Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, jcpoire, Ourobouros, papinova et 166 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

SUPERBOWL Baby & NFL

Message » 03 Fév 2008 21:38

Mesdames, Messieurs,

ce soir c'est SUPERBOWL Baby :mdr: :mdr: :mdr:
S'il y a des amateurs ou autres curieux de ce sport, c'est ici :wink: :wink:

Un fossé important existe entre les sports traditionnels européens et ceux outre-atlantique.....

Il n'en reste pas moins qu'il convient de préciser qu'il s'agit du sport n°1 aux USA (et de loin), sans parler de la finale (le SUPERBOWL) qui bat chaque année tous les records.

En France, le football américain existe, grâce le plus souvent à des passionnés et autres bénévoles.
Plusieurs divisions (et oui :wink: :wink: ), des championnats, beaucoup de joueurs amateurs, et aussi beaucoup de joueurs professionnels venant des USA & Canada pour faire progresser les équipes et les joueurs français, pour acquérir un background indispensable à la pratique de ce sport très exigeant et technique.

Passionné de rugby depuis mon plus jeune age, c'est pourtant vers le foot américain que je me suis tourné (bon il y a quelques années maintenant, on a plus vingt tout le temps).
J'y ai connu de superbes moments (il y avait beaucoup d'anciens rugbyman :mdr: :mdr: :mdr: , et puis on peu dire tout ce que l'on veut, mais les pompoms girls n'ont jamais fait de mal, bien au contraire :mdr: :mdr: ), des blessures (comme dans d'autres disciplines), l'accession en D1.....

Ce soir n'hésitez pas regarder la finale sur FRANCE 2, avec une affiche superbe entre les New England Patriots (Boston pour les intimes) et les Giants de New-York (l'outsider, qui pourrait ne sait-on ?? réduire à néant le parcours exceptionnel des Patriots, seule équipe invaincue de toute la saion, une performance quasi impossible (le dernière en date remonte aux fameux Perfect Dolphins de Miami en 1972-73)

Bon match.
Dernière édition par BRUNOTILUS le 14 Aoû 2008 15:06, édité 1 fois.
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 03 Fév 2008 23:07

Le problème, c'est qu'on va avoir droit aux commentaires déplorables de la 2. C'était hallucinant l'an dernier (avec l'équipe à Mouss Diouf), un peu moins lors de la finale de conférence il y a quinze jours (avec la participation des joueurs/dirigeants des Flash/Argo), le jeune avec Tardits (pas au top quand même) racontait beaucoup de .onneries.
Rendez nous Canal+
Tant pis, j'y serai quand même.
Martin (grand fan depuis pfffff)
martinst4
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:50
  • online

Message » 03 Fév 2008 23:13

Ouais tout pareil.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Fév 2008 1:13

J'avais pas vu l'heure tourner :o :o :o :o
C'est que cela va commencer à chauffer fort en Arizona :D :D

Je me demande s'il ne s'agit pas du même stade que celui ou eu lieu le superbowl entre les Dallas Cowboys et les Steelers de Pittsburg?

Bruno.
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 04 Fév 2008 1:13

J'avais pas vu l'heure tourner :o :o :o :o
C'est que cela va commencer à chauffer fort en Arizona :D :D

Je me demande s'il ne s'agit pas du même stade que celui ou eu lieu le superbowl entre les Dallas Cowboys et les Steelers de Pittsburg?

Bruno.
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 04 Fév 2008 1:20

Et bien sur ces crétins annonçaient une prise d'antenne à minuit 20 mais ont commencé à minuit :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Fév 2008 1:52

Correction, il ne s'agit pas du tempe arizona stadium utilisé par les Cardinals...

Il s'agit d'un stade plutôt récent (2003), ultra moderne, 75000 places, toit intégral, climatisation, qui accueille ordianairement l'université d'Arizona !!!!

Vous avez bien lu, nous sommes sur une autre planète......
C'est le stade d'une équipe universitaire....... Comme c'est le cas de bien d'université à travers tout le pays
Ne cherchez pas d'équivalent chez nous cela n'existe pas.....

Le Stade Français multiple champion de France de Rugby, joue dans un vieux stade, tout décrépi et vétuste de 12000....
Je ne vous parle pas du confort des sièges et des tribunes l'hiver :mdr: :roll: :roll:

Bon les Giants ont ouvert le score : 3-O
Drive en cours pour les Pats....
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 04 Fév 2008 2:26

Les Pats remettent les choses en ordre :
7-3 avec comme action décisive une erreur défensive d'un arrière des Giants, offrant le touch-down (premier down sur les 1 yard des Giants, un touch-down sur un plateau pour une équipe du niveau des Patriots)

A mon humble avis, si les Giants veulent garder une chance d'éventuellement inquiéter les Patriots, ils doivent impérativement être quasi parfait, et ne faire aucune faute....

pas loin de la mission impossible :mdr:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 04 Fév 2008 9:51

J'adore le foot us.

Mais c'est la misere a la television en clair. :cry:

J'ai decouvert ce sport du temps de "la cinq".
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 04 Fév 2008 10:10

:o :o :o

Les giants vainqueurs!
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 04 Fév 2008 11:27

astrorock a écrit::o :o :o

Les giants vainqueurs!


Oui, et quelles dernières minutes ! :o 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 04 Fév 2008 13:57

astrorock a écrit::o :o :o

Les giants vainqueurs!


T'as découvert ça à 9h ce matin ? LOL

J'ai vu le match en direct cette nuit. Superbe match. Enorme intensité défensive. Un final époustouflant avec 2 TD dans les 4 dernières minutes.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 04 Fév 2008 14:01

Je comptais le regarder et puis la fatigue a eu raison de moi. :oops:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 04 Fév 2008 16:05

Nick Cave a écrit:
astrorock a écrit::o :o :o

Les giants vainqueurs!


T'as découvert ça à 9h ce matin ? LOL

J'ai vu le match en direct cette nuit. Superbe match. Enorme intensité défensive. Un final époustouflant avec 2 TD dans les 4 dernières minutes.



Idem, par contre, z'aurez pu nous montrer les pom pom girl un peu plus ... :lol:
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 04 Fév 2008 16:37

L'addage qui veus que l'attaque gagne les matchs et la defense le championnat a l'air d'avoir ete respecte. 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message