Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Tweak Quad 12L (recherche conseils)

Message » 10 Fév 2008 14:26

+2 pour ma question, rodage des CalirtyCap ou pas ?
Malefoda
 
  • offline

Message » 10 Fév 2008 14:31

Malefoda a écrit:+2 pour ma question, rodage des CalirtyCap ou pas ?


Moi je dirais oui, les condos sortis du carton j'ai toujours trouvé ça un peu plus raide, exépérience faite avec des scr seulement. maintenant c pas le jour et la nuit et si c mauvais au montage ça le restera.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 10 Fév 2008 14:58

Nop pas mauvais mais plus présent, un je ne sais quoi, un coté dur serait peut être éxagéré, si ça pouvait se relaxer un poil...
Je laisserai tourner pdt la semaine avec mon tuner pour voir.
De toute façon un meilleur amortissement de la caisse devrait calmer et mieux tenir tout ça...

Matthieu
Malefoda
 
  • offline

Message » 10 Fév 2008 15:23

Malefoda a écrit:Nop pas mauvais mais plus présent, un je ne sais quoi, un coté dur serait peut être éxagéré, si ça pouvait se relaxer un poil...
Je laisserai tourner pdt la semaine avec mon tuner pour voir.
De toute façon un meilleur amortissement de la caisse devrait calmer et mieux tenir tout ça...

Matthieu


Tu révèles aussi peut être certains défauts du tweeter et/ou filtrage.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 10 Fév 2008 15:29

Ou je me force à me convaincre qu'il me faut de nouvelles enceintes :)
De belles Bruno Henry... ahhhh
Malefoda
 
  • offline

Message » 11 Fév 2008 14:44

Malefoda a écrit:Donc c'est devenu très/trop vif, à la limite du tranchant entre haut médium et aigus, du coup le manque en bas devient plus dur a supporter...


tu pourrais essayer de remettre l'ancienne résistance, (voire de passer à une 1.8 Ohm? :-? ).
Je n'ai pas trop d'avis personnel là-dessus mais j'ai lu ça sur cinetson :
Aldo a écrit: en fait les sucre c'est pour calmer les tweeter qui en font un peut trop
François H: ... et les Mox sont là pour réveiller les tweeters trop éteints...

(ça me fait penser qu'il faudrait que j'essaye de remettre mes sucres sur mes Elipson P3 et de passer en mox sur mes Audience B3, pour voir s'ils ont raison :wink: )

Je ne pense pas que les Clarity soient en cause car sur 3 enceintes différentes, j'ai toujours trouvé que par rapport à des condensateurs chimiques, des MKP apportaient à l'écoute une baisse de distorsion avec une diminution (de subtile à très notable) de l'agressivité, et une amélioration de la scène sonore. Or de surcroit, par rapport aux QS que j'ai testés, humblehomemadehifi trouve que les Clarity ont une tendance chaleureuse.

Il faut certainement éviter de juger pendant les toutes premières minutes, mais chez moi l'amélioration par rapport à un chimique fut quasi immédiate. Pour l"effet du rôdage, hum, oui j'ai peut-être cru déceller une petite amélioration du filé et de la transparence (mais ce que j'ai testé n'était pas du haut de gamme non plus).
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Fév 2008 22:05

Oki si l'info est confirmée je tente !
Malefoda
 
  • offline

Message » 12 Fév 2008 21:32

Bon je veux l'info et je l'aurais :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =171538272
Malefoda
 
  • offline

Message » 13 Fév 2008 10:09

Un petit up pour signaler que finalement même les deux sucres ne sont pas des mêmes constructeur, en plus un à 1.5 et l'autre à 1.6... aucune honte chez Quad !
Bon coté son finalement je sais pas si ma bronchite-angine-sinusite est pas le plus gros problème...
Malefoda
 
  • offline

Message » 13 Fév 2008 16:01

Donc pour ceux qui restent ( tout le monde a déserté ?? );
remontage des sucres, dont un est à 1R6...
Ben c'est pas moins bien, très difficile à dire seul, mais bon ça n'ajoute pas en présence du haut, si je dois me persuader que ça fait quelque chose c'est que c'est un peu calmé en haut donc mieux dans le sens plus homogène sur la bande passante. Attention c'est pas violent, l'amortissement de la caisse ira peut-être dans un autre sens et je recollerai peut-être mes MOX... pour le moment les sucres vont rester.
Malefoda
 
  • offline

Message » 13 Fév 2008 16:31

Suite du monologue, je crois que je vais passer pour le débile de service...
J'avais pas eu de réponse donc... j'avais coupé une certaine longueur, voire une longueur certaine, de câble qui va au tweeter ! Hors on parle de résistance... au multimètre ça donne quasi 0,3 ohms par conducteurs, soit 0.6 additionnés !! Et en plus les câbles était de longueur différente, pour compenser les résistances différentes ?
C'est de la que vient le pb ? Que faire, ressouder ça et isoler Téflon ou attaquer avec une résistance plus forte ?
Malefoda
 
  • offline

Message » 13 Fév 2008 17:12

Bon mon DMM indique 0,2 en direct sans rien entre les deux pointes... donc au mieux 0,1 sur le câble, je suppose que c'est rien.
Je suis perdu...
Malefoda
 
  • offline

Message » 13 Fév 2008 19:39

0.1 ça changera rien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 13 Fév 2008 21:11

et en rapprochant les enceintes des murs, tu ne regagnerais pas assez de grave?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 14 Fév 2008 11:17

News de la veille et du jour :
déjà j'ai passé la nuit ! :mdr:
donc pour couper court à toute impression psycho, j'ai remis un filtre 100% origine et ai remix la MOX sur l'autre. Au passage j'ai bitumé au fond, sauf filtre qui restera là bas.
Image

• Et j'ai cherché à bien écouter, sachant que le problème étant la stéréo, même si sur " Jardin d'Hiver " d'Henri Sinvite45 , R.I.P, la voix est bien centrale mais le reste, non symétrique est bien déroutant Je trouve sa voix sur cet enregistrement un peu trop aérienne, je suppose qu'il a du grave dans le timbre le papy, en plus il y a comme une réverbération, mais ils coupent entre chaque mot pour coller du silence de mort ça fait bizarre ! J'ai inversé mes enceintes et ai finalement trouvé un de mes CD en mono, mais quel CD ! Le Requiem de Verdi, dont la piste 2 envoie sévère.
• Et bien c'est sans appel ! :o Du coté filtre d'origine grosse bouille disons avec la sensation de plus " dense " et plus " au milieu " question fréquences ( une boule, un tas ), des instruments bien définis et qui apparaissent enfin coté filtre upgradé, avec un placement clair & une vitesse terrible, comme si certains trucs bondissent et disparaissent aussi tôt alors que coté origine le temps que le filtre y pense c'est déjà trop tard... le tout surtout sur le tweeter comme si lui était capable de ça mais pas le boomer... j'en conclue que c'est ça qui donne une présence plus nette du haut avec le tweak... le pauvre médium étant déjà " à fond "...

• Alors comment faire ? Dans l'absolu je déséquilibre l'écoute au profit du détail et de la dynamique en haut, peut-être tenter les sures ou autres à 1R8 ? On fait comment pour disons passer à 1R6 ou 1R7 ( 3R3 // 3R3 = 1R65... ), 1R8 à la place de 1R5 c'est violent comme atténuation ou très très subtile ?

•Vos avis m'intéresse et je crois que je vais tenter de bouger les Quad vers le mur, même si je ferai mieux de continuer les travaux de mon comble qui sera mon... auditorium ;)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170053947

Matthieu qui se répand mais n'avance pas...
Dernière édition par Malefoda le 14 Fév 2008 13:53, édité 1 fois.
Malefoda
 
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message