Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hob, pillo2a, psykup007, richardw77 et 26 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Amplificateurs intégrés 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

VDS Musical Fidelity TRIVISTA 300

Message » 30 Jan 2008 12:36

Itoune a écrit:
Itoune a écrit:Question débile mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça se passe lorsque l'on utilise un intégré ou un préamp stéréo comme ce Trivista et que l'on regarde un DVD ou un BR ?

Qui se charge de 'transformer' le message codé pour 5 ou 7 canaux en un message pour 2 canaux ?

J'envisage en effet de repasser d'une install HC (5.0) à une install stéréo (je privilégie la musique) mais en continuant à utiliser ma PS3 pour regarder des BR ...


Bah tu resteras tout simplement en stéréo... Le DVD se chargera du décodage mais tu n'auras bien évidemment que 2 canaux et fini le DTS multichannels; de toute façon tu ne pourras pas le brancher autrement qu'en stéréo soit sur l'entrée SACD soit AUX. Ca rend toutefois très bien!!!
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Trivista

Message » 30 Jan 2008 15:09

Salut

Pour ma part, il fonctionne avec des 1007be....pour mes oreilles, c'est excellent, et je ne suis pas prêt à le lacher.

Enfin, quand il faut faire de la place...faut faire.

ça va pas être simple de trouver un intégré aussi bon, sans réinvestir une certaine somme :wink:
sdap
 
Messages: 501
Inscription Forum: 01 Oct 2007 16:26
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 30 Jan 2008 16:13

Tiens, une question "pratique" .. qui en intérésseras plus d'un :)
Cet integré a deux paire de borniers.
Ok. Mais cest bornies ne sont pas des borniers pour de la bi amplification puisqu'il n'y a que deux alimentations.. Donc, à quoi peuvent ils servir ?
:oops:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8794
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2008 17:29

Lohengrin a écrit:Tiens, une question "pratique" .. qui en intérésseras plus d'un :)
Cet integré a deux paire de borniers.
Ok. Mais cest bornies ne sont pas des borniers pour de la bi amplification puisqu'il n'y a que deux alimentations.. Donc, à quoi peuvent ils servir ?
:oops:


Je pensais justement que c'était pour la Bi-amp?
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 30 Jan 2008 17:58

Eh bien, cela relance la question..
A quoi peuvent servir ces deux paires de borniers .. vue qu'il n'y a que DEUX alimentations, je ne vois pas comment faire de la bi-amplification :roll:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8794
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2008 18:05

Lohengrin a écrit:Eh bien, cela relance la question..
A quoi peuvent servir ces deux paires de borniers .. vue qu'il n'y a que DEUX alimentations, je ne vois pas comment faire de la bi-amplification :roll:


Mais les alims étant sans doute assez généreuses elles doivent pouvoir alimenter sans sourciller 2*2 canaux chacune tu ne penses pas?
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 30 Jan 2008 18:59

DJcooper a écrit:
Lohengrin a écrit:Eh bien, cela relance la question..
A quoi peuvent servir ces deux paires de borniers .. vue qu'il n'y a que DEUX alimentations, je ne vois pas comment faire de la bi-amplification :roll:


Mais les alims étant sans doute assez généreuses elles doivent pouvoir alimenter sans sourciller 2*2 canaux chacune tu ne penses pas?


Pour dépenser 2x plus dans les cables HP bien sur !
Sans rire, parfois un cable est meilleur pour le grave, et un autre pour le medium/aigu.
Il faut bien sur que l'enceinte soit équipée d'un filtre // et non série.

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 30 Jan 2008 22:14

Non non !!!
Je crois que nous nous égarons, dabord, je fais mes escuses pour "polluer" cette superbe annonce, car nous perdons de vue, qu'ici même ce joue un drame !
La vente à un prix ridiculement bas de cet integré !!!
Il ce vend bcp plus cher ailleus, je vous le dis tout net, si vous lorgnez sur ce "deux oeils" n'attendez pas trop, car d'ici à ce que cela ce sache ailleur, il ne faudras pas ce mordre au sang faute de ne pas avoir réagit plus rapidement..
En suite, désolé, mais, les alim aussi balèses soient elles, si ce sont deux alims séparées, faudras m'expliquer comment on peux en sortir de la bi amplification..
Attention, je n'affirme rien, je demande à ceux qui ont la connaissance de m'expliquer, voilà tout
;)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8794
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2008 23:06

je poste des photos des que j'ai le temps d'en prendre :)
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 31 Jan 2008 23:12

Camocim, cela donne quoi avec tes S25 ?
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8794
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2008 23:19

ben ca donne bien, peut etre un peu de brillance dans le haut mais je mets plus ca du coté de l'asso sony xa9000es + dynaudiom tres bonne précisioin de scene également, les timbres ne sont pas non en restes.

le grave est tres bien maitrisé, le son est de tres haute qualité des les plus bas niveaux c'est une des qualités du trivista, je ne dépasse jamais le quart du portard

bref un superbe ampli apte à toutes les enceintes, construction magnifique
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Trivista

Message » 01 Fév 2008 12:24

Comme beaucoup d'amplis, il existe 8 borniers pour "hp".

Les sorties sont doublées; si ce n'est pas pour faire de la biamplification, à quoi cela peut servir?

Je n'vois pas? ( posez la question à " general radio")
Pour ma part, les focals n'ont qu'1 bornier, l'affaire est limpide :idee:

Salut
sdap
 
Messages: 501
Inscription Forum: 01 Oct 2007 16:26
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Trivista

Message » 01 Fév 2008 12:25

Comme beaucoup d'amplis, il existe 8 borniers pour "hp".

Les sorties sont doublées; si ce n'est pas pour faire de la biamplification, à quoi cela peut servir?

Je n'vois pas? ( posez la question à " general radio")
Pour ma part, les focals n'ont qu'1 bornier, l'affaire est limpide :idee:

Salut
sdap
 
Messages: 501
Inscription Forum: 01 Oct 2007 16:26
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 01 Fév 2008 13:01

D.K.P

Tu ne me répond pas "clairement".. oui, je sais que bcp d'ampli ont huit borniers, que les Focals n'en ont que 2 voir 4 sur certains models, dont mes Electra936.
Maintenant, cela ne veux pas dire que le Tri Vista fonctionne pour la Bi amplification.
Dans la doc, rien ne le précise...
:roll:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8794
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2008 4:21

Edit...
Dernière édition par Gilor le 08 Juil 2008 18:15, édité 1 fois.
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline


Retourner vers Ampli "intégré" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message