Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, sirius57, Sylvanor et 19 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

L'installation Hi-fi de Goan

Message » 03 Fév 2008 13:33

Salut les gars, désolé pour la réponse tardive, mais pas beaucoup de temps libre ces derniers jours :-? En plus je ne suis pas chez moi depuis quelques jours, je ne profite donc meme pas de mon système :(

En ce qui concerne les cables HP et la différence entre les LINK et les TARA, je n'ai pas fait la comparaison directe, mais je dirais que le LINK est plus performant mais moins "souple" que le TARA, si ton Linéal te prends déjà un peu la tête, je ne pense pas que ce soit le truc à essayer :-?

Sinon chez TARA, le 1000 et la version bicablage du 500, il y a juste 4 conducteurs ALD 2 et le tout dans un tuyau plus balaise :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 05 Fév 2008 15:58

Le dernier élément du système est dès à présent en commande 8) comme ça j'aurais changé tout mon système en 1 mois :mdr:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 05 Fév 2008 16:18

Goan a écrit:Le dernier élément du système est dès à présent en commande 8) comme ça j'aurais changé tout mon système en 1 mois :mdr:


Résume un peu, voir? — c'est pas un système du genre:

HP: SL600/SL6000

Ampli: NuForce 9

Préampli: ?

Source: CD8 +alim ?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Fév 2008 19:31

dub a écrit:Résume un peu, voir? — c'est pas un système du genre:

HP: SL600/SL6000

Pour les enceintes c'est bien ça, bon c'est quand meme dur de les confondres :lol:

Ampli: NuForce 9

Pour le moment c'est seulement des canneaux ref.8.5 pour une bete histoire de budget :( et c'est un 5 caneaux, dès que je pourai je le passerai en 7 canneaux ref.9 :P

Préampli: ?

C'est un Nuforce P8 *

Source: CD8 +alim ?

Yep, et vue que c'est le seul élément qui n'as pas encore changé, et bien c'est lui qui cède sa place ce vendredi :wink:
Je vous laisse deviner c'est pas dure 8)





Pour le choix du préampli que je ne vous ai pas du tout expliqué, ni trop le reste d'ailleurs :oops: , mais il faut bien commencer par quelquechose :mdr: en fait je l'ai commandé en meme temps que l'ampli afin de profiter des 15% de remise que fait NuForce quand tu commande 2 appareils à la fois chez eux, ça fait une écénomie substantiel sur le couple, et comble du bohneur, vue que de toutes façons j'était rincé coté budget et que je ne pouvais pas me permettre un préamp bien plus cher que vers les 1000€, c'est le Nuforce P8 qui fonctionnait le mieux dans les différents essais réalisés, ça tombe bien, bon mariage et bon prix et la fois, ça n'arrive pas tout les jours :D


Le choix de l'ampli lui a été quasi impératif quelquepart, car le choix des Celestion imposait une biamplification, j'avais repéré sur les tablettes du Jeff, une paire de bloc mono Audio Analogue Donnizetti qui à priori sont réputé pour avoir la santé, je m'étais dis que dans le grave ce serait parfait :idee:
Seul problème c'est qu'à l'écoute les graves fournient par ces amplis étaient plutot lent :-? et surtout au premier morceaux de pop que j'ai mis avec un peu de volume les boomers ont claqués un coup et les amplis se sont mis en protection :o le niveau était élevé, mais franchement pas délirant :-? il a donc fallu cherché plus en avant, on passa donc un BelCanto S300 qui entre sa technologie numérique et ses 300Watt par canal n'aurait du faire qu'une bouchée des 31cm :mdr: mais là encore c'était lent et manquant de vigueur :(
A la mise en route des NuForce 9 là c'est parfait, tu te surprends meme sur le premier morceaux qui n'était pas spécialement chargé en grave à vérifer si les saissons sont bien branché vue que le grave est parfaitement intégré aux bibliothèque sans aucun effet de trainage ou autre saloperie dans ce genre, à ce momenet là on tournait dans le médium/aigu avec des NuForce 8.5 qui laissaient un peu le médium dans les HP :-? rien de grave, mais pas parfait quoi. On intervertit donc les 8.5 qu'on met dans le grave et on met donc les 9 dans le medium/aigu. Et là le médium se libère définitivement des enceintes, son grave est plus lèger également et l'aigu plus doux et fillé, par contre sur les caissons on perd un peu en rapidité et lisibilité.
Je sais donc que le combo idéal est de mettre 4 canneaux en ref.9, ça tombe bien la nouvelle gamme multicanneaux de NuForce tombe à pic et va me permettre de faire de substentielles économies, et en plus me permettre d'upgrader gentiment mon amplification au rytme de mon portefeuille sans le mettre à mal, vraiment une très grosse nouveautée pour moi ça aussi :mdr:
Dernière édition par Goan le 12 Fév 2008 16:28, édité 1 fois.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 05 Fév 2008 19:36

Lecteur donc……

Bon: un goldmund? un gamut? un Sugden? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Fév 2008 20:05

Bien mieux que ça, ça enterre tout ceux que tu viens de citer 8) :o
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

cd

Message » 05 Fév 2008 20:13

y aurait pas du Tag avec converto? :mdr: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 05 Fév 2008 20:15

popopop, pas de ça chez nous, c'est de la préhistoire vos truc là :lol:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

cd

Message » 05 Fév 2008 20:16

mais c'est biensur :roll:

un fan de plus chez David Vincent 8) :wink: :mdr:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 05 Fév 2008 20:19

Goan a écrit:popopop, pas de ça chez nous, c'est de la préhistoire vos truc là :lol:



ouais :-? c'était comme la mort du vinyl y a 25ans avec l'arrivée des galettes irisées :P

Wait and see :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 05 Fév 2008 20:30

Une Rosita? :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Fév 2008 20:56

P. le maudit a écrit:mais c'est biensur :roll:

un fan de plus chez David Vincent 8) :wink: :mdr:


dub a écrit:Une Rosita? :lol:


:mdr: vive les petites soucoupes volantes :wink:

P. le maudit a écrit: ouais :-? c'était comme la mort du vinyl y a 25ans avec l'arrivée des galettes irisées :P

Wait and see :wink:


C'est quand meme bien toi qui m'as dit que lors des écoutes avec Daniel Bendeck chez Jeff la Beta avait mis une toise à un Ayre CX7E :o et vueque c'est justement ce lecteur qui me faisait envie pour un budget encore envisageable :idee: :wink:

Vue que j'en ai marre de jeter mes disques dans le lecteur et qu'en plus en ripant ma CDthéques je me suis appercus que j'avais pleins de super disques que je n'écoutais jamais car le morceau interessant était coincée entre 2 heures de merdouille, je vais redécouvrir mes disques dans tous les sens du terme pour le coup :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 05 Fév 2008 20:59

Arf! gagné! tu vas utiliser quel ordinateur?



Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Fév 2008 21:17

Goan a écrit:
P. le maudit a écrit:mais c'est biensur :roll:

un fan de plus chez David Vincent 8) :wink: :mdr:


dub a écrit:Une Rosita? :lol:


:mdr: vive les petites soucoupes volantes :wink:

P. le maudit a écrit: ouais :-? c'était comme la mort du vinyl y a 25ans avec l'arrivée des galettes irisées :P

Wait and see :wink:


C'est quand meme bien toi qui m'as dit que lors des écoutes avec Daniel Bendeck chez Jeff la Beta avait mis une toise à un Ayre CX7E :o et vueque c'est justement ce lecteur qui me faisait envie pour un budget encore envisageable :idee: :wink:


Ha, il a dit ça? :mdr: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 05 Fév 2008 21:19

Goan a écrit:C'est quand meme bien toi qui m'as dit que lors des écoutes avec Daniel Bendeck chez Jeff la Beta avait mis une toise à un Ayre CX7E :o et vueque c'est justement ce lecteur qui me faisait envie pour un budget encore envisageable :idee: :wink:



Toute chose égale par ailleurs, le modèle à 2000 équivaut à un CD à 3500, disons plutot que c'est une toise à 500 si tu considères ton PC à 1000 :D :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message