Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Lucus, misteurz, nulbox, Polux 62 et 181 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Rencontre région parisienne - ABX double aveugle d'amplis.

Message » 07 Jan 2008 12:59

Si c'est juste faire la différence entre un ampli A et un ampli B, A et B étant différent, alors c'est très facile. Je n'ai aucun souci pour faire la différence à l'aveugle entre mon VTL ST 80 (PP de 6550) et mon CJ pr 11 (PP 6550 aussi) sur le morceau de Chet Baker - My Funny Valentine.
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 07 Jan 2008 13:04

Shadowone a écrit:Si c'est juste faire la différence entre un ampli A et un ampli B, A et B étant différent, alors c'est très facile. Je n'ai aucun souci pour faire la différence à l'aveugle entre mon VTL ST 80 (PP de 6550) et mon CJ pr 11 (PP 6550 aussi) sur le morceau de Chet Baker - My Funny Valentine.


C'est cela mais je préfère pouvoir dire après l'avoir fait que c'est très facile et non pas avant :lol: Principe de précaution face à l'inconnu !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Jan 2008 15:26

cohuelaz a écrit:
Shadowone a écrit:Si c'est juste faire la différence entre un ampli A et un ampli B, A et B étant différent, alors c'est très facile. Je n'ai aucun souci pour faire la différence à l'aveugle entre mon VTL ST 80 (PP de 6550) et mon CJ pr 11 (PP 6550 aussi) sur le morceau de Chet Baker - My Funny Valentine.


C'est cela mais je préfère pouvoir dire après l'avoir fait que c'est très facile et non pas avant :lol: Principe de précaution face à l'inconnu !

Cdt :wink:


Ben, pour l'avoir fait, ya rien d'extraordinaire de difficulté. Si on connait bien son matos, je ne vois pas ce qu'il y a de difficile, sauf à ce que les amplis soient effectivement très proche.

Bien sur, ceci n'est valable que si on a toujours un point de comparaison A/B, la difficulté viendrait à ce qu'on me demande en en écoutant qu'un seul de dire lequel c'est.
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 10 Fév 2008 1:35

Bonjour à tous les volontaires.

Est-ce que vous pourriez poster vos emplois du temps dans les grandes lignes afin que l'on propose des dates et heures possibles pour la rencontre ? :wink:
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8966
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 10 Fév 2008 5:45

Ce serait bien d'inclure un ampli sono de qualité dans ce test ABX.

Possible ou pas ?
Loony
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Avr 2006 16:55
Localisation: Jura Suisse
  • offline

Message » 10 Fév 2008 14:39

Personnellement, je n'en possède pas.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8966
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 10 Fév 2008 14:59

Pio2001 a écrit:Bonjour à tous les volontaires.

Est-ce que vous pourriez poster vos emplois du temps dans les grandes lignes afin que l'on propose des dates et heures possibles pour la rencontre ? :wink:


Malgré tout, je souhaite toujours participer à ce test par pure curiosité et pour répondre à cette question "dans quelle mesure suis-je capable d'entendre des différences perçues entre ampli dans le cadre d'un test ABX" Une manière de questionner son audition...

Je souligne que je ne suis pas dans une démarche objectiviste ou subjectiviste, que je ne cherche rien à prouver ni qu'on me prouve quelque chose, juste à questionner mon audition, mes références perceptives...

Danc ce contexete je suis plus que partant mais par pitié pas de guerre de clocher ou de théorisation, juste un test...

Je suis difficilement libre le week-end mais les soirs de la semaine cela peut se faire avec une semaine d'avance...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Fév 2008 15:05

Bonjour.


Le switch à donc un rôle d'intermédiaire. Pour moi un intermédiaire est une source de perte.

Est-ce que ce dernier peut empêcher la distinction,même infime, entre deux configs ?
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Fév 2008 18:41

Tu sais, en sortie d'ampli, tu as normalement un relais pour connecter les enceintes.

Relais qui est déconnecté par un circuit de protection en cas d'accident, afin de protéger les précieux hauts-parleurs.

Dans les bons amplis, tout du moins...

Un switch, s'il est bien conçu, n'apportera pas plus de problèmes que n'en pose n'importe quel circuit électronique bien pensé, AMHA.

Il faut arrêter de psychoter sur la fragilité du signal. :D
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Fév 2008 21:20

Non pas de psychotage.

Juste une interrogation sur les deux méthodes proposées par les revendeurs.
Les uns seront équipés de switchs et les autres prendront le temps de débrancher pour rebrancher.

Je ne suis pas pressé dans le domaine. Je préfère donc la deuxième méthode.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Fév 2008 1:26

Pio2001 a écrit:Bonjour à tous les volontaires.

Est-ce que vous pourriez poster vos emplois du temps dans les grandes lignes afin que l'on propose des dates et heures possibles pour la rencontre ? :wink:


Si c'est un samedi, je suis toujours dispo.

Si c'est un vendredi, vous avez une chance sur deux...

Un autre jour, c'est plus compliqué.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Juil 2008 15:41

Bon alors ? ces tests ? pour le moment..un ptit test en aveugle chez moi : viewtopic.php?f=1029&t=29888619



:wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message