Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Tweak Quad 12L (recherche conseils)

Message » 18 Jan 2008 14:04

C'est la course à l'échalote ! :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 18 Jan 2008 14:32

Ben je croyais que c'était les K40Y9 les meilleurs ...
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Jan 2008 22:35

Les condos c'est vraiement la jungle !
Je surfe sur eBay depuis un bon moment, soit on se donne 2 ans pour trouver ces putains de PIO & Cie soit on passe aux professionnels du MKP machin moyennement bon marché.
MBGO-2 soit en 400 V et gros comme une batterie de camion, du 75-24 en petite capa et idem gros comme une citerne Butagaz, du K72-P6 pour bypasser mais introuvable... je vais finir par croire que les PIO et assimilés sont devenus un passe temps à part entière et donc en face une belle occasion de spéculer... m'en fout 'suis riche j'ai deux 2,2 µF K75-24 appairés dans mon ampli ! D'ici deux ans on va vouloir me le racheter rien que pour eux !!!
J'ai pleins de trucs à faire, et j'aimerai bien en terminer avec les tweaks pour le moment...

Et j'ai relu le post sur les PIO, puis lu ce lien http://www.humblehomemadehifi.com/Cap.html
Il en ressort que chez www.capsandcoils.com du ClarityCap c'est pas cher !

On a la série APW qui semble-t-il est un poil moins bonne que la MCap, en bien moins cher :
avec le tarif remonté par Guillame ( 4,7 µF et 22 µF ( en série sur le tweeter ) et 8,2 µF en // sur le medium )
Guillaume a écrit:Encore chez Audiophonics : tout en MCAP MKP : 3.8€ + 9.9€ + 5.1€ soit 37.6€ (le minimum)

APW : 2,10 € + 6,15 € + 4,50 € soit 25,50 € !
et pendant qu'on y est avec deux de la série plus mieux PX pour les deux premiers condos :
3,15 € + 10,45 € + 4,50 € soit 36,20 € avec des condos mieux que les MCap !!

La question est : c'est de la confiture au cochon les ClarityCap PX ?

Et que pensez-vous du bypass de tout ce petit monde ( PW ? ) avec les fameux MKP1837 0,01 µF à 0,5 € Pièce ?

Bon le paracétamol est plus facile à sourcer que les condos, ça tombe bien... :o
Dernière édition par Malefoda le 23 Jan 2008 1:07, édité 1 fois.
Malefoda
 
  • offline

Message » 19 Jan 2008 13:51

Prends du PX pour les 2 premiers condos, et laisse tomber le bypass ;)
J'ai, effectivement, eu de très bons retours sur les Clarity Cap :P
Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 19 Jan 2008 17:38

Attention avec les ClarityCap SA, c'est du gros volume (car grosse tension de service). Prenez le facteur "espace disponible" en compte lors de vos tweaks et autres DIY ...
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Jan 2008 19:12

Foin de SA dans une petit Quad,
déjà du PX il semble que ce soit la limite raisonnable...

Petit complément de commande et demande de conseils ici pour mon intégré :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29853742&postdays=0&postorder=asc&start=47

Matthieu
Malefoda
 
  • offline

Message » 23 Jan 2008 14:11

Bon ben j'ai trouvé mieux...
http://www.partsconnexion.com/catalog/C ... sFilm.html
Regardez les Duelund en bas et leur prix...

Je rigole, mais mes APW et PX sont en route. Un APW c'est moins bien qu'un PW mais bon pour celui là c'est pas grave, enfin si c'est pour eux enfin j'me comprend... Pour le résultat faut attendre qu'on me source la Thibaude, je sais pas si mon collègue va pouvoir m'en trouver :'(
Malefoda
 
  • offline

Message » 31 Jan 2008 22:59

J'ai mes condos... les 22 µF sont gros !!
Mais il y a une erreur :'(
M'ont collé deux APW à la place des PX en 4,7 µF !
J'éspère bien recevoir mes PX rapidement...
Image

Matthieu
Malefoda
 
  • offline

Message » 03 Fév 2008 12:15

Donc ils vont m'expédier mes 4,7 µF PX, j'ai donc en cadeau des 4,7 APW...
Petite question, tout cela fonctionnera direct ou il faudra un peu de temps avant un rodage éventuel des condos ?
Malefoda
 
  • offline

Message » 08 Fév 2008 22:58

Petites écoutes ce soir et upgrade des composants du filtre demain avec CR of course.
Encore, y'aura t-il un rodage de mes MKP / MOX ?

Prépa des victimes et surprises ( mauvaises... ) les deux condos jaunes genre MKmachin sont différents ! Taille et forme, donc de fabrication et statistiquement de son... pas top du tout, que fait la police ? Découpage des mousses noires bien aproximatives...
Deuxième truc, le cablage des tweeters est bien long, c'est lié avec des histoires de fréquence/longueur d'onde ou je peux/dois raccourcir ça au max ?

Image Image

Matthieu
Malefoda
 
  • offline

Message » 09 Fév 2008 0:08

Plus : la resistance dite 1,5 ohms fait 1,7 au DMM... grave ? De plus puis-je la coller à un condo, elle va chauffer à faire fondre des trucs ?

Matthieu
Malefoda
 
  • offline

Message » 09 Fév 2008 0:15

pour ta résistance il faut déduire la résistance de tes fils. Pour celà tu fais toucher les 2 pointes de tes fils ensemble et tu relèves la valeur. Ensuite tu mesures ta résistance et tu déduis la valeur que tu as relevée précédement. Celà doit te donner 1;5 normalement :wink:
Sinon celà ne chauffe pas beaucoup, voir pas du tout, mes filtres sont à l'extérieur et lorsque je touche les miennes elles sont froides
tony2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 12 Fév 2006 16:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Fév 2008 9:45

Ok merci !
Malefoda
 
  • offline

Message » 09 Fév 2008 21:24

Voilà c'est changé sur les filtres !
Au passage j'ai pas peur de tweaker mes Quad vu que mon fils les a déjà tweakées...
Image
J'avais eu l'impression que l'image stéréo été moins stable avec les cônes déformés. En tout cas les Quad sont vraiment pas facile pour la stéréo, un gros défaut.

Les condos de 4,7 µF d'origine, un de 5 et l'autre de 4,6, et pas les mêmes :(
Image

Enfin les gros machins montés.
Image

Coté son : j'ai un peu de fièvre, mal au coté droit de la tête et du son qui passe je sais pas trop où entre sinus et oreilles... et le tout toujours dans mon placard.
Sachez aussi que j'ai deux griefs contre les Quad ( ce qui fait que je voudrais bien changer de diffuseurs... ) ; image stéréo instable pour les gens qui respirent ( placement au mm ), le bas bien loin...
Résultat net :
bien mieux en détails ( téléphone qui sonne sur " Making Plans For Nigel" de Nouvelle Vague ), en placement, cuivres mieux timbrés, notes plus " carrées ". Orchestre bien plus intelligible ( Holts, Les Planètes, " Mars ", White Zombie, " I Zombie " ). Plus rapide, ça claque plus. Et oui plus alors que c'est déjà vif ! Donc c'est devenu très/trop vif, à la limite du tranchant entre haut médium et aigus, du coup le manque en bas devient plus dur a supporter... même s'il semble qu'en bas aussi ça claque plus. Les anglais diraient " in your face " ;).
J'ai aussi la quasi certitude qu'elles sont encore plus dures coté placement, entendez plus instables à l'image stéréo ! Faut cesser de respirer !
Si j'avais encore le Classic 6.10 ( association avec les Quad disons " montante & brillante " ) bien là ça serait inécoutable ! Mon état morbide et ma critique sans pitié ne doivent pas aider mais quand même...

Vrais que dans la boîte y'a de l'écho, on verra avec la Thibaude et le goudron...
Au final je retrouve mes Quad en plus détaillées & vivante qui me font regretter leur absence de graves... Dans ma pièces à la con & sur les pieds ad hoc ( à la con aussi ! ).
Malefoda
 
  • offline

Message » 09 Fév 2008 23:26

L'histoire des condos c'est vraiment une honte...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message