Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tous sur les casques et écouteurs

GRADO SR-80 vs HD-555

Message » 12 Fév 2008 14:07

J'avais depuis 3 ans, un casque Sennheiser HD-555 que je ne trouvais pas mal, mais un peu plat, voire ennuyeux à la longue, mais bon: ok.
Les critiques le donnaient pour un casque rond, parfait pour le Home ciné en fait... mouais... :-? les critiques....
Puis on s'habitue à tout en fait sauf qu'a force, j'avais envie de changer et là, super opportunitée, un SR-80 direct des US me tente bien.

Je recois le casque, un grado SR-80, en fait bien plus gros que je ne pensais, je le pose sur la tête: super confort, je le rêgle très facilement (sympa ces petites tiges) et let's go la musique...
Image

Alors là.... révélation !!!! :o :o :o
Mais comment ai-je pu écouter la musique autrement ?

La musique reprend vie, les instrument sonnent de manière beaucoup plus présente. Le casque est beaucoup plus dynamique, la musique est plus dense.

Franchement, c'est une excellente sensation et le casque est adopté, à mon avis pour longtemps !

Conclusion, pour ceux qui veulent un casque pour faire la sieste, le HD-555 :wink:
Les autres peuvent se pencher sur Grado, et attention, sensation "inside" (enfin, c'est ce que ca m'a fait et c'est bon) :wink:

les deux casques cités dans ce message sont sur ce lien:!
http://www.goodcans.com/HeadphoneReviews/recommendations.htm
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Fév 2008 20:14

Ils ont l'air de beaucoup aimer Grado.
J'imagine que ça peut être une question de goût; le Grado pourrait paraitre un peu trop vif à certains ou avec certaines association?

En tous cas, je confirme la facilité d'alimentation de ce SR-80 (enfin, il ne faut peut-être pas non plus le coller sur un baladeur à 30€!).
Quand je l'ai acheté aux us, je n'avais que mon pc portable pour l'essayer et :o c'était déjà drôlement bon. Vivant et détaillé, oui. Et hmm? peut-être un peu physio?
Je l'utilise aussi avec beaucoup de plaisir sur la sortie casque d'un CD723 tweaké ...qui est à portée d'oreiller. :mdr:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Fév 2008 11:15

24h plus loin.... tjrs le même plaisir (attention, il parait qu'on s'habitue à tout!!!)

Vif ? voire agressif ? le Grado ?
Il ne me semble pas, dynamique je dirais plutôt (sans voile), et quand on le trouve trop vif, c'est que l'on est peut-être fatigué nous même... non ?

"Physio", effectivement, pour moi ce n'est pas un défaut.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Fév 2008 12:07

(je me repique moi-même d'un autre post...)


Je ne sais pas si ca peut apporter à la discussion ... mais ...
Ancien possesseur de stax je suis depuis 2 ans au Grado RS1 ... Et là ...
difficile de vouloir autre chose. Je serai bien tenté par le GS1000 mais il est différent ...
c'est qu'on s'y habitue au RS-1

Dans un autre budget un des mes clients à un Grado SR-125... Et bien encore la claque!
Pour le prix ... vraiment surprenant.

Un défaux ... le Y au niveau du cable est assez fragile ... Mais que ca ...

Je vous rassure, à mon grand regret je ne vend pas de Grado ... Moi je fait dans l'amplification
et mes partenaires naturels sont des fabricants d'enceintes (pas de casque).

Mais c'est ma référence pour valider les timbres et la dynamique.

D'un autre coté je ne connais pas tous les grado, ni tous les casques.

Je sais que leur RS-1 et leur petit ampli de casque RA-1 fonctionnent pas mal du tout.
Le GS-1000 ... C'est plus en subtilité mais je ne les pas entendu suffisement longtemps pour
me faire une idée. Ecouté avec un lecteur ICOS FADO DRIVE et sa DACTABLETTE.
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 16 Fév 2008 3:16

Le rs1 sera certainement mon prochain casque.

J'ai acheté il y a peu un SR80 d'occaze sur ebay et j'en suis fou. Je l'ai acheté un peu au hasard pour satisfaire ma curiosité et bien m'en a pris. C'est une merveille, très dynamique avec une sensation d'être proche des musiciens. L'ampli casque à tube LD2 lui donne des timbres formidables.

Bref un casque que je recommande sans hésitation. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 27 Fév 2008 12:19

Bonjour,
Il y a déjà bien longtemps que j'utilise avec bonheur le SR-80, acheté au départ pour les écoutes estivales sur la terrasse.
Afin d' éviter la chaleur provoquée par les larges oreillettes de mon Beyer 911.
Depuis, suivant les genres de musique, même en intérieur, j'alterne avec les deux.
Concernant Grado, le site américain www.headphones.com qui les a tous testés donne le SR-225i (référence à vérifier) comme étant le meilleur de la gamme en rapport qualité/prix.
Bonnes écoutes et journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32412
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Fév 2008 17:18

Ca y est, le SR-80 m'irrite les oreilles... dommage car je l'aime bien et voudrais le porter longtemps.... les mousses vont peut-tre se ramollir.. ?
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Fév 2008 18:37

mcarre1 a écrit:Ils ont l'air de beaucoup aimer Grado.
J'imagine que ça peut être une question de goût; le Grado pourrait paraitre un peu trop vif à certains ou avec certaines association?

En tous cas, je confirme la facilité d'alimentation de ce SR-80 (enfin, il ne faut peut-être pas non plus le coller sur un baladeur à 30€!).
Quand je l'ai acheté aux us, je n'avais que mon pc portable pour l'essayer et :o c'était déjà drôlement bon. Vivant et détaillé, oui. Et hmm? peut-être un peu physio?
Je l'utilise aussi avec beaucoup de plaisir sur la sortie casque d'un CD723 tweaké ...qui est à portée d'oreiller. :mdr:


LE Grado SR-80 est a mon avis le meilleur casque que l'on puisse utilisé en balade ,c'est plus cher qu'un sennheiser PX 200 ou que le très mauvais (fragile et extremement surestimé) Koss Portapro mais c'est incomparable.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 27 Fév 2008 19:03

le SR-80 est vraiment très ouvert, alors en ballade.... ok, mais dans le désert alors ! Quoique le vent.....

"FYI, Grado's are very "Open" headphones. Sound leaks in and out so they may not be appropriate for use in some public applications"

Je me ferais bien un petit complément en casque très confortable et fermé avec le AKG 240 Studio :wink:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message