Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Restauration Ampli Pioneer (besoin d'aide !)

Message » 05 Fév 2008 16:39

Bonjour à tous !
Voilà je vous sollicite aujourd'hui car je commence à songer à une restauration de mon (seul) et vieil ampli pioneer : un SA-510, qui d'après ce que j'ai pu trouver sur le net a été fabriqué de 1978 à 1981. C'est le seul ampli que j'ai possédé jusqu'à aujourd'hui, étant étudiant je n'ai pas beaucoup de moyens, et de toute façon je souhaite le garder car il a une valeur sentimentale :wink: . Il m'a d'ailleurs procuré beaucoup de plaisir par rapport à la médiocre "mini-chaine" que j'utilisais avant :lol: .

Il fonctionne toujours donc, mais donne quand même quelques signes de faiblesse : un canal qui peine à fonctionner sur certaines entrées, du jeu dans le potentiomètre de volume, et un petit "boum" lors de l'allumage.

Donc je vous sollicite pour savoir quels composants changer, quel budget prévoir, et pourquoi pas en profiter pour améliorer quelques petites choses, même si ce n'est pas la priorité.

Les photos arriveront quand ma soeur en aura fini avec l'APN :evil:
shiby
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:26
  • offline

Message » 05 Fév 2008 18:13

Salut,
D'aprés ce que tu écris les problèmes n'ont pas l'air bien grave, achètes une bombe (spray) pour contacts électriques
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =80.9300-1
Tu en passes dans les potentiomètres (volume basse aigue...) ça vire les parasites quand ils sont manipulés.
Pour le bouton de volume, il s'est peut être juste dévissé de la façade ça m'est arrivé, sinon il faudra le changer. Le petit boum lors de l'allumage, si il l'a toujours fait c'est normal (dans une certaine mesure). Sinon il y a un soucis, peut être des réglages à refaire ou condos à changer.