Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Pucer ou Flasher une console ..bien ou pas bien?

Message » 15 Fév 2008 9:58

Petite mise au point: le topic est crée par thanadrian pour parler de l'aspect "moral" du "modage/piratage" des consoles.
Il n'est pas question que ca devienne un thread de technique de piratage, il y a des sites tres bien pour ca.
merci par avance
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Fév 2008 11:43

Tiens je me rends compte que j'ai pas donné mon avis...

Quand j'etais djeunz on avait un amiga a la maison et si j'ai eu 90% des jeux j'ai du en acheter deux ou trois. A l'epoque j'avais pas un rond...

Le piratage intensif de cette machine a d'ailleur fait que plusieurs studio ont fermés leur portes comme l'excellent Bullfrog.

Un autre problème du piratage, comme deja mentionné, c'est qu'on a tellement de jeu qu'on ne les termine pas.

Maintenant oui, le piratage c'est le mal, pas de doute, mais j'avoue que vue mon passé je ne m'amuserai certainement pas a faire des commentaires la dessus. Maintenant ma situation financierre fait que je peut m'acheter les jeux auquel j'ai envie de jouer sans me rpiver par ailleur, ce qui n'est malheureusement pas le cas de tout le monde.

Par contre j'ai beaucoup de mal avec les gens qui font du bizness avec ca: qui vendent des jeux copiés ou qui revendent des consoles modés en faisant du benef dessus.

eux ce sont juste des parasites .....
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Fév 2008 12:16

jujulolo a écrit:Par contre j'ai beaucoup de mal avec les gens qui font du bizness avec ca: qui vendent des jeux copiés ou qui revendent des consoles modés en faisant du benef dessus.

eux ce sont juste des parasites .....


Je vois pas comment on peut vendre des jeux copiés, car si on puce notre console c'est pour copier nous meme les jeux non ?
yamcha
 
Messages: 661
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:39
  • offline

Message » 15 Fév 2008 15:38

A condition d'avoir un ordinateur, Internet et un graveur DVD/BD/HD DVD...
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 15 Fév 2008 15:55

thanadrian a écrit:Concernant les magasins, ce n'est plus un usage personnel mais commercial.


exacte :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 15 Fév 2008 15:57

jujulolo a écrit:Tiens je me rends compte que j'ai pas donné mon avis...

Quand j'etais djeunz on avait un amiga a la maison et si j'ai eu 90% des jeux j'ai du en acheter deux ou trois. A l'epoque j'avais pas un rond...

Le piratage intensif de cette machine a d'ailleur fait que plusieurs studio ont fermés leur portes comme l'excellent Bullfrog.

Un autre problème du piratage, comme deja mentionné, c'est qu'on a tellement de jeu qu'on ne les termine pas.

Maintenant oui, le piratage c'est le mal, pas de doute, mais j'avoue que vue mon passé je ne m'amuserai certainement pas a faire des commentaires la dessus. Maintenant ma situation financierre fait que je peut m'acheter les jeux auquel j'ai envie de jouer sans me rpiver par ailleur, ce qui n'est malheureusement pas le cas de tout le monde.

Par contre j'ai beaucoup de mal avec les gens qui font du bizness avec ca: qui vendent des jeux copiés ou qui revendent des consoles modés en faisant du benef dessus.

eux ce sont juste des parasites .....


merdum j'aurais pus écrire la meme chose :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 15 Fév 2008 16:06

+1
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 15 Fév 2008 16:24

je pense vraiment qu'il y deux pb aux piratages

1) la culture actuelle du tout gratuit tres dangereuse
2) le prix des produits bien trop excessif


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 15 Fév 2008 16:45

c'est pas les problemes du piratages mais les causes :)
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 15 Fév 2008 17:40

Orkliver a écrit:c'est pas les problemes du piratages mais les causes :)


oui mais sans cause plus de problème :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Discussions Générales