Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql, Misu et 54 invités

Aleph 3 (30 watts)

Message » 12 Fév 2008 9:59

salut fostexman:

C'est un clone de quel Aleph toi qui semble t'y connaitre?
vu le prix ça vaut peut être le coup de commander....

http://www.kitsparts.com/shop/index.php ... cts_id=350
Dernière édition par bizorba le 12 Fév 2008 10:40, édité 1 fois.
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 12 Fév 2008 10:35

c'est surtout de la contrefaçon...
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 12 Fév 2008 10:42

tu crois pas qu'ils se sont débrouillés pour changer un chouilla le bidule pour que ça ne tombe pas sous le coup de la contrefaçon?
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 12 Fév 2008 10:56

non certainement pas !
c'est encore un clone à but commercial qui n'a pas l'accord de Nelson Pass



kk-pcb (tres rapide 5j)et diyamps (reçu en 10j)ont des pcb en accord avec NPass les pcb sont d'excellente qualité dans les deux cas
ceux de diyamps on l'avantage d'etre tres compact avec des pcb satellites pour les fets et en plus tu peux realiser du mini aleph ,aleph 30 aleph 3 et aleph 5 avec le meme pcb

les fets appairés sont dispo chez Tarasque du forum diyaudio (pays-bas ) et chez Landoctor (usa) ça aide à gagné du temps et ça evite d'acheter plus de fets qu'il ne t'en faut

n'étant pas anciens sur ce forum je ne pourrait te dire si quelqu'un a des fets appairés pour réaliser un aleph ici

Mais je rejoint phill sur son opinion :
il existe des versions made in taiwan, pcb + composants.... mais il n'y a a pas repect des copyreight de N Pass... alors à eviter



Realisez un aleph 3 est tres facile si en plus tu prend des pcb pour l'alim chez diyamps cela va tres vite et ça reste un amplis assez compact

le plus cher sera les dissipateurs en gros c'est un amplis qui tourne autour de 400€

le cablage en l'air et possible sur cet amplis mais le plus simple reste le pcb


d'une maniere generale je rejoint l'avis de phill
actuellement il y une CG pour les pcb du preamplis UGS (n.Pass) c'est un preamplis qui apparement à conquis beaucoup de monde ce serait dommage de ne pas en profiter

:wink: libre à toi de construire des alephs 3 ou des alephX de faible puissance par la suite De ce que j'en ai lu l'aleph X est ameliore le registre du grave chose qui peche un peu chez les alephs
fostexman
 
Messages: 975
Inscription Forum: 07 Fév 2008 18:30
Localisation: 26 drome
  • offline

Message » 12 Fév 2008 10:59

bizorba a écrit:tu crois pas qu'ils se sont débrouillés pour changer un chouilla le bidule pour que ça ne tombe pas sous le coup de la contrefaçon?



les valeurs des condos sont les meme les resstances aussi le cschemas d'entrée est identique aisni que tout le circuit le fait de rajouté une paire de fets ne changent rien au principe de schema d'un aleph
fostexman
 
Messages: 975
Inscription Forum: 07 Fév 2008 18:30
Localisation: 26 drome
  • offline

Message » 12 Fév 2008 11:39

Merci Fostexman!

J'avais bien vu pour les pcb produits avec l'accord de NPASS mais je me torturais la tête pour les transistors alors tes adresses sont les bienvenues! Si chinois font du pass sans son accord alors vaut mieux se passer de leurs bidules!

Pour l'ugs je dois dire que je suis interessé mais perplexe y'a plein de posts ouverts a ce sujets et des centaines de pages!!!
Pour moi qui n'ai jamais encore contruit de circuit ça me semble faisable mais entre les différentes options j'y comprends plus rien!

Moi ce dont j'ai besoin:

un préampli avec 1 entrée pour le lecteur cd et deux sorties une pour l'ampli l'autre pour le sub actif....

Me faudrait qu'elle version d'ugs????

Merci
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 12 Fév 2008 12:18

il te faudrait une version simple, donc :
- 2 PCB Module UGS
- 2 alim UGS simple

Après, il te faudra en plus un potentiomètre, de la connectique, un boitier et basta ;)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 12 Fév 2008 12:54

et y'en a pour combien?
Y'a ti une CG pour les composants?
Quels sont les liens pour les cg encore valides?

Cette solution pourrait bien convenir a l'architecture de l'ampli intégré que je compte faire...

J'analyse la solution mini aleph en lieu et place de l'aleph 3 car en effet les HP lb que je compte brancher dessus fonctionnent impec avec un 5W. Si le mini aleph à le MEME son que le 3 ça vaudrait le coup car les transfos couteront moins cher et les dissipateurs aussi comparativement au 3

Pourquoi intégré? Pour éviter des cables de modul qui peuvent couter cher lorsqu'ils sont bon: donc
un module ugs au cul de chaque mini aleph mono et les alims déportées dans un boitier annexe et roule ma poule!
Avec l'alim déportée ça devrait éviter l'usage du transpalette cher à Phill!

:mdr:
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 12 Fév 2008 13:29

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 373e549d17

ça c'est pour l'ugs suffit de choisir ce que t'as dis maousse
- 2 PCB Module UGS
- 2 alim UGS simple
total autour de 20€

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 373e549d17

ça c'est pour les fets un peu dur à trouver de l'ugs

il te faut 2x 2sk389bl et 2x 2sj109v pour ton ugs ça c'est 23€

il n'y a pas de CG pour les composants


pour le mini aleph c'est exactement le méme circuit que l'aleph 30 au valeur corrigés pres entrée symetrique et asymetrique

tu as besoin de 4 irfp240 (1paire par canal ) et 6 irfp9610 dont 2 paires doivent etre appairés
fostexman
 
Messages: 975
Inscription Forum: 07 Fév 2008 18:30
Localisation: 26 drome
  • offline

Message » 12 Fév 2008 14:11

Merci Fostexman!

Tu aurais le lien pour la liste des composants qu'il me faudrait pour l'ugs?


Y'a quelqu'un qui a fait un pas a pas pour le montage?


Pour le mini A y'a plusieurs version? J'ai téléchargé le schéma sur diyaudio et je ne vois pas d'irfp240 mais des irf 644...

Il me semblait aussi aux dires du concepteur que c'était une évolution du Aleph 3 pas du 30 et qu'en conséquence y'avait pas d'entrées asymétriques...

voir le premier message du concepteur: http://www.diyaudio.com/forums/showthre ... eadid=2001
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 12 Fév 2008 14:44

bizorba a écrit:Tu aurais le lien pour la liste des composants qu'il me faudrait pour l'ugs?


Y'a quelqu'un qui a fait un pas a pas pour le montage?



boarf ça doit bien se trouver dans les 100 pages du threads ugs ou tu as posté :mdr:

Pour le mini A y'a plusieurs version? J'ai téléchargé le schéma sur diyaudio et je ne vois pas d'irfp240 mais des irf 644...

Il me semblait aussi aux dires du concepteur que c'était une évolution du Aleph 3 pas du 30 et qu'en conséquence y'avait pas d'entrées asymétriques...


ou a tu lu ça donne un lien

moi je te parle du schemas qui correspond au sites diyamps et à leur pcb

http://diyamps.com/aleph/docs/miniAleph-sch.pdf
fostexman
 
Messages: 975
Inscription Forum: 07 Fév 2008 18:30
Localisation: 26 drome
  • offline

Message » 12 Fév 2008 15:27

J'ai donné le lien au message précédent moi j'ai regardé le schémas de GROLLINS le concepteur d'où la différence...

Ce dernier dit ceci: "It's a cut-down version of an Aleph 3"

et voici le lien pour télécharger son schéma:

http://www.diyaudio.com/forums/attachme ... 1011505607
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 12 Fév 2008 17:16

:o ah oui j'avasi zappé ça !

c'est la version 1.0
fostexman
 
Messages: 975
Inscription Forum: 07 Fév 2008 18:30
Localisation: 26 drome
  • offline

Message » 12 Fév 2008 20:00

salut
comme dit plus haut, tous les aleph exepte le X, ont le même schema. ce qui change, c'est la tension au rail, et par voie de consequence, le nombre de fets en // qui puisse supporter l'amperage et la dissipation. Le kit chinois evoqué ci dessus à 8 fet par bloc, sous 35 v, ce qui donne un aleph 5. avec 2 fet de plus que sue l'original.

voir ici l'aleph 4 à geometrie variable...
http://www.users.on.net/~mefinnis/passlabs/index.htm

pour alimenter un LB, peut de watt suffisent... on est d'accord, mais en avoir un peu plus ne nuit jamais ! les qlq experiences que j'ai ent chez d'autres foromeurs ramainent tjrs au même point : 10w c'est bien, 50 c'est mieu !

il ne faut pas vouloir faire un aleph 5 à tout prix, mais bien considerer le Q/P...

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 12 Fév 2008 20:10

fostexman a écrit:De ce que j'en ai lu l'aleph X est ameliore le registre du grave chose qui peche un peu chez les alephs


c'est pas mon ressentie :
l'aleph 5 assure ds le bas et presente un equilibre descendant, ce qui peut le faire paraitre un peu terne ou un peu lent en fonction des associations. Pour ce qui est du grave, un aleph 5 n'a pas grand chose à envier à pletore d'electronique ...
L'aleph X descend certainement plus bas mais avec un registre grave plus homogene et plus discret. par contre le reste du spectre parait plus lineaire, plus droit, ce qui le rend encore plus neutre et plus homogene.

j'ai dejà donné ce lien, mes excuses si je radote !
http://audiyofan.org.preview.lost-oasis ... php?t=6124

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message