Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Sonde spyder 3 : votre avis ?

Message » 18 Jan 2008 22:40

Hello,

Ca fait longtemps que je penses à investir dans une sonde, et justement dans mon magazine photo préféré on annonce que datavision a sortit la sonde spyder 3. Mon besoin principal est de calibrer mes écrans PC vis à vis de mes activités de photographies mais aussi de pouvoir calibrer un écran plasma ou un vidéoprojecteur pour le visionnage de films. Je ne cherche pas quelque chose de pro mais plutôt un bon rapport qualité prix et cette spyder 3 me paraît intéressante. Qu'en pensez vous ?

Ici les caractéristiques de la sonde :

Image

"Moteur de détection des couleurs : 7 capteurs
Dimensions (cubic in) : 18,4
Précision (typiqueΔx et Δy) : 0,0025
Plage de dynamique : point noir 0,02 cd/m2 ; point blanc >5,000 cd/m2
Répétabilité (chromatique Δx et Δy) : ± 0,001
Écart inter-instrument (Δx et Δy) : < ± 0,0012
Surface de lumière mesurée : 372 mm2
Temps nécessaire à un calibrage initial : 5 minutes
Temps nécessaire à un recalibrage : 2 minutes et 30 s
Détecteur intelligent de lumière ambiante : intégré, mesure continue
LED d'indication de l'avancement du calibrage : intégrée
Tarif 260 euros.

La nouvelle sonde est, d'après Datacolor, à la fois plus rapide et plus précise. Elle dispose en effet de 7 capteurs pour une sensibilité accrue de 400% et serait capable de calibrer les écrans Wide Gamut et les écrans LED. Le colorimètre dispose en plus d'une large ouverture de 27 mm pour une mesure plus large et donc une meilleure analyse de la lumière. La Spyde3 Elite intègre également un détecteur de luminosité ambiante.

Datacolor a également revu le logiciel qui accompagne la sonde. L'interface arbore une teinte noire de rigueur (Lightroom...) et le logiciel dispose de plusieurs modules pour gérer complètement la colorimétrie :

• SpyderProof qui permet de vérifier l’effet du calibrage (fonction avant et après) non pas sur une ou deux images tests, mais sur quatre thèmes différents typiques des travaux des photographes (portrait, nature morte, paysage, N&B) et de contrôler ainsi certaines teintes chair, la saturation des

• SpyderConsole, interface qui offre aux plus aguerris toute liberté de réglages,

• SpyderMatch qui adapte très simplement d’autres moniteurs à un moniteur de référence qui vient
d’être calibré."

Merci d'avance pour vos avis.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 19 Jan 2008 19:32

pas de support par le logiciel HCFR, dont pas trop d'interet.

prends une eye one display ;)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 20 Jan 2008 1:06

Ca veut dire que si j'achète la eye one display je peux utiliser le soft que HCFR a développé ? SI oui combien me coûte le logiciel HCFR ?

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 20 Jan 2008 1:09

safe a écrit:Ca veut dire que si j'achète la eye one display je peux utiliser le soft que HCFR a développé ?

Oui
safe a écrit: SI oui combien me coûte le logiciel HCFR ?

Ben ... rien (hors frais de connexion internet pour le téléchargement :mdr:).
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 20 Jan 2008 10:45

safe a écrit:combien me coûte le logiciel HCFR ?

Image

ca devrait suffire :mdr:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 01 Fév 2008 22:57

Pas de nouvelle par rapport à une compatibilité du soft HCFR avec la sonde S3 ?
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 02 Fév 2008 2:55

safe a écrit:Pas de nouvelle par rapport à une compatibilité du soft HCFR avec la sonde S3 ?

Tout ce qu'on peut dire c'est que ça viendra sans doute un jour, mais difficile de dire quand pour le moment.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 16 Fév 2008 12:37

il semblerait que ça ne soit pas terrible, cette sonde : http://www.chassimages.com/forum/index. ... 131.0.html
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message