Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Le topic de "sur quelle console ce jeu est-il le mieux&

Message » 16 Fév 2008 6:31

de toute facon, si on fait de l upscale en 1080p, cest que derriere on a un diffuseur en full HD, et a l heure actuelle, on trouve pas des mases d'ecran full HD qui n'ont aucun upscale 1080p intégré :p

PS : LOL
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 16 Fév 2008 11:57

Interressante ta reponse upsilandre (à l'inverse de nobo, mais bon on etait habitué ^^ Il n'y connait rien de rien en technique, par contre pour troll/flam à bon compte, roulez jeunesse lol) apres ya pas de source mais bon, je te crois. Et puis l'important est que cet upscale soit de qualite et sans cout (ou insignifiant) pour la machine.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 16 Fév 2008 12:25

1- mode modo on: on se calme


mode forumeur off:

2- N'empeche que toute ses discussions technique me laisse completement froid, parce que finalement je n'ai vu aucun jeu techniquement meilleur sur PS3 que sur 360.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Fév 2008 14:06

cfc a écrit:Interressante ta reponse upsilandre (à l'inverse de nobo, mais bon on etait habitué ^^ Il n'y connait rien de rien en technique, par contre pour troll/flam à bon compte, roulez jeunesse lol) apres ya pas de source mais bon, je te crois. Et puis l'important est que cet upscale soit de qualite et sans cout (ou insignifiant) pour la machine.


je pense que ca les interressait aussi pour la sortie VGA, microsoft avait l'aire de misé sur le faite que les joueurs jouerait + sur des moniteur que des TVHD et dans ce cas l'upscale a deja plus d'interet je pense notement si t'as un vieux moniteur 1024x768
ca a servie aussi a ceux qui au US avait de vieille TVHD qui ne suporte que le 1080i
Donc c'est pas completement inutile, ca peux servir a certaine personne dans des cas tres ponctuel (et plutot au debut de la generation, aujourd'hui c'est moins evident) mais je pense qu'ici on est peu a etre concerné.

plus interressant ca sert aussi pour les quelque jeux qui sont en sub-720p et qu'il faut de toute facon upscaler, sur la PS3 tu sera obligé de le faire aussi (par exemple COD4 qui est en 600p sur les 2 console) et ca aura un cout en perf meme si faible (et le cout sera superieur pour les jeux en 60fps comme COD4), et pour celui qui joue en Full HD si tu upscale seulement en 720p sur la PS3 et que tu laisse la TV upscaler en 1080p alors ca fait 2 upscale cumulé et la c'est moins bon en terme de qualité, mais les jeux PS3 sub-720p propose aussi une upscale 1080p (puisque l'upscale est integré dans le moteur du jeux) mais dans ce cas ca demande alors un peu + de perf
on a un exemple de jeux ou l'upscale de la X360 a concretement servie c'est VF5 qui utilise une resolution batarde de 1024x1024. sur la PS3 t'as le choix entre mettre le jeux en 720p et dans ce cas tu a une resolution native de 1024x1024 mais tu va cumuler 2 upscale (console + TV), ou alors tu met le jeux en 1080 (donc upscale console) mais le jeux se met en resolution native 1024x768 pour compenser
mais voila encore une fois c'est utile dans tres peu de cas et surtout des cas qui sont en train de disparaitre (je ne vois plus de jeux sub-720p depuis quelque temps, ce n'est plus la tendance) comme pour les precedent exemple donc l'utilité etait plus evidente en debut de generation qu'aujourd'hui. aujourd'hui ca sert a rien dans 99% des cas
Dernière édition par upsilandre le 16 Fév 2008 15:17, édité 1 fois.
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 16 Fév 2008 15:08

Mais c'est la, et bien fait et tant mieux ^^.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 16 Fév 2008 15:20

disont qu'il y a des joueurs qui ont des TV Full HD et qui pense réelement que c'est un element determinent qui leur permet de profiter pleinement de leur TV Full HD avec la X360 et pas avec la PS3, c'est pas ton cas mais y a vraiment des gens qui comprennent plus grand chose a ces histoire de resolution (meme ici) car c'est compliqué pour les non initiés
Les gens on du mal entre autre a comprendre que le scaling c'est deja l'une des taches principale des TVHD et que la redondance a ce niveau a peu d'interet.
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 16 Fév 2008 18:13

Oui et s'il n'y avait que cela qu'ils ne comprennent pas (ou ne savent pas)...
Je viens d'acheter en occaz aux US un C3X sim2 (projo). J'aurais pu avoir un full HD petit/moyenne gamme), je prefere mille fois un HD ready 3 DMD du niveau du C3X (superieur sur ce meme forum à un HD1 jvc, pour dire...). Je vais bientot le recevoir, ca va etre terrible. Mais bon les gens focalisent sur un seul parametre, la resolution alors que c'est le 4eme visible.
Pour ma part le plus important est la contraste intra image, quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer, ca a ete vraiment un choc pour moi. Bien plus que la resolution (les gens melangent le contraste normal avec le intra image qui donne un relief à l'image une chaleur, une sensation de réalité... C'est un autre monde).
Sinon je ne regarde jamais de films HD, c'est pas mon truc, c'est vraiment pour la console et matter des divx (qui me suffisent largement à condition d'avoir le projo derriere). Et vu que 99% des jeux sont en 720p natifs (et heureusement vu que cette gen a pas encore assez de patate pour un vrai 1080p avec effets et texturing de ouf valable), un ultime Hd ready est bien plus approprié dans mon cas.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 16 Fév 2008 19:44

cfc a écrit:Oui et s'il n'y avait que cela qu'ils ne comprennent pas (ou ne savent pas)...
Je viens d'acheter en occaz aux US un C3X sim2 (projo). J'aurais pu avoir un full HD petit/moyenne gamme), je prefere mille fois un HD ready 3 DMD du niveau du C3X (superieur sur ce meme forum à un HD1 jvc, pour dire...). Je vais bientot le recevoir, ca va etre terrible. Mais bon les gens focalisent sur un seul parametre, la resolution alors que c'est le 4eme visible.
Pour ma part le plus important est la contraste intra image, quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer, ca a ete vraiment un choc pour moi. Bien plus que la resolution (les gens melangent le contraste normal avec le intra image qui donne un relief à l'image une chaleur, une sensation de réalité... C'est un autre monde).
Sinon je ne regarde jamais de films HD, c'est pas mon truc, c'est vraiment pour la console et matter des divx (qui me suffisent largement à condition d'avoir le projo derriere). Et vu que 99% des jeux sont en 720p natifs (et heureusement vu que cette gen a pas encore assez de patate pour un vrai 1080p avec effets et texturing de ouf valable), un ultime Hd ready est bien plus approprié dans mon cas.


Celui-ci, je l'ai vu tourner une fois. Ca a suffi... :o 8)
Si j'étais encore le célibataire inconséquent que je fus, je l'achetais recta... :lol:
Mais je suis marié et père responsable. :mdr: 8)
Donc je me traine toujours mon vieux mono Dlp HD2. :lol:
Tu as raison : les gens s'attardent trop sur la résolution d'un produit au détriment du reste.
Et sur ce point, même si le C3X est limité dans sa résolution, sur le reste, tous les PJ actuels en techno Lcd/Sxrd peuvent aller se rhabiller. :wink:
Et en plus, pour les gros "allergiques" au Dlp, plus d'AEC puisqu'il n'y a plus de roue... :wink:

A+

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 16 Fév 2008 21:13

Les gars, 100% d'accord avec vous, c'est pour çà que j'ai pris un Pio 428XD HD Ready plutôt qu'un LCD Full HD

Tchô! :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 16 Fév 2008 21:24

Il y a encore des gens de bons gouts 8)
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 18 Fév 2008 11:42

Ce qui m'ennuie avec les dalles HD ready, c'est que c'est du 768 et non du 720 comme les matrices de projo.

Y'a t-il des dalles permettant de mapper vraiment le 720 en 720 (n'utiliser que 720 lignes des 768, en ayant un petit cadre noir autour de l'image)?
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 18 Fév 2008 11:47

+1 pour le HD ready
+1 pour le plasma
LCD Full HD pour regarder la TNT = grosse bétise
yamcha
 
Messages: 661
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:39
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme