

Message » 31 Jan 2008 21:09

Si tu as un bon projo , tu n'as qu'a zoomer les bande noir en dehors de l'ecran ...^^
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 31 Jan 2008 21:35

kinslayer a écrit:Bah écoute, arrête de parler d'art dans un topic sur une série télé, faut pas abuser :lol:


Développe ?
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 31 Jan 2008 22:20

Non non, je suis tellement une sous-m.erde que je ne vais plus m'élever à tenter de te répondre... Maintenant je te laisse le soin d'aller insulter tous ceux qui ne regardent pas les film VO, etc.. eux non plus ne comprennent rien à l'art...
Invité
 
  • offline

Message » 01 Fév 2008 11:38

Oh hé :o :o :o :o

Vous avez fini là !

Si c'est pour pourrir le post, vous le dites :evil:

Non mais.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 02 Fév 2008 0:53

Et bien moi j'ai un projo, un tres beau son 7.1, et bien je trouve votre querelle ridicule. Il est évident qu'avec du bon matos on aime bien voir des films qui "claque" pour mettre en valeur tout ce beau matériel. Mais de la à ne voir que ça c'est un peu restrictif!!!

Je pense Egalement que l'on peut parler d'oeuvre, voir de chef d'oeuvre a propos d'une série...

La je viens de remater Cléopatre de Mankiewiecz en mono, et j'ai prix mon pied, malgré les bandes noires en haut et en bas! Alors qu'il y ai des bandes noires en haut et en bas, ou a droite et a gauche je m'en tappe, pourvu que les images entre les bandes soit interressante, et les acteurs et les scenars aussi!

J'ai maté l'integrale de pleins de serie en 4/3 dont Xfiles et Star Trek (de TOS a Voyager) et meme si j'ai un petit regret que tout mon ecran ne soit pas recouvert d'image, j'ai appécié pleinement ces séries.

Bref on peu profiter de son matos comme on veut... Et celui qui ne selectionne que des films qui "claque" S'interresse surement plus à la forme qu'au fond, mais bon, au moins il profite de son achat, a sa manière et ça c'est tres respectable!

Moi ce que je supporte pas c'est les mecs qui investissent ds du super motos, et qui s'en servent pas, alors que d'autre n'ont pas les moyens et reveraient d'en avoir...
Tequila sunrise
 
Messages: 173
Inscription Forum: 21 Juil 2007 4:31
  • offline

Message » 02 Fév 2008 2:01

Arsenic a écrit:Chacun fait ce qu'il veut... mais utiliser un système home cinema qui doit valoir une fortune pour dénaturer une oeuvre sous pretexte que " y'a des bandes noires ", ça a le don de m'irriter au plus haut point.
Encore plus je crois que ceux qui choisissent leurs films en fonction de l'épate qu'ils vont pouvoir faire auprès des potes avec leur système, plutôt que de l'utiliser pour voir des trucs qui leur plaisent.

La technique est censée être au service de l'art, non l'inverse...
+1 évidemment. :wink:

Tequila sunrise a écrit:Je pense Egalement que l'on peut parler d'oeuvre, voir de chef d'oeuvre a propos d'une série...
+1
Tequila sunrise a écrit:J'ai maté l'integrale de pleins de serie en 4/3 dont Xfiles et Star Trek (de TOS a Voyager) et meme si j'ai un petit regret que tout mon ecran ne soit pas recouvert d'image, j'ai appécié pleinement ces séries.
+1 aussi.
Tequila sunrise a écrit:Et celui qui ne selectionne que des films qui "claque" S'interresse surement plus à la forme qu'au fond
+1 encore.

Ceux qui considèrent avec une même objectivité les séries TV et le cinéma se rendent fatalement compte que les séries TV se déclinent en art, en œuvres, et en chefs d'œuvres aussi bien que les films... voire même mieux ! :mdr:

Ayant attentivement visionné tout ce qui existe en SF (cinéma, séries TV, animation), j'ai fini par arriver à la conclusion que Star Trek (736 opus) et The X-Files (284 opus) sont vraiment les deux œuvres de SF audiovisuelle les plus abouties et les plus cohérentes, les plus riches et les plus innovantes ! :D
Mais effectivement, dans la forme, elles "claquent" peut-être moins que d'autres... :mdr: :roll:

Je possède l'un des trois meilleurs vidéoprojecteurs full-HD du marché (JVC DLA-HD1) pour un écran 16/9 de 3,35 m de base dans une salle Home-Cinema/Hi-Fi dédiée de tout premier ordre. :P :oops:
Eh bien, j'y apprécie autant le format 4/3 SDTV en monophonie que le format 2.35:1 HDTV en Dolby TrueHD 7.1 ! :mdr:
Car ce qui compte avant tout, c'est l'œuvre ! L'installation - aussi qualitative et onéreuse soit-elle - reste un moyen, et non une fin. 8)

Qu'on se le dise ! :wink:

Yves
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message