Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 48 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

1977/1985, il y a 35 ans, la derniere explosion du rock!

Message » 04 Fév 2008 14:01

Non ces groupes se disent punk mais ne le sont pas. Le mouvement est mort en 1979. Lis le génial livre "Please kill me" pour tout comprendre sur ce qu'était le mouvement punk.
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 04 Fév 2008 15:02

Ben tien en 1979 nous a explose a la gueule "inflammable material" de stiff little fingers, un groupe de belfast, une musique etoufante, d'une urgence incroyable, a l'image de la situation de l'irlande du nord de cette epoque.

Album enregistre en une prise dans les conditions du live.

A suivis le non moins excellent SLF, tout aussi essentiel.

79 c'est aussi le seul disque de the ruts, "the crack" un groupe d'une intensite invraisemblable trop vite disparu du fait de l'overdose de leur charismatique chanteur.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 04 Fév 2008 15:37

Sublime album mais c'est déjà autre chose que du punk.
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 04 Fév 2008 16:35

vintageworld a écrit:Sublime album mais c'est déjà autre chose que du punk.


Je rapelle que mon propos n'est pas restrictif au punck mais a la pariode 1977/1985 au maximum, parce qu'apres, de mon point de vue. :-?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 04 Fév 2008 16:38

ah ok. Il y a plus rien de novateur après le début des 80's, je suis bien d'accord.
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 04 Fév 2008 16:41

moi pas 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 04 Fév 2008 16:50

Tiens, vous vous souvenez du ska, 1980?

L'ancetre du reggae remis au gout du jour avec le look qui vas biens, mais surtout cette superbe joie de jouer, cette ernergie, cette urgence propre a l'angleterre de l'epoque.

The specials et madness en furent les groupes les plus populaires et pourtant...

Pourtant ils sont enfonces par the selecter dont le seul disque "too much pressure" est une merveille. L'ensemble est porte par la voix survoltee de pauline black et la section rhytmique n'est pas anorexique. Bref ca balance fort, vite et loin. Disque d'une grande homogeneite ou surnagent les genialissimes "missing words", everiday" et "out in the street".


Mais il y eu encore mieux avec l'extraordinaire the beat. La tout est au top, le batteur est un monstre, le bassiste enorme, les deux leader guitaristes au top et pour rajoutter a cela ils ont sortis de sa retraite un veteran, saxa, qui blanace des solos de sax de la mort qui tue. Leut premier disque "just can't stop it" est a thesauriser. Les deux suivants marquent des evolutions tres interessantes et aboutissent apres la separation du groupe au superbe "fine youg cannibals" du groupe du meme nom ou l'on retrouve andy cox et dave steele (de the beat) avec roland gift au chant.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 04 Fév 2008 17:14

Y'a eu quoi Betekaa de novateur depuis selon toi?
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 04 Fév 2008 17:21

je t'avais déjà répondu sur le thread amy winehouse :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 04 Fév 2008 17:52

Betekaa a écrit:moi pas 8)


+1 Bien d'accord avec toi, encore plein de belles choses depuis 20 ans.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 04 Fév 2008 18:36

vintageworld a écrit:Non ces groupes se disent punk mais ne le sont pas. Le mouvement est mort en 1979. Lis le génial livre "Please kill me" pour tout comprendre sur ce qu'était le mouvement punk.


Le punk dans les livres, extraordinaire.

Sur scéne le punk et pas ailleiurs !!!!!!!!!!

Vive les vieux.

François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 04 Fév 2008 20:11

astrorock a écrit:The specials et madness en furent les groupes les plus populaires et pourtant...
Pourtant ils sont enfonces par the selecter dont le seul disque "too much pressure" est une merveille.


Tout est histoire de goût mais les Specials c'est quand même un cran au-dessus.
Le 1er album de Madness est aussi un sacré monument, je l'ai réécouté y'a pas longtemps.

astrorock a écrit:Mais il y eu encore mieux avec l'extraordinaire the beat.


The Beat est en effet très souvent oublié alors que ce fut un très bon groupe. Ceci dit, ils étaient aussi énormes que Madness et les Specials à l'époque en Angleterre. C'est en dehors de la perfide Albion que ça a pas suivi.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 05 Fév 2008 10:05

en tout cas, le punk n'est pas mort, la relève est là:

cette nuit, 2 h du matin, j'entends soudainement brailler mon fils, 3 ans et demi : "should I stay or should I go" :o :o

puis il embraye sur "we will rock you" (avec un accent pas terrible, je vais l'inscrire à acadomia 8) )

faudrait que j'arrète de mettre RTL 2 durant le bain :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Fév 2008 10:41

Il est vraiment bizare ce minitoi....
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 05 Fév 2008 10:57

je préfère encore qu'il chante ça que les comptines à la c.on qu'il apprend à l'école 8)

bon, je préfererais encore plus qu'il dorme la nuit :lol:

j'ai finit de coudre ce :evil: déguisement de vache à 23 h je vais me prendre un café tiens 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD