Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78, Kuragari, Luc021, patator_57, Rookie57 et 159 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouvelle série PIONEER VSX LX

Message » 30 Jan 2008 19:44

Merci pour tes infos;

il me reste plus qu'à trancher ! :) :)

Chris
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Plus de son sur Caisson

Message » 03 Fév 2008 19:54

Bonjour,

Je ne sais si j'ai un problème avec mon ampli ou le caisson (tous sont neufs) je viens de m'apercevoir sur un DVD du deigneur des anneaux que le caisson ne produisait aucun son, depuis sa mise en veille il est toujours avec la lumière rouge, j'ai essayé de l'eteindre et le rallumer, c'est devenu vert mais sans grave...

J'ai essayé de modifier les reglages (surround etc..) mais ca ne change rien.

Je pose la question aussi sur le topic Highland au cas ou..

Une idée ?
errant
 
Messages: 418
Inscription Forum: 11 Jan 2008 19:47
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 04 Fév 2008 1:39

Et avec un autre DVD ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2008 21:58

errant a écrit:Bonjour,

Je ne sais si j'ai un problème avec mon ampli ou le caisson (tous sont neufs) je viens de m'apercevoir sur un DVD du deigneur des anneaux que le caisson ne produisait aucun son, depuis sa mise en veille il est toujours avec la lumière rouge, j'ai essayé de l'eteindre et le rallumer, c'est devenu vert mais sans grave...

J'ai essayé de modifier les reglages (surround etc..) mais ca ne change rien.

Je pose la question aussi sur le topic Highland au cas ou..

Une idée ?



A mon avis c'est suite à la configuration MCACC que ton ampli a décidé de ne plus rajouter des basses...

Tu peux corriger cela de plusieurs manières, vois la page 43 du manuel en Français et la page 45 (correction de l'égalisation).

Le plus simple (de la page 43):

Tu vas dans le menu Setup (télécommande <setup>), sélectionne <manual MCACC>, puis <3a fine channel level>, enfin en appuyant sur <enter> tu pourras naviguer d'une enceinte à l'autre et corriger le niveau du SW (subwoofer) en diminuant l'atténuation (pass d'un -db à un +db). Tu entendras le résultat immédiatement.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 05 Fév 2008 11:57

Bonjour

Merci pour vos réponses, effectivement, et là je ne sais pas du tout ce qui s'est passé (peut-être le fiston qui touche a tout :mdr: ) cela provenait d'un changment de réglage dans le MACC :oops: .J'avais essayé d'autre DVD style Star Wars ou autre rien a faire.

A l'aide de vos réponses j'ai donc repris à zéro tous les points, refait un réglage comme décrit dans le manuel, en regardant aussi dans la partie résoudre les problèmes cette anomalie était citée :oops: .

Et maintenant cela fonctionne, du coup j'ai même retrouvé mon "boum" du caisson Higland lorsqu'il se met en veille :mdr:

Merci encore :D
errant
 
Messages: 418
Inscription Forum: 11 Jan 2008 19:47
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 07 Fév 2008 15:30

Concernant le LX70, est-ce qu'il y a une fonction All Channel Stéréo :
Quand on entre un signal HDMI 1.3 en Stéréo (SACD 2 channel ou provenant d'un disque HD mais dont le contenu est en stéréo) ?

D'autre part, quand on a un signal 5.1 en entrée HDMI, y-a-t-il un DSP qui permet d'étendre le signal sur les deux enceintes arrière du 7.1 ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2008 15:34

Rudy A-Traxx a écrit:Concernant le LX70, est-ce qu'il y a une fonction All Channel Stéréo :
Quand on entre un signal HDMI 1.3 en Stéréo (SACD 2 channel ou provenant d'un disque HD mais dont le contenu est en stéréo) ?

D'autre part, quand on a un signal 5.1 en entrée HDMI, y-a-t-il un DSP qui permet d'étendre le signal sur les deux enceintes arrière du 7.1 ?


iol me semble que se sont les modes matrix qui virtualise les deux canaux en 7.1...
mais je ne l'ai pas sous les yeux
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Fév 2008 15:37

Merci. Tu penses que cette info est trouvable dans la notice ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2008 15:47

Rudy A-Traxx a écrit:Merci. Tu penses que cette info est trouvable dans la notice ?


Oui c'est un des modes que tu trouves dans la focntione qui t'affiches le pro logic.
si tu continues tu tombes sur les Neo 6 matric me semble -t-il.
sinon tu dois avoir aussi possitbilité d'activer les surround back autrement
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Fév 2008 15:57

Ok, je vais lire la notice - je l'ai téléchargée...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2008 16:38

m'intéresse de plus en plus le vsx 70, mais quid du tarif?
à combien peut-on le toucher sur le web*? (même provenant d'Allemagne,...)

Contactez-moi via MP, please.


c pour un mariage avec klipsch rf5, rc 7... + sub Magnat omega 380.
Peut-on envisager qu'un jour la prise ethernet du pio puisse permettre un upgrade éventuel?



*ps : j'espère ne pas violer la charte... :-? :roll: pa taper m'sieur l'modo.
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 07 Fév 2008 16:52

Rudy A-Traxx a écrit:Concernant le LX70, est-ce qu'il y a une fonction All Channel Stéréo :
Quand on entre un signal HDMI 1.3 en Stéréo (SACD 2 channel ou provenant d'un disque HD mais dont le contenu est en stéréo) ?

D'autre part, quand on a un signal 5.1 en entrée HDMI, y-a-t-il un DSP qui permet d'étendre le signal sur les deux enceintes arrière du 7.1 ?


pour le signal 5.1 en HDMI vers le 7.1 2 enceintes arrieres supp, c'est faisable je l'utilise perso, il existe une option expanded stereo, sur la telco on trouve cela avec les touches ADV.SURR, THX et STANDARD chaque pression fait passer à un mode particulier. Dans la notice il y a une explication à ce propos( surement plus claire que la mienne :mdr: )
errant
 
Messages: 418
Inscription Forum: 11 Jan 2008 19:47
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 07 Fév 2008 17:01

elmer*** a écrit:m'intéresse de plus en plus le vsx 70, mais quid du tarif?
à combien peut-on le toucher sur le web*? (même provenant d'Allemagne,...)

Contactez-moi via MP, please.


c pour un mariage avec klipsch rf5, rc 7... + sub Magnat omega 380.
Peut-on envisager qu'un jour la prise ethernet du pio puisse permettre un upgrade éventuel?



*ps : j'espère ne pas violer la charte... :-? :roll: pa taper m'sieur l'modo.


Experience perso :mdr: :

Là en demandant un devis ca se négocie et c'est sérieux

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... XLX70.html

ou ici (idem c'est même prevu directement)

http://www.homecinesolutions.fr/p/3759-Pioneer-VSX-LX70

Sur les sites étrangers j'ai pas tenté :)
Pour la prise ethernet ce serait une bonne évolution effectivement mais rien vu a ce propos. Mais ca fonctionne super bien pour les radios internet et mon réseau. :lol:
errant
 
Messages: 418
Inscription Forum: 11 Jan 2008 19:47
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 07 Fév 2008 18:20

merci bôôcoup errant :idee: .

autre question, l'optimisation du son mcacc, controle phase pleine bande, égalisation ... sont ils dispo si on utilise un ampli stéréo séparé pour les frontales? En d'autre termes les avantages de cet optimisation sont ils dispo sur les sorties pré-ampli du vsx 70?

g lu la plupart des pages de ce post mais aucune réponse.
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 07 Fév 2008 19:25

elmer*** a écrit:merci bôôcoup errant :idee: .

autre question, l'optimisation du son mcacc, controle phase pleine bande, égalisation ... sont ils dispo si on utilise un ampli stéréo séparé pour les frontales? En d'autre termes les avantages de cet optimisation sont ils dispo sur les sorties pré-ampli du vsx 70?

g lu la plupart des pages de ce post mais aucune réponse.


lu,

c'est dispo sur mon vsx ax4 avi donc a mon avis cela doit etre aussi le cas avec le vsx lx70.
Mais ce n'est que mon avis :wink:
outlaw
 
Messages: 567
Inscription Forum: 11 Juin 2005 19:44
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message