Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, carlos67, Fafa, Franck1, fredouille83, gardfield77, Grammoux, griosu, jazzliberator, Joich, martinst4, Mr Eric, ptitju, sauce, sceint, SEM, TELLOUCK, Thierry.P, wolverine77 et 138 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Elections américaines : le combat final

Message » 13 Fév 2008 16:40

Betekaa a écrit:
Kolian a écrit:


Ah non, je dis juste que je ne vois pas l'interet de s'acharner sur certains cas alors qu'on pourrait dépenser de l'energie, du temps et de l'argent sur des cas plus concret...Vouloir faire vivre le morveux de 4 mois né trop tot me rend perplexe ...
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 13 Fév 2008 16:44

astrorock a écrit:oui mais elle viens de perdre encore trois etats hier.


disons que la dynamique semble favorable à Obama. Wait & See :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Fév 2008 16:50

ELECTRE a écrit:je te crois


Je t'en prie, appelle moi Dieu 8)

(c'est mon cours de quote 8) )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Fév 2008 16:50

Les primaires sont encore longues et il reste de gros états dans la liste, souvent favorables à Clinton.

En revanche, il semblerait que, que se soit Clinton ou Obama, McCain n'aurait aucune chance, ni contre l'un, ni contre l'autre.

Par ailleur, le fait que la primaire démocrate soit si serrée va mener à un ticket Clinton/Obama ou Obama/Clinton :o

Cette élection n'annonce passionante.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 13 Fév 2008 16:52

Je vois mal un ticket Obama/Clinton ou Clinton/Obama.
1- cela m'étonnerait qu'Hillary accepte juste un poste de potiche après avoir été aussi proche du but.
2- cela m'étonnerait qu'Obama accepte à son âge d'être vice président pour 8 ans. 8 ans c'est long, très long...
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Fév 2008 16:52

Kolian a écrit:Ah non, je dis juste que je ne vois pas l'interet de s'acharner sur certains cas alors qu'on pourrait dépenser de l'energie, du temps et de l'argent sur des cas plus concret...Vouloir faire vivre le morveux de 4 mois né trop tot me rend perplexe ...


ben ça dépend si tu es concerné d'une part, et d'autre part il a bien fallut à une époque s'acharner pour sauver des bébés, pour un coût faramineux et avec de nombreux échecs, ce qui a permis d'en sauver par la suite pleins pour pas cher une fois les techniques industrialisées et améliorées :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Fév 2008 17:04

Salvor Hardin a écrit:Je vois mal un ticket Obama/Clinton ou Clinton/Obama.
1- cela m'étonnerait qu'Hillary accepte juste un poste de potiche après avoir été aussi proche du but.
2- cela m'étonnerait qu'Obama accepte à son âge d'être vice président pour 8 ans. 8 ans c'est long, très long...


Aux US, les échecs aux élections sont très lourds à porter, et sont souvent synonyme de trappe. la nomination du vp permet à celui-ci de continuer à exister. En outre le parti est tout puissant. Quelque soit le vainqueur, il aura de nombreux délégués 'contre' donc pour ne pas retourner l'opinion il sera necessaire de faire alliance sous peine de voir conforter le candidat rébublicain face à un parti démocrate présentant une grosse faille. L'électorat US est comme la feuille au vent de Forest Gump.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 13 Fév 2008 17:12

Betekaa a écrit:
Kolian a écrit:Ah non, je dis juste que je ne vois pas l'interet de s'acharner sur certains cas alors qu'on pourrait dépenser de l'energie, du temps et de l'argent sur des cas plus concret...Vouloir faire vivre le morveux de 4 mois né trop tot me rend perplexe ...


ben ça dépend si tu es concerné d'une part, et d'autre part il a bien fallut à une époque s'acharner pour sauver des bébés, pour un coût faramineux et avec de nombreux échecs, ce qui a permis d'en sauver par la suite pleins pour pas cher une fois les techniques industrialisées et améliorées :wink:


C'est pas bien, c'est contre mon principe de controle du volume de naissance 8)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 20 Fév 2008 17:02

encore 2 victoires de obama a ailleouaille et le wiscosin (pas sur que ca s'ecrice comme ca).

Ca sent le roussis pour hillary en en plus ca rime.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 20 Fév 2008 17:13

astrorock a écrit:encore 2 victoires de obama a ailleouaille et le wiscosin (pas sur que ca s'ecrice comme ca).

Ca sent le roussis pour hillary en en plus ca rime.


Mouais. Ca va être dur. dernier espoir : les primaires du 5 mars. Gros enjeux (texas entre autres)
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 20 Fév 2008 17:19

brice1805 a écrit:
astrorock a écrit:encore 2 victoires de obama a ailleouaille et le wiscosin (pas sur que ca s'ecrice comme ca).

Ca sent le roussis pour hillary en en plus ca rime.


Mouais. Ca va être dur. dernier espoir : les primaires du 5 mars. Gros enjeux (texas entre autres)


Il y a très peu d'écarts au niveau représentant élu (environ 70 sur 1300).
Wait & See :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 20 Fév 2008 17:19

le texas choisir entre un noir et une femme. :lol:

Bon, c'est un prejugé, mais ca me fait marrer. 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 20 Fév 2008 17:42

J'ai voté au hasard,juste pour fausser le sondage! :lol:
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 20 Fév 2008 18:50

astrorock a écrit:le texas choisir entre un noir et une femme. :lol:

Bon, c'est un prejugé, mais ca me fait marrer. 8)


Les démocrates du Texas. Parce que les bouseux texans adeptes de l'injection letale, eux, ils votent de toutes façons républicain :mdr:
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 21 Fév 2008 10:47

astrorock a écrit:le texas choisir entre un noir et une femme. :lol:


il n'est pas noir, mais mulatre :roll: 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message