Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pem et 38 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Besoin d'un casque pour mon ordinateur

Message » 30 Jan 2008 19:35

averell a écrit:L'ampli ne change rien veritablement, ou alors j'ai pas compris a quoi ca servait. Par contre volume au mini sur le PC j'arrive a avoir autant de son que sans ampli et volume plus haut sur l'ordi. Peut etre un moyen d'economiser la batterie. Je pense qu'il va falloir que je teste cela avec un telephone.

Voila A+


salut à toi

je n'avais pas vu ton sujet! :oops:

En fait un ampli sert à accompagner un baladeur si on veut écouter en milieu bruyant un casque un peu difficile à alimenter (le baladeur, en général n'a pas beaucoup de ressources).

Sinon, il est assez clair que les Grado sont plus confortables que les AKG K41X. Difficiles toutefois de les utiliser en milieu bruyant. Un autre choix, ça serait le Sennheiser HD280 (casque fermé à forte réduction de bruit).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Fév 2008 18:12

j'ai essayé le grado sur un ipod, ca marche impeccable aussi, mieux que sur mon PC portable. Pas besoin d'ampli non plus.
Par contre sur mon asus eee la il sert, le volume est limite pas assez fort sans. J'en etais a me demander si je ne l'avais pas acheté pour rien.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 02 Fév 2008 0:03

Salut,

Je m'incruste pour demander des avis éclairés (désolé averell).
Je possède un AKG K240 (32 ohms) et un sennheiser px100.
Je trouve que mon AKG ne possède pas assez de basses.
En effet je préfère le rendu dans les graves de mon px100 que je trouve bien meilleur dans ce registre.
Par contre pour le reste du spectre l'AKG est largement au dessus (normal me direz vous).

Donc je cherche un casque ouvert avec un très bon rendu dans les graves (j'écoute principalement du hip hop, reggae et du pop rock) sans pour autant écraser les mediums et aigus.

L'écoute se fera sur mon PC et sera utiliser pour regarder des films aussi de temps à autres.

Ah oui petite précision l'écoute préalable ne sera pas possible étant donné mon lieu de résidence... (Nouvelle-Calédonie) donc je vous fait confiance.


Sam
Sam98
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Jan 2008 7:01
Localisation: 98 Nouméa
  • offline

Message » 02 Fév 2008 0:12

Sam98 a écrit:Salut,

Je m'incruste pour demander des avis éclairés (désolé averell).
Je possède un AKG K240 (32 ohms) et un sennheiser px100.


C'est un 55 Ohms (qu'il s'agisse de la version studio, MkII technologie ou MkII).

Je trouve que mon AKG ne possède pas assez de basses.
En effet je préfère le rendu dans les graves de mon px100 que je trouve bien meilleur dans ce registre.
Par contre pour le reste du spectre l'AKG est largement au dessus (normal me direz vous).

Donc je cherche un casque ouvert avec un très bon rendu dans les graves (j'écoute principalement du hip hop, reggae et du pop rock) sans pour autant écraser les mediums et aigus.

L'écoute se fera sur mon PC et sera utiliser pour regarder des films aussi de temps à autres.

Ah oui petite précision l'écoute préalable ne sera pas possible étant donné mon lieu de résidence... (Nouvelle-Calédonie) donc je vous fait confiance.


Sam


Pas facile: ouvert et renforcement des basses en même temps qu'une bonne qualité d'écoute, c'est pas courant. Sinon j'aurais dit un Sony MDR-7506 ou 7509, ou un Beyer DT770 (version M).
Les AKG K501 et 601 sonnent un poil plus grave — mais c'est moins précis qu'avec un K240, je trouve.

Sur ton PC tu as probablement moyen d'utiliser un équaliseur pour renforcer les basses?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Fév 2008 9:57

Salut,

Arf oui 55ohms où avais je la tête...

J'ai entendu dire que le DT770 était parfois brouillon. Des avis sur ce point? Est-il aussi détaillé que le 240M?
J'ai essayé l'équa mais le rendu des basses est toujours mieux sur le px100.

Sur Head-Fi un gars écoute le même style de musique que moi et il conseil un Alessandro M1.
Aucune idée de la sonorité de ces bestioles.

Où sinon j'attends le casque que va sortir Monster ave la collaboration de Dr Dre 8)

Pigeon? :lol: Pas du tout...

Sam
Sam98
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Jan 2008 7:01
Localisation: 98 Nouméa
  • offline

Message » 06 Fév 2008 10:05

Sam98 a écrit:J'ai entendu dire que le DT770 était parfois brouillon. Des avis sur ce point? Est-il aussi détaillé que le 240M?


L'AKG K240 M est un 600 Ohms / 88db : pas facile à alimenter avec un baladeur (même avec un ampli casque portable)…

Le DT770 ne m'a pas paru brouillon (il faut éviter la version M): peut-être un peu moins précis qu'un DT150 ou un DT250, mais il aurait fallu que je puisse les comparer directement (et non les écouter dans différentes circonstances). Mais il est vrai que le k240m a des vertus d'analyse très développées.
(N.B. Le DT250 existe en version 80 Ohms)

Sur Head-Fi un gars écoute le même style de musique que moi et il conseil un Alessandro M1.
Aucune idée de la sonorité de ces bestioles.


Il faut aimer ce type d'écoute dans laquelle le haut médium est vraiment mis en avant — c'est le contraire d'un Sennheiser.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Fév 2008 10:23

J'ai un Grado SR60 que ma compagne m'a offert cette année pour mon anniv, quand nous sommes aller l'acheter le vendeur a eu la gentillesse de nous faire écouter le SR80 aussi.

Nous sommes repartis avec le SR60 surtout à cause du confort du 60 qui est supérieur au 80 même si le son du 80 est meilleur.

C'est juste une question de mousse qui entoure le haut-parleur qui n'est vraiment pas confortable sur le SR80 c'est bien dommage car le 80 est meilleur surtout dans la finesse des aigus et ma compagne m'aurait acheté n'importe lequel des deux... :roll:

Edit : j'oubliais de dire que le câble de ces modèles chez grado est un poil court seulement 2m mais une rallonge grado de 4,5m de même qualité peut se trouver en commande sur les sites web marchands anglais pour une quarantaine d'euros ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2008 17:35

oui, c'est vrai que cette mousse est sans doute moins confortable que des coussinets en cuir. Moi ca me tient chaud aux oreilles :)
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 16 Fév 2008 0:18

Salut,

Par contre la plupart des modèles ont une impédance élevé donc il me faudra également investir dans une carte son digne de ce nom ou dans un DAC ou ampli casque mais bon j'ai des parasites sur la sortie casque de mon Shuttle.

Pourquoi les casques ont t'ils une impédance si élevé? Question de qualité?

Sam
Sam98
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Jan 2008 7:01
Localisation: 98 Nouméa
  • offline

Message » 16 Fév 2008 9:28

Sam98 a écrit:Salut,

Par contre la plupart des modèles ont une impédance élevé donc il me faudra également investir dans une carte son digne de ce nom ou dans un DAC ou ampli casque mais bon j'ai des parasites sur la sortie casque de mon Shuttle.

Pourquoi les casques ont t'ils une impédance si élevé? Question de qualité?

Sam


Le grado SR60 passe sans pbm sur mon iPod si ça peut te donner une référence ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2008 18:09

mon sr80 aussi, etonnament bien :)
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 13 Mar 2008 9:56

pour bien alimenté avec un baladeur mp3,Alessandro Mpro est un pas mal choix.mais peut-etre largement depasse votre budget...
afternoon025
 
Messages: 73
Inscription Forum: 12 Jan 2008 3:19
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message