Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tous sur les casques et écouteurs

STAX et iPod

Message » 13 Jan 2008 9:30

sur un ipod, le dac interne est plutôt bon (made in wolfson le même que sur certaines platine "bas/milieu de gamme"). La partie amplification en revanche n'est pas terrible d'où l'idée de la courcicuiter en prenant la sortie line-out (avec un adaptateur comme ceux-ci : http://www.sendstation.com/us/products/ ... t-usb.html mais y'en a plein d'autre, même des plus "audiophiles"...:) ) et de passer ensuite sur un ampli casque "portable" (type headsix ou mini3) puis n'importe quel bon casque dynamique.

Ou alors le dock et sa sortie line-out et ça : http://www.audiocubes.com/product/Stax_ ... ystem.html pour rester chez stax mais en portable !
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Jan 2008 16:01

Bjr,

Après 1 an d'utilisation d'un Ipod Nano, je trouve pas trop mal l'écoute de morceaux encodés en AAC 192 kbps avec un GRADO SR-80.

Avec cette config matérielle je n'arrive pas à faire la différence avec des formats lossless.

Je ne sais pas si on peut avoir mieux en passant par la sortie Dock et en ajoutant un ampli casque. C'est possible mais pas certain. Le convertisseur est certe bon mais il suffit qu'il y ait une cochonerie de condensateur derrière pour que tous les efforts sur les étages qui suivent (ampli dédié, casque HDG) ne servent pas à grand chose ...

En tout cas avec un casque correct et sans ampli dédié pas la peine à mon avis d'utiliser des formats trop gourmands en espace disque, on n'entend pas la différence.
eaugier
 
Messages: 71
Inscription Forum: 22 Fév 2005 19:06
Localisation: Alpes de Haute Provence
  • offline

Message » 08 Fév 2008 23:36

pour info le Cowon X5 existe en 20go et 60GO
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

IPOD

Message » 08 Fév 2008 23:51

sinon ce modèle vient tout juste de sortir...
vous précipitez pas ! série numérotée !
Fichiers joints
trpod.jpg
trpod.jpg (168.74 Kio) Vu 153 fois
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message