Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

debit minimum pour un stockage réseau ?

Message » 08 Fév 2008 12:37

paul095 a écrit:Pour ma part, avec un NAS et un vieux serveur (celéron 1MhHz) je suis passé de 90Mbit à 150Mbit de débit pratique en passant au 1Gbit. Ce sont clairement les CPU des serveurs qui limitent dans mon cas.

J'ai aussi parfois des saccades/freeze en lecture HD, je mets ca sur le compte du routeur (Freebox) car en l'absence de télé ou de download, c'est OK.

Sinon, la HD par WIfi, vaut mieux oublier ...


heuuuuu j'ai un gros doute qd même tu parles du cpu du NAS ou du celeron ? parce-que sur tous les pc que j'ai mis en serveur de fichier (à une époque des p3 733mhz) je n'ai jamais eu le cpu qui décollait avec l'activité réseau et limitait ????

que le disque, le controlleur disque ou le chip réseau pose soucis, mais le cpu ça m'étonne. Faudrait que je regarde les tests que j'avais fait mais en gigabit même en "carte à carte" (sans le switch donc) et en transferrant de l'info bidon (sans accéder au disque) il me semble que je n'atteignais clairement pas le gigabit, pour moi ça venait des chips réseaux.
TiJay
 
Messages: 382
Inscription Forum: 15 Jan 2004 19:36
  • offline

Message » 08 Fév 2008 15:36

paul095 a écrit:Pour ma part, avec un NAS et un vieux serveur (celéron 1MhHz) je suis passé de 90Mbit à 150Mbit de débit pratique en passant au 1Gbit.
[...]
je mets ca sur le compte du routeur (Freebox)

La freebox est 1Gbps ???
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 09 Fév 2008 17:42

non pas vraiment....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message