Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, coincarre, corail 86, dionysos29, Dirty Vincent, duf666, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, laurent martiarena, led balloon, martinst4, papi1948, papinova, Plimlechat, Scudabear, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr, yasathi et 129 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Elections américaines : le combat final

Message » 13 Fév 2008 13:52

Kolian a écrit:
Betekaa a écrit:


Quid des PMI ?
Plus de 70000 enfants naissent chaque année par ces méthodes. Je ne connais pas la proportion d'enfants par FIV ou ICSI, mais vu le nombre d'embryons produit pour chaque tentative, les familles très nombreuses vont se multiplier en France :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Fév 2008 16:01

Kolian a écrit:Oui, donc la justice francaise et quelques couple d'abru.ti francais pensent etre mieux placé que l'OMS pour juger des limites :mdr:


dans certains pays ces limites n'existent pas, OMS ou pas :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Fév 2008 16:05

Betekaa a écrit:
Kolian a écrit:Oui, donc la justice francaise et quelques couple d'abru.ti francais pensent etre mieux placé que l'OMS pour juger des limites :mdr:


dans certains pays ces limites n'existent pas, OMS ou pas :lol:


Dans certains pays, les droits de la femme n'existent pas non plus...doit on en tirer les même conclusion ?
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 13 Fév 2008 16:08

Salvor Hardin a écrit:Quid des PMI ?
Plus de 70000 enfants naissent chaque année par ces méthodes. Je ne connais pas la proportion d'enfants par FIV ou ICSI, mais vu le nombre d'embryons produit pour chaque tentative, les familles très nombreuses vont se multiplier en France :lol:


la cour de cass a dit qu'on pouvait inscrire un foetus mort né (sans condition de poids/âge/ critères OMS) comble un vide juridique.

j'ai lu que pour le médiateur de la République, le parlement doit "définir très clairement" la notion de viabilité.

trouvé ça: Depuis plusieurs années, des associations demandent que soit comblé le vide juridique qui existe en France pour les foetus nés sans vie entre la 16e semaine, durée retenue pour l'IVG, et la 22e semaine, durée définie par l'OMS en 1977 -ainsi que le poids de 500 g- retenue dans la plupart des hôpitaux en dessous de laquelle les foetus sont incinérés avec les déchets du bloc opératoire. Selon la loi, un enfant en gestation est qualifié d'embryon durant les trois premiers mois de grossesse, puis de foetus. Les enfants mort-nés ne pouvaient bénéficier, depuis 1993, que d'une "déclaration d'enfant sans vie" et ce seulement s'ils répondaient à la définition d'enfant viable de l'OMS.

Après cette décision donc, le Parlement va-t-il légiférer ? C'est ce qu'a demandé jeudi le Médiateur de la République, Jean-Paul Delevoye. Selon lui, cette décision en cassation montre que le Parlement doit "définir très clairement" la notion de viabilité, pour la fixer à 22 semaines de grossesse. "Aujourd'hui, la notion de viabilité dépend de l'appréciation du médecin. Il faut que le politique définisse très clairement, à partir des critères de l'Organisation mondiale de la Santé, ce qu'est la notion de viabilité", a-t-il estimé.

"A partir de là, on pourrait reconnaître des droits identiques à tous les parents dont l'enfant est décédé avant la déclaration de naissance, tout en étant viable", a poursuivi le Médiateur. "La France est l'un des rares pays européens à avoir une notion de viabilité qui n'est pas très précise", a-t-il souligné, tout en précisant qu'il existait "un travail en cours" sur ce dossier au sein du gouvernement.

La Chancellerie répond
Mais, selon le porte-parole de la Chancellerie, la décision de la Cour de cassation n'est pas nécessairement un appel à modifier la loi. "Il n'apparaît pas a priori nécessaire de modifier la loi, la Cour de cassation a rappelé quelle était la loi", a-t-il affirmé. Loi qui "permet à l'officier d'état civil de les mentionner (les enfants mort-nés) sur le livret de famille, de leur donner un prénom et d'organiser des obsèques".

La décision de mercredi revient selon lui à invalider une circulaire (de 2001) posant des restrictions à cette inscription à l'état-civil à partir de critères de poids et d'âge du fœtus (ceux de l'OMS). La circulaire "fixait des restrictions que la loi n'avait pas prévues, elle n'avait pas à le faire", a poursuivi le porte-parole.

Le Planning familial dénonce une "usine à gaz"
La secrétaire générale du Mouvement français pour le planning familial, s'est déclarée jeudi "scandalisée" par la décision de la Cour de cassation, jugeant qu'il s'agit d'une "usine à gaz". "On respecte les familles, mais là (avec cette décision, ndlr), on ouvre une brèche", a-t-elle dit, "on va finir par déclarer un embryon dès la conception, on monte quelque chose qui à la longue peut mettre en cause l'avortement". "On dérape dans une folie", a-t-elle affirmé. Cet arrêt donnant des droits sociaux comme le congé de maternité, elle interroge : "Pourquoi pas le congé aux pères, et pourquoi une femme qui avorte n'aurait-elle pas droit au congé maternité ?", qui est "tout de même créé à l'origine pour s'occuper d'un enfant", a-t-elle rappelé. "Tout cela est lié à des forces qui luttent pour revenir en arrière dans l'acquis des droits des femmes", a-t-elle conclu.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Fév 2008 16:12

Kolian a écrit:
Betekaa a écrit:
dans certains pays ces limites n'existent pas, OMS ou pas :lol:


Dans certains pays, les droits de la femme n'existent pas non plus...doit on en tirer les même conclusion ?


ben c'est l'objet de la discussion, non? 8)

à partir du moment les progrès médicaux vont faire coincider l'âge des embryons/foetus/bébé viables avec celui du délai légal d'avortement, des questions vont nécessairemnt arriver, non? 8)

(je rappele que j'ai un pari en cours avec electre: 10 pages) 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Fév 2008 16:13

Ma position = celle du planning familial. Je pense que Kolian ne doit pas en être loin non plus. :lol:
Mais si nos politiques ont du temps à perdre... qu'ils s'amusent. J'ai plein de sujet comme celui-là, par exemple, le toilettage de la loi de 1905 :mdr: :-? :evil:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Fév 2008 16:18

Betekaa a écrit:(je rappele que j'ai un pari en cours avec electre: 10 pages) 8)


Plaît-il ? :o
D'un autre côté je te crois capable de gloser jusqu'à la nausée juste histoire de pisser de la copie... :mdr:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 13 Fév 2008 16:21

Betekaa a écrit:
Kolian a écrit:


Sauf que je suis pas spécialement en accord avec l'interet de repousser les limites de la survie des nouveaux nés ;)
Il me semble me souvenir que si la femme fait une fausse couche, c'est aussi parce que l'organisme estime que c'est un enfant non viable...Donc apres, reste a définir la limite entre ce qui est viable ou non...
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 13 Fév 2008 16:25

Salvor Hardin a écrit:Ma position = celle du planning familial. Je pense que Kolian ne doit pas en être loin non plus. :lol:
Mais si nos politiques ont du temps à perdre... qu'ils s'amusent. J'ai plein de sujet comme celui-là, par exemple, le toilettage de la loi de 1905 :mdr: :-? :evil:


Ma position, c'est le 69 8)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 13 Fév 2008 16:28

Les carottes commencent a etre cuites pour hillary on dirais.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 13 Fév 2008 16:32

Kolian a écrit:
Betekaa a écrit:


ok, on va faire de sacrées économies en santé: plus la peine de surveiller les femmes, pas d'échos tout ça, on verra bien si le polichinel sort :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Fév 2008 16:33

ATTENTION, ATTENTION,

on signale une tentative de détournement de thread par un modérateur :idee: :idee: 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Fév 2008 16:34

ELECTRE a écrit:
Betekaa a écrit:l'avortement étant la peine de mort des bébés, c'est logique 8)

(et hop 10 pages de hurlements 8) )

Betekaa


Ne te surestimes pas trop... :mdr:


mange du poisson :idee: :wink:

(pour la nausée, je laisse ça aux femmes 8) )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Fév 2008 16:37

astrorock a écrit:Les carottes commencent a etre cuites pour hillary on dirais.


Pas beaucoup d'écart entre les deux pourtant.
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 13 Fév 2008 16:39

oui mais elle viens de perdre encore trois etats hier.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message