Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, dexpub51, douda, fast freddy, gwen35, le touriste, metal_maniac, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69 et 1255 invités

Toutes les enceintes HiFi

JMR EMP2

Message » 08 Fév 2008 23:53

Bonsoir,


Elles doivent arriver dans le courant de la semaine prochaine :lol:

Finalement, je n'ai pas trouvé beaucoup de topics sur ces merveilles
alors, si les amateurs de ces enceintes ont envie d'échanger...

Première question, avec quel ampli associez vous vos emp2 ?
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 08 Fév 2008 23:57

Tic-Tac, Tic-Tac... :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Fév 2008 0:23

rom5055 a écrit:
Finalement, je n'ai pas trouvé beaucoup de topics sur ces merveilles


Tu es sérieux? :D :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Fév 2008 1:06

I1000 3d lab pour ma part (avec bonheur ^^).
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 09 Fév 2008 12:14

A mon humble avis, tu vas trouver de tout :

de la mono-triode de 20 watts (Unison Research) aux blocs mono numérique de 600 watts pièce (3dlab Millenium) , en passant par un intégré à transistor de 50 watts (Creek A50i), du moment que l'amplificateur est transparent, vif, ce ne sont pas enceintes difficiles à alimenter.

En tout cas, je peux confirmer qu'avec 24 watts (avec une THD probablement monstrueuse ...), après 2 semaines de rodage, elles sonnent déjà magnifiquement bien et emplissent sans problème une pièce de 25 m2.

C'est la première semaine qui est pénible, avec un grave coincé et puis tout d'un coup, il s'ouvre brutalement.

Bon , j' y retourne !
:D
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Fév 2008 12:38

Bonjour

Comme dit par Laurent, les EMP 2 s'alimentent avec une très grande facilité, s'ouvrent au moindre soufle électrique.
Mais avec une montée en gamme dans la musicalité, on accède à de bien belles contrées.
En tube, l'entrée de gamme d'Audiomat, l'Arpège Référence par exemple, permet d'en goûter déjà de belles sonorités, une très belle exploration de la bande passante, des notes charnues et sensuelles, des timbres qui ont du bois, du coffre, des harmoniques.
En transistor, ça roule tout seul, veiller à avoir des électroniques pas trop froides pour plus de saveurs.

Les appareils haut de gamme, avec grande puissance et musicalité correspondante vous amènent dans des sphères très réjouissantes.

L'essentiel: bien roder avec le disque de rodage de la marque (une trentaine d'heure, ça fait déjà beaucoup de bien pour l'ouverture), puis musique, musique et musique pour la musicalité générale (200 heures mini, et encore, ça évolue longtemps après, toujours dans le bon sens), et pour les établissements et extinctions de sons (90% de la musique) qui qualifient la musique plus que des sons purs.
Mais l'enceinte est déjà surprenante et réjouissante dès la sortie du carton.

C'est pour moi au moins l'enceinte de l'année, par les gains substanciels sur certaines caractéristiques qui avaient peu d'évolutions avec les enceintes traditionnelles: rapidité, limpidité et détourage extrême des sons, par l'absence de "halo" venant des ondes acoustiques retour provenant des murs arrière, absence de tonique de coffret (chambres d'amortissement diffus) et d'onde retour venant de l'intérieur de l'enceinte, rapidité des graves par la charge plate qui évite le "ramollissement" de ces sonorités.

Et puis le positionnement, la disposition spatiale murale qui libère plus la salle d'écoute, sans compromis d'aucun critère sur la qualité musicale, ce qui me semble être une première, sauf oubli de ma part d'autres enceintes du genre.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 11 Fév 2008 0:45

expertdoc a écrit:
rom5055 a écrit:
Finalement, je n'ai pas trouvé beaucoup de topics sur ces merveilles


Tu es sérieux? :D :lol: :mdr:


ben, oui :roll:

à part l'écoute chez grandX et le topic jmr ?
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 11 Fév 2008 0:52

Laurent69 a écrit:A mon humble avis, tu vas trouver de tout :

de la mono-triode de 20 watts (Unison Research) aux blocs mono numérique de 600 watts pièce (3dlab Millenium) , en passant par un intégré à transistor de 50 watts (Creek A50i), du moment que l'amplificateur est transparent, vif, ce ne sont pas enceintes difficiles à alimenter.

En tout cas, je peux confirmer qu'avec 24 watts (avec une THD probablement monstrueuse ...), après 2 semaines de rodage, elles sonnent déjà magnifiquement bien et emplissent sans problème une pièce de 25 m2.

C'est la première semaine qui est pénible, avec un grave coincé et puis tout d'un coup, il s'ouvre brutalement.

Bon , j' y retourne !
:D


bon déjà, quelles soient faciles à alimenter, c'est une très bonne nouvelle

en fait, étant donnée ma quantité de marques d'électroniques présentes sur le marché,
je me demandais si une tendance, chez les possesseurs d'emp2, se dégageait :roll:

je les ai entendues très bien marcher avec de l'Icos,
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 11 Fév 2008 9:29

Les EMP sont plutôt très transparentes, ce qui laisse le choix à l'utilisateur pour la sonorité de l'ampli.
Attention à prendre un ampli -ou des électroniques qui ne brident pas les capacités:
-grande bande passante, aux deux bouts (les graves sont vraiment graves, et les micro informations aigues sont primordiales pour bénéficier des avantages du ruban, sans agressivité),
-très grande rapidité des sons, ne pas la freiner,
-courbe de réponse très régulière.

Idem pour le choix des cables. Attention à ne pas boucher la transparence et la bande passante.

Les marques et modèles utilisés sont extrêmement variés. Prend ton temps, et si une écoute te bouleverse plus, tu as trouvé.
Bonne recherche.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 13 Fév 2008 22:10

hihihihiihhi,


je les récupère demain :lol:
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 14 Fév 2008 19:37

Rajoute encore une semaine de patience avant d'en profiter ... 8)
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Fév 2008 0:04

Laurent69 a écrit:Rajoute encore une semaine de patience avant d'en profiter ... 8)



elles sont là 8)
toutes belles, dans le salon

côté son, on est loin de mes attentes mais je sais faut pas s'emballer, patience...
1) les cables mpc equilibre ne sont pas encore là
2) elles sortent de la boite, elles ont encore la tête dans le sac !
=> impression que les voix ne sont pas ouvertes;
tout est retenu et l'image stéréo est .......petite
le grave bourdonne un peu
je ne retrouve pas la clarté, l'impact et la dynamique


Vous me direz, ben y a qu'à patienter, faut les roder.....
Et mois je dirais aux nouveaux acheteurs d'enceintes JMR............
...................................................
..................................................
retire le cache et enlève la protection qui se trouve sur les tweeter :oops: :oops:

ça va déjà nettement mieux
pour tout vous dire je commençais à prendre peur
le premier qui rigole, et bien qu'il rigole, y a de quoi :lol:
Le rôdage c'est bien, enlever les protections c'est mieux !


Cette nuit ce sera MAGIC CD pour ces dames quand même

Question:
Quand vous avez mis les pointes, les enceintes basculent-elles toujours vers l'arrière ?
En fait, elles tiennent en équilibre sans le mur chez moi mais si bien sûr je les colle au mur.
Dernière édition par rom5055 le 15 Fév 2008 0:53, édité 1 fois.
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 15 Fév 2008 0:21

:o :o

déjà après 50mn d'écoute de musique, le son change,
ça s'ouvre doucement

je viens de faire le test sur la plage n°3 du cd de Buika
A 25mn d'intervalle, c'est comme si Buika avait retiré le sac qu'elle avait sur la tête :lol:

si ce n'est que le début, vivement la suite !!
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 15 Fév 2008 10:47

rom5055 a écrit:Question:
Quand vous avez mis les pointes, les enceintes basculent-elles toujours vers l'arrière ?
En fait, elles tiennent en équilibre sans le mur chez moi mais si bien sûr je les colle au mur.


Bonjour

Il faut régler la verticalité frontale (ça penche à gauche ou à droite) avec les 2 pointes arrières, vis vissées le plus possible, puis dévisser au maximum la pointe avant pour forcer très légèrement l'enceinte à basculer vers l'arrière, afin qu'elle s'appuie bien sur le mur sur les 2 tampons hauts.

L'enceinte doit pouvoir tenir en équilibre sur ses 3 pointes, puisque le centre de gravité reste à la verticale du triangle de sustentation, mais l'équilibre doit être précaire, et grand le risque de l'enceinte de basculer vers l'arrière.

Et en rapprochant le mur arrière contre l'enceinte 8) , le tout doit être bien stable.

CD de rodage longuement, je dirais une bonne trentaine d'heures, puis mini 300 heures de bonne musique (précise, large bande passante, dynamique), et ça continue encore à évoluer après. Que du mieux à attendre donc.

Bonne musique.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 15 Fév 2008 12:43

Je pensais que le rodage etait fini chez moi, el resultat etait tres bon, mais non :lol:
Ca evolue encore et jour apres jour je me dis que je ne suis pas au bout de mes surprises :o .
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message