Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

clock : ou trouver une carte d'horloge ultra-low jitter ?

Message » 10 Fév 2008 14:41

Voila, tout est dans le titre.
Je recherche une horloge low jitter pour tweaker ma jolida MV. Je ne connais pour l'instant que la Burson, qui me semble assez chère et donc les spec ne sont pas communiquées...

Connaissez vous ou avez vous essayé d'autres marques ?

Merci d'avance.
bacbacou
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Oct 2006 8:47
  • offline

Message » 10 Fév 2008 15:15

Salut,

Des clocks Low-Jitter ils y en a foison. Je t'en cite quelques unes en vrac sans ordre de prix :

- LC Audio
- Tentlabs
- Bon je remets Burson audio
- Selectronic

Plus bien entendu toutes les choses que tu peux trouver sur ebay provenant d'extrême orient.

Voilà pour un début ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 10 Fév 2008 16:53

Merci Guijuilefou !!!
bacbacou
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Oct 2006 8:47
  • offline

Message » 10 Fév 2008 17:42

Perso j'ai comparé la Burson et la Selectronic.

J'étais vraiment tenté par la Selectronic pour 2 choses : qualité perçue et surtout prix !
Mais au final j'ai réfléchi et je me suis dit que j'étais parfaitement capable de monter une superclock... Sauf que, en cas de problème, je n'ai aucun moyen de contôler une superclock. pas d'oscillo et surtout je ne suis pas un king en électronique.

J'ai donc opté pour le "tout monté" qui me permettait de ne pas me prendre le chou pour le montage de la clock.
Résultat des courses : ça marche impeccable avec la Burson ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 10 Fév 2008 18:20

la Sélectronic a un gros défaut, le PCB n'a PAS de sérigraphie...
Allez donc savoir pourquoi?
Bref, l'assemblage est très piégeux.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 10 Fév 2008 19:42

moi aussi je me laisserai bien tenter par ce kit dont les composants m'ont l'air de qualité. En as tu déjà monté une Maousse ? est ce vraiment compliqué, le plan ne suffit pas ?
bacbacou
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Oct 2006 8:47
  • offline

Message » 10 Fév 2008 19:55

tu as un PCB avec juste les trous et aucun marquage.
J'ai déjà aidé plusieurs membres de ce forum qui ont eu des soucis à la monter.

Ce n'est pas insurmontable, mais pour un produit commercial, ne pas mettre de sérigraphie est vraiment mesquin et pas pro du tout. Après, tu vois le prix que tu veux mettre ;)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 10 Fév 2008 20:20

moi j'ai acheté un kit chez stef77 de ce forum
c'est basé sur une TCXO selectronic mais miniaturisé et régulé avec du linear technology.
Il y a plus qu'a acheté un occilateur tcxo chez selectronic a la fréquence que vous voulez ;)

AH oui c'est du cms mais pas insurmontable, j'y suis bien arrivé avec mon fer classique a pointe fine

http://www.awdiy.com/catalog/product_in ... d7c710afcd

Image

Image
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 10 Fév 2008 22:14

Très intéressant ce kit et pas cher en plus :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 10 Fév 2008 22:47

ggta a écrit:Très intéressant ce kit et pas cher en plus :wink:

avec la clock a 29€ chez selectronic ça revient un poil moins cher que les kit complet selectronic quoi que avec les frais de port ça doit etre kif kif, il faut juste une alim filtré voir pré régulé dessus et roulez jeunesse ;)
avantage aussi, trés petit, possibilité de la mettre proche de la ou on le souhaite
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Fév 2008 10:38

avec la clock a 29€ chez selectronic ça revient un poil moins cher que les kit complet selectronic quoi que avec les frais de port ça doit etre kif kif, il faut juste une alim filtré voir pré régulé dessus et roulez jeunesse

Oula oula oula :lol: comme tu vas vite dans tes conclusions avec l'alime de l'oscillateur .
Il faut jeter un oeil sur le site de tentlabs .
Si j'avais eu les tunes j'aurais achete la XO3 ( oscillateur ,alim, reclock du SPIDF avec transfo de sortie le tout sur un CI le tout a 150 € )
Ca parait cher :( mais si on ajoute les differents elements plus le savoir faire de GUIDO , si on enleve les galeres de mise au point et si on ajoute que ca marche du premier coup ..et si et si )

L'oscillateur de Selectronic ne permet pas me semble t il de driver plus d'une porte ?Je me trompe peut etre .

Serge
sergelisses
 
Messages: 864
Inscription Forum: 22 Sep 2004 14:07
  • offline

Message » 11 Fév 2008 10:56

sergelisses a écrit:Oula oula oula :lol: comme tu vas vite dans tes conclusions avec l'alime de l'oscillateur .
pourquoi donc serge?


Il faut jeter un oeil sur le site de tentlabs .
Si j'avais eu les tunes j'aurais achete la XO3 ( oscillateur ,alim, reclock du SPIDF avec transfo de sortie le tout sur un CI le tout a 150 € )
bien c'est quand meme 2 a 3 fois plus chere :( est ce trois fois mieux? hum
1000 balle pour une clock mouais ça commence a chiffré

Ca parait cher :( mais si on ajoute les differents elements plus le savoir faire de GUIDO , si on enleve les galeres de mise au point et si on ajoute que ca marche du premier coup ..et si et si )

L'oscillateur de Selectronic ne permet pas me semble t il de driver plus d'une porte ?Je me trompe peut etre .
plus d'une porte?
c'est une low jitter sans toute les options possibles certe mais bien suffisante dans mon cas.
on peut faire participé stef1777, il pourras en parlé mieux car moi la dedant c'est un peut du chinois :mdr:


Serge
Dernière édition par aldo le 11 Fév 2008 11:07, édité 1 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Fév 2008 11:06

aldo a écrit:
ggta a écrit:Très intéressant ce kit et pas cher en plus :wink:

avec la clock a 29€ chez selectronic ça revient un poil moins cher que les kit complet selectronic quoi que avec les frais de port ça doit etre kif kif, il faut juste une alim filtré voir pré régulé dessus et roulez jeunesse ;)
avantage aussi, trés petit, possibilité de la mettre proche de la ou on le souhaite


Le lien "détail" ne fonctionant pas sur le site, je me permets de poser ici quelques questions : si on a déjà un oscillateur de bonne qualité, que peut-on attendre de cette superclock en branchant l'oscillo dessus ?
Je crois comprendre qu'il n'y a pas de régulation d'alim sur le circuit, quelles sont les fonctionnalités qu'il remplit ?
Merci ;-)
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Fév 2008 11:10

Le lien "détail" ne fonctionant pas sur le site

yes il ne fonctionne pas :(



sinon comme marqué
Le kit comprend :

* 1 PCB miniCLOCK
* 1 condensateur CMS 10uF X7R
* 1 condensateur CMS 47uF Tantale TAJC
* 2 condensateurs CMS 10nF X7R
* 1 régulateur de tension fixe 3.3v Linear Technoloy LT1761 SOT23-5
* 1 connecteur DIP 3 broches male
* 1 connecteur DIP 3 broches femelle

donc l'occilo est déja régulé, il faut juste mettre une alim
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Fév 2008 11:15

Oups, ça m'avait échappé ... :oops:
Merci ! :mdr:
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message