Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 42pfl9742d-TNT MPEG4-1080p-HDNM-100Hz

Message » 21 Jan 2008 15:29

DUFFY a écrit:
mdracer a écrit:Bonjour à tous

J'ai depuis une semaine ce Philips et en suis globalement très content. Je l'utilise en connexion avec une PS3 et un PC Media Center, et en réception TNT :x en attendant la TNT HD :D

Un seul problème : Je n'arrive pas à associer l'entré son analogique (EXT3) ou S/PIF avec les entrée HDMI. Avec une précedente Philips cela marchait sans problème.
En configurant l'association dans le menu Connexion de la TV, le son qui passe est toujours celui vehiculé par la liaison HDMI.
Par contre l'association du son S/PDIF avec l'entré SIDE est possible. En positionnant la TV sur l'entré SIDE le son entendu est le son vehiculé par le S/PDIF.

Existe t il une ruse cachée ?

Suis je le seul à avoir ce problème ?

PS : Tests réalisés avec les version ...14 .et ..15 du firmware.


Pareil chez moi, le son hdmi prend le dessus.
J'avais essayé ça car je n'arrive pas à récupérer du 5.1 sur la coax out en entrée hdmi.

DD.


C'est à la fois rassurant, ce n'est pas un problème hardware spécifique à mon écran, et à la fois inquiétant c'est peut être un défaut de conception de ce même hardware pas corrigible par un nouveau Firmware.

Je vais donc contacter le support Philips. Si j'ai quelque chose, je ferai suivre.
mdracer
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Oct 2004 13:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Jan 2008 16:56

Pareil chez moi, le son hdmi prend le dessus.
J'avais essayé ça car je n'arrive pas à récupérer du 5.1 sur la coax out en entrée hdmi.

DD


Idem, impossible de récupérer du 5.1 sur la coax en provenance du lecteur DVD connecté en hdmi. Cela fonctionnait très bien sur un 37pf9731, sans aucun paramétrage.
xsu31
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Oct 2006 11:01
  • offline

Message » 21 Jan 2008 23:16

Salut à tous!!!

Une p'tit reduc. et prévus pour la mi-février pour les model 42PFL9742D!!!

Il sera presque au même prix que le 42PFL9632D!!!

Voili voiloo!!!

Lapidoo.
Lapidaire
 
Messages: 177
Inscription Forum: 13 Nov 2006 22:27
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 22 Jan 2008 17:02

Lapidaire a écrit:Salut à tous!!!

Une p'tit reduc. et prévus pour la mi-février pour les model 42PFL9742D!!!

Il sera presque au même prix que le 42PFL9632D!!!

Voili voiloo!!!

Lapidoo.


Où ? Comment ? Combien ? :D !!!! (j'ai pas mis quand car c'est écris :lol: )
Peux-tu nous en dire plus STP.
Merci d'avance
aj13fr
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Juin 2006 16:24
  • offline

Message » 22 Jan 2008 20:16

Depuis quelques jours je rencontre un problème qui a déja été évoqué le 20 décembre : lorsque j'appuie sur le 1 de la télécommande j'arrive à la chaine 11 ou 111. En terme technique je crois qu'on appelle ce phénomène un rebondissement.
J'avais téléchargé la mise à jour du firmware version 000.064.014.011 et cela fonctionnait correctement. Je n'ai pas chargé la dernière version 014.014 car, le 22 décembre, "Alfa" disait qu'il était urgent d'attendre car avec cette version un foromeur rencontrait des problèmes.

Aujourd'hui, où en est-on ?
Suis-je le seul à rencontrer ce problème de rebondissement ? Auquel cas la télécommande serait en cause.
Est-ce dû à la version 014.011 ?
Faut-il télécharger la version 014.014 ?
Faut-il télécharger la dernière version 014.015 ?

Merci par avance à celui (ou celle) qui pourra m'aider.
zorba30
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Oct 2007 13:47
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 22 Jan 2008 21:31

zorba30 a écrit:Depuis quelques jours je rencontre un problème qui a déja été évoqué le 20 décembre : lorsque j'appuie sur le 1 de la télécommande j'arrive à la chaine 11 ou 111. En terme technique je crois qu'on appelle ce phénomène un rebondissement.
J'avais téléchargé la mise à jour du firmware version 000.064.014.011 et cela fonctionnait correctement. Je n'ai pas chargé la dernière version 014.014 car, le 22 décembre, "Alfa" disait qu'il était urgent d'attendre car avec cette version un foromeur rencontrait des problèmes.

Aujourd'hui, où en est-on ?
Suis-je le seul à rencontrer ce problème de rebondissement ? Auquel cas la télécommande serait en cause.
Est-ce dû à la version 014.011 ?
Faut-il télécharger la version 014.014 ?
Faut-il télécharger la dernière version 014.015 ?

Merci par avance à celui (ou celle) qui pourra m'aider.


J'ai parfois ce phénomène.
Enlève les piles de la telco et remet-les.

DD
DUFFY
 
Messages: 267
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 21:38
  • offline

Message » 22 Jan 2008 21:37

aj13fr a écrit:
Lapidaire a écrit:Salut à tous!!!

Une p'tit reduc. et prévus pour la mi-février pour les model 42PFL9742D!!!

Il sera presque au même prix que le 42PFL9632D!!!

Voili voiloo!!!

Lapidoo.


Où ? Comment ? Combien ? :D !!!! (j'ai pas mis quand car c'est écris :lol: )
Peux-tu nous en dire plus STP.
Merci d'avance


Salut!!!

Comme je l'ai mis il y aura une baisses des prix chez Philips et en tous cas chez le 42PFL9742D!!!

J'ai un amis qui est vendre partenaire Philips et il c'est renseigner il m'a confirmé cette baisse qui serais pour moi presque équivalente au 42PFL9632D!!! 8)
Bon c'est vrais... Il va me faire un p'tit prix d'amis...

Mais cette baisse était prévue!!!

regardez ici:
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/3247-un-benefice-record-pour-lg-philips-lcd.html

5% ça vaux le coup non???

Et mon amis ma confirmé pour mi-février maintenant il faut que toutes les enseignes joue le jeux...

et à savoir si c'est une baisse pour tous les écran plats de Philips...

En tous cas ça sera le cas de ce model-ci!!! 8)

Lapi.
Lapidaire
 
Messages: 177
Inscription Forum: 13 Nov 2006 22:27
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 22 Jan 2008 23:14

zorba30 a écrit:Depuis quelques jours je rencontre un problème qui a déja été évoqué le 20 décembre : lorsque j'appuie sur le 1 de la télécommande j'arrive à la chaine 11 ou 111. En terme technique je crois qu'on appelle ce phénomène un rebondissement.
J'avais téléchargé la mise à jour du firmware version 000.064.014.011 et cela fonctionnait correctement. Je n'ai pas chargé la dernière version 014.014 car, le 22 décembre, "Alfa" disait qu'il était urgent d'attendre car avec cette version un foromeur rencontrait des problèmes.

Aujourd'hui, où en est-on ?
Suis-je le seul à rencontrer ce problème de rebondissement ? Auquel cas la télécommande serait en cause.
Est-ce dû à la version 014.011 ?
Faut-il télécharger la version 014.014 ?
Faut-il télécharger la dernière version 014.015 ?

Merci par avance à celui (ou celle) qui pourra m'aider.


j'avais deja repondu a cette question
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171375393

pour moi le probleme ne viens pas de la maj mais de la telecommande
icclever
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Juil 2007 10:19
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Jan 2008 0:09

Pas de problème de télécommande... seul l'emplacement du capteur n'est pas idéal selon moi souvent il capte pas si pas en face :-?

Des news sur la dernière maj ? J'ai vu que le modele aurea suivait le mêmes n° de version, ce sont les mêmes firmwares ?

Pour le son sur l'entrée SPDIF, j'ai testé aussi, même souci... enfin perso çà me gêne pas, j'utilise l'entrée avec une liaison PC, qui a pas de son donc :mdr:

J'pense que çà pourrait être réglé par un nouveau firmware, si c'est signalé au support...
LaTeX_
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Déc 2007 0:44
  • offline

Message » 23 Jan 2008 1:33

Un grand merci à Duffy. Effectivement, il suffit d'enlever les piles et de les remettre !
C'est très simple mais encore faut-il le savoir...
icclever avait bien diagnostiqué que le défaut provenait de la télécommande mais il n'avait pas donné la solution...
Merci à tous
zorba30
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Oct 2007 13:47
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 02 Fév 2008 15:15

Bonjour à tous,
Voila on me propose cet écran en remplacement de mon 37PFL9731D, qui a eu de trop nombreux retour SAV...

Mon utilisation sera plutôt du canalsat HD, PS3 en HDMI, XBOX en YUV... Me recommandez vous cet écran?
Sachant que c'est un échange standard, et qu'à l'époque j'avais payé l'autre à 3190€...

Merci pour vos avis...

EDIT: Puis est il toujours possible de lire ses divx sur un support amovible via la prise USB latérale?
saladin82
 
Messages: 56
Inscription Forum: 03 Déc 2006 13:16
  • offline

Message » 03 Fév 2008 18:25

saladin82 a écrit:Bonjour à tous,
Voila on me propose cet écran en remplacement de mon 37PFL9731D, qui a eu de trop nombreux retour SAV...

Mon utilisation sera plutôt du canalsat HD, PS3 en HDMI, XBOX en YUV... Me recommandez vous cet écran?
Sachant que c'est un échange standard, et qu'à l'époque j'avais payé l'autre à 3190€...

Merci pour vos avis...

EDIT: Puis est il toujours possible de lire ses divx sur un support amovible via la prise USB latérale?


pour moi c'est une trés bonnne télé, la xbox en yuv marche trés bien
par contre pour les divx depuis un port usb, c'est fini, cette fonctionnalité n'etant pas implémenté sur ce modele, tu as juste les photos et les majs
icclever
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Juil 2007 10:19
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Fév 2008 10:26

saladin82 a écrit:EDIT: Puis est il toujours possible de lire ses divx sur un support amovible via la prise USB latérale?


Salut,
pour tes Divx, il faudra passer un DD multimédia, mais en YUV ou même DVI (qui se généralise de + en +), aucun soucis, j'ai même été bluffé par certains résultats de Divx très bien encodés.
axxis278
 
Messages: 66
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:29
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 07 Fév 2008 9:06

Bonjour,

Je viens de recevoir une alerte de lcdcompare sur le prix du 9742D.

Le nouveau prix me parait intéressant, qu'en pensez vous ?
Dernière édition par fabpsi le 11 Fév 2008 16:20, édité 1 fois.
fabpsi
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Nov 2007 15:08
  • offline

Message » 07 Fév 2008 10:45

logiquement, ils sont censé te le vendre au prix affiché. Mais il parait certain que si c'est une erreur de prix, ils vont jouer sur la "non disponibilité" du produit pour faire trainer et te pousser à annuler ta commande.
axxis278
 
Messages: 66
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:29
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message