Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Audio Technica ATH-A900

Message » 05 Fév 2008 9:57

Merci pour ce lien, qui confirme effectivement notre CR (bien que notre comparaison se soit faite à distance - on est très forts ! :mdr: )
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 06 Fév 2008 18:03

FDRT a écrit:[
Image

lecteur HD, ampli class D et enceintes HR !

:mdr: :mdr: :mdr:

Cordialement
FDRT


A ce propos, comment ça marche tes petits AT en acier trempé ? Mon PX100 vient d'agoniser... :(
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 06 Fév 2008 22:43

En comparaison du ATH-A900, c'est la claque ! :mdr: :mdr: :mdr:

Moins bien en tout, moins de finesse dans les aigus, moins bonne définition, des basses beaucoup plus "light", une "image" moins profonde, ...

En revanche, si l'on accepte cette légèreté dans le grave, on conserve un bon équilibre général, une belle qualité de timbre et ce côté "doux" mais rapide et précis. De plus, je dirais que les 35g des écouteurs rendent ceux-ci encore plus confortable que les 350g des ATH-A900. L'isolation est aussi moins importante que sur les ATH-A900.

Donc, pour une écoute trés précise et HDG à la maison, c'est l'ATH-A900. Pour une écoute MP3 dans les transports (avion, ...), c'est les Senn CX300 (des ear-plug bien isolés). Et, pour une écoute MP3 en voyage de meilleur qualité que les Senn, c'est les ATH-EM7GM.

Finalement, je trouve ces derniers trés bons en regard du prix car ils sont certe plus chers que les Senn mais avec une qualité sonore trés nettement supérieure.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 06 Fév 2008 23:12

Merci de ce descriptif ! Ces écouteurs seraient, dans mon cas, pour écouter mes minidiscs au bureau (ambiance modérément feutrée, beaucoup plus calme par exemple que dans le métro), sur mon petit lecteur de MD portable. Je ne recherche pas là du haut de gamme, mais quelque chose de confortable avec un son de bonne qualité. Une piste à creuser, donc...
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 06 Fév 2008 23:23

Pas de quoi. :wink:

J'oubliais ! En plus, je trouve la qualité de fabrication et la finition de ce modèle excellente.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 06 Fév 2008 23:33

Je vais donc faire mes comptes, réfléchir à la question et... j'aurai sans doute l'occasion de te rejoindre bientôt dans le club ! :)
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 06 Fév 2008 23:50

Pour info aussi, la housse présente sur la photo est livrée avec le casque. J'y range les oreillettes mais aussi le lecteur et les SDRAM associées. C'est trés pratique, elle est juste à la bonne taille pour moi !

Je sais pas si ton lecteur est assez petit pour tenir ?

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 07 Fév 2008 8:01

A priori non, d'après la photo, mais ce n'est pas trop grave. Mon lecteur ne quitte jamais le bureau. Merci pour tous ces renseignements en tout cas !
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 07 Fév 2008 11:10

Bon allez, je viens de passer commande. On vient de récupérer deux clients prestigieux, et le gros projet européen du moment. Les mois à venir vont être durs en boulot, riches en primes, alors zou. Je donnerai un petit quelque chose aux orphelins d'Auteuil pour me soulager la conscience aussi... :oops:

Merci de tes réponses en tout cas.
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 14 Fév 2008 11:21

FDRT a écrit:En comparaison du ATH-A900, c'est la claque ! :mdr: :mdr: :mdr:

Moins bien en tout, moins de finesse dans les aigus, moins bonne définition, des basses beaucoup plus "light", une "image" moins profonde, ...

En revanche, si l'on accepte cette légèreté dans le grave, on conserve un bon équilibre général, une belle qualité de timbre et ce côté "doux" mais rapide et précis. De plus, je dirais que les 35g des écouteurs rendent ceux-ci encore plus confortable que les 350g des ATH-A900. L'isolation est aussi moins importante que sur les ATH-A900.

Donc, pour une écoute trés précise et HDG à la maison, c'est l'ATH-A900. Pour une écoute MP3 dans les transports (avion, ...), c'est les Senn CX300 (des ear-plug bien isolés). Et, pour une écoute MP3 en voyage de meilleur qualité que les Senn, c'est les ATH-EM7GM.

Finalement, je trouve ces derniers trés bons en regard du prix car ils sont certe plus chers que les Senn mais avec une qualité sonore trés nettement supérieure.

Cordialement
FDRT


Après quelques aventures avec la Poste, j'ai reçu ma commande - et merci encore de ton aide ! :D
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 15 Fév 2008 10:21

Je viens de recevoir également le casque ATH-A900, après quelques péripéties avec Chronopost, mais c'est souvent le cas avec ce transporteur.

Je ne suis pas déçu du résultat, et je ne regrette pas mon sennheiser HD650 ; certes, l'emballage (beau coffret) et la finition du sennheiser semble plus HDG, mais à l'écoute, je préfère le résultat du ATH-A900.

Le Sennheiser a une écoute plus feutrée, plus posée, au détriment de la transparence, avec un grave un peu en dedans.

L'ATH-A900 est neutre, sans mise en avant des différents registres ; ce qui m'a le plus étonné, c'est sa transparence et sa dynamique. Il n'a certes pas la matière du sennheiser qui enjolive l'écoute, mais les timbres paraissent plus naturels.

Le grave, on peut parler effectivement du grave avec ce casque, est très varié, il descend bien bas, et n'est pas dégraissé. Le haut du spectre est détaillé sans être agressif.

L'autre avantage par rapport au sennheiser, c'est qu'il s'alimente facilement, et le résultat avec le lecteur MP3 de mon téléphone est déjà très bon.

L'écoute est magnifiée dés que j'utilise mon ampli casque AM3.

Merci à l'initiateur de ce post de m'avoir fait découvert ce très bon casque. Il devrait encore s'améliorer avec le rodage.
Laziz
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 10 Déc 2003 10:17
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Fév 2008 0:52

Après quelques jours d'utilisation de l'ATH-EM7GM, je ne peux qu'approuver l'ami FDRT. En le comparant avec le petit Sennheiser PX100 que j'avais avant (environ deux fois moins cher), l'AT est bien supérieur - pour rappel, je m'en sers au bureau, dans un silence relatif, pour écouter mes MD, ou les DG en 320 que j'ai téléchargés ici :

http://www2.deutschegrammophon.com/home

Il est confortable, léger, bien construit, très clair et détaillé (pour un appareil de sa catégorie, j'entends) sans être agressif, les basses me paraissent là, nettes et tenues, sans frustration mais sans excès (évidemment, la grosse caisse ne ressemble pas à une grosse caisse, mais bon, on parle de petits écouteurs portables). Les timbres sont beaux (une fois encore, il faut comprendre : "dans sa catégorie", ce n'est pas un HD 650), je me surprends à découvrir des choses et/ou à éprouver des satisfactions avec mes concerts du Festival Présences enregistrés sur France Musique que j'ignorais jusque là.

Bref : très content ! Merci encore au vénérable conseilleur de ce produit ! :D
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 14 Mar 2008 12:33

nouveau ATH-A900ti? belle collection...
afternoon025
 
Messages: 73
Inscription Forum: 12 Jan 2008 3:19
  • offline

Message » 14 Mar 2008 15:14

Pas nouveau mais édition limitée avec coque en Titane au lieu de l'alu.
KromaXamorK
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:33
  • offline

Message » 14 Mar 2008 16:35

KromaXamorK a écrit:Pas nouveau mais édition limitée avec coque en Titane au lieu de l'alu.

c'est ce que je veux dire:ATH-A900ti(titane) :wink:
des photos?
afternoon025
 
Messages: 73
Inscription Forum: 12 Jan 2008 3:19
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message