Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 114 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Que prendre pour une première installation HC à petit budget

Message » 31 Jan 2008 19:00

Il y a des économies qui coûtent cher.

J'en ai des exemples autour de moi:
. lecteur dvd à 30€ qui tombe en panne au bout d'un mois
. Radio reveil takuramachin, boutons durs, écran en plastique épais qui se décolle, son vraiment pourri.
. homecinema avec basses baveuses et satellites qui vrillent les tympans dès qu'on écoute fort (en plus le truc en question était loin d'être donné :( ).
. Pince-étau à 5€ en acier chinois qui se tord au premier serrage un peu appuyé (par quelqu'un qui pèse 56kg tout mouillé).

Résultat on est obligé de racheter quelque chose de plus cher.


pour le yam 361 et les Jamo 606, comme le souligne Alexscan, j'aurais un peu peur que l'ampli ait du mal à bien maitriser les boomers des 606, surtout s'ils doivent se charger du canal LFE.

Sinon, j'ai écouté ce pack 5.1 sur un intégré HC Yamaha, et c'est pas mal du tout, j'arriverais à vivre avec :D (alors qu'on peut rajouter un zéro pour le prix de mes éléments équivalents :oops: ). Le pack a un son un peu physiologique et les petits yam sont plus portés sur le medium, ça fait bon ménage. En HC le spectacle est bien là, (j'étais parti pour juste tester 5mn sur le Seigneur des Anneaux et j'ai réalisé au bout d'1/2 heure que je m'étais laissé absorbé) aucun reproche à faire au caisson dans cette gamme de prix. En musique, sur le DVD unplugged des Corrs, ce n'était évidemment pas audiophile mais il n'y avait rien de rhédibitoire.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 31 Jan 2008 19:57

Ouai mcarre1 tu as raison , l'alliance Yam / JBL , pour le prix , doit être pas mal .

Moi mon premier HC était à pas cher aussi (700€ avec les cables) j'ai pas commencé avec ce que j'ai dans ma signature maintenant !

En plus c'était aussi mon install Hifi , j'en était comptent pour le prix !

Le problème c'est que les enceintes et l'ampli n'existe plus aujourd'hui en neuf , donc impossible de refaire le même.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Fév 2008 21:41

alexscan a écrit:Je viens de lire les spec du Panasonic SA-XR57 , pas mal en effet ce petit ampli numérique , et puis normal que tu puissent bien faire bougé tes enceintes il utilise 2 amplis de 100W par canal en mode stéréo grace au mode propriétaire "Circuit d’attaque à amplificateurs jumelés".

Et même 3 ampli par canal si tu bi-cable !

Interessant comme procédé de la part de Pana , après faut écouter voir si ca plait le son qui en sort , mais en tout cas il est bien construit avec de bons composants.


Exact, tu as raison, faut ecouter et comparer et voir si le son te plait. C'est ce que j'ai fait, et vraiment je ne le regrette pas. En tout cas, si le son plait, c'est d'un rapport qualité/prix sans aucun équivalent sur le marché. Et puis, c'est marrant de voir un ampli de seulement 4kg avoir une pêche pareille. c'est bien simple depuis que je l'ai je n'allume presque plus le caisson de basse. Ha oui, j'oubliais un détail, en sortie de carton, le son est catastrophique, mais après quelque heures d'utilisation, tout rentre dans l'ordre, donc, ne pas s'alarmer si les premières impressions sont mauvaises, c'est normal. Et depuis que j'ai changer le cable d'alim d'origine par un Supra LoRad, le médium est devenu tres... rond/chaud, un comble pour un ampli 'numerique'. Perso, je l'utilise pour le HC, mais son utilisation principale est pour l'ecoute de musique en stereo.
Certainement un ampli trop méconnu et a découvrir, surtout au vue de son prix.
mci69
 
Messages: 101
Inscription Forum: 17 Nov 2003 21:00
  • offline

Message » 04 Fév 2008 12:22

Bonjour à tous,

Je lis et j'étudie vos réponses, tout ceci est très intéressant. Après quelques recherches je me rend compte que je ne pourrai pas m'offrir le Panasonic SA-XR57, car il ne me laissera qu'un budget de 100euros pour le kit d'enceintes...

Il me reste donc comme solution qui dépasse pas les 500euros :
- Pack Jamo 606 5.0 + Ampli JVC RX-5062SL
- Pack JBL SCS178 5.1 + Yamaha RX-V361

L'ampli Yamaha sera donc mieux que le JVC, mais au niveau des enceintes, quel pack est le mieux, car si j'en suis mon parcours d'achat d'ici 2 ou 3 ans je changerai l'ampli de toute façon.
Mon but est de garder les enceintes jusqu'au bout, je n'envisage pas de les changer (du moins j'aimerai vraiment éviter).

Merci déjà de tous vos précédents conseils :wink:

Cédric R.
Rurik
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Jan 2008 1:30
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 04 Fév 2008 19:21

Le jamo pardi !!!!
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Fév 2008 10:11

Ok! J'opte pour le pack Jamo et l'ampli JVC alors!

Merci encore à vous pour tous ces conseils :wink: .

Cédric R.
Rurik
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Jan 2008 1:30
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 08 Fév 2008 15:12

De rien Rurik , de plus le JVC tu pourra l'upgrader dans le futur avec un petit bloc de puissance , car il possède une sortie pre-out 7.1 :

"1 x audio Pre-out 7.1 canaux"
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Fév 2008 20:06

Rurik a écrit:Ok! J'opte pour le pack Jamo et l'ampli JVC alors!

Merci encore à vous pour tous ces conseils :wink: .

Cédric R.


Ah je pense que tu as raison pour les Jamo, la présence sonore d'une colonne est quand même inimitable !

En tout cas bon achat. Enjoy !! :lol:
Vif81
 
Messages: 57
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:23
  • offline

Message » 09 Fév 2008 12:58

Je pourrai toujours remplacer le JVC dans quelques années :wink: .
Bon ben manque plus que la paye du mois arrive et c'est bingo!
Rurik
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Jan 2008 1:30
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message