Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, xathrepsy et 134 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Goldmund: c'est ici que ça se passe...et pas ailleurs

Message » 16 Fév 2008 22:16

Ouverture d'un topic spécifique Goldmund:
pourquoi?
Pour éviter de saturer les forumeurs ou (et) certains sujets -ce qui est tout à fait compréhensible- et regrouper ici toutes les questions, les avis...etc concernant la marque.

Il ne s'agit pas d'en faire un club sectaire -ce qui ne présenterait vraiment aucun intérêt - mais pouvoir échanger, avec n'importe quel forumeur, goldmundiste ou non.

Pas plus tard que ce soir, j'ai contacté par téléphone Mr Boselli concernant un petit problème personnel de compatibilité de télécommande. Mr Boselli se propose d'apporter conseils et éclairages techniques ainsi que toute information utile. Ce, si le staff son n'y voit pas d'objection bien entendu, sachant qu'il ne s'agit pas de faire de ce sujet un "appât" commercial.

Qu'en dit le staff son?
Qu'en pensez-vous?

Merci

Alain70 (passionné, toujours intègre et pas sectaire pour un sou)
Dernière édition par alain70 le 27 Fév 2008 14:18, édité 1 fois.
alain70
 
  • offline

Message » 16 Fév 2008 22:24

Premz! :lol:

En tout cas, pour moi, c'est une bonne idée! Je n'aime pas tout chez Goldmund — mais il y a là des maillons d'exception: préampli en particulier (ah! souvenir ému du 7.5!)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Fév 2008 23:12

dub a écrit: Premz! :lol:

En tout cas, pour moi, c'est une bonne idée! Je n'aime pas tout chez Goldmund —

Moi non plus (me croira-t-on? :lol:): SR 150 par exemple, ou les electroniques nécessitants une rafale de convertisseurs séparés :(
dub a écrit: il y a là des maillons d'exception: préampli en particulier (ah! souvenir ému du 7.5!)

Nous aurions du procéder par tirage au sort pour départager les postulants :idee: :wink:

Ici, un bien beau Mimesis 28 8) en vente: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
alain70
 
  • offline

Message » 16 Fév 2008 23:40

alain70 a écrit:Ici, un bien beau Mimesis 28 8) en vente: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=


Je croyais que tu t'étais décidé à le prendre... :wink:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 17 Fév 2008 0:02

Salut les gars,

Excellente initiative Alain :wink:
et merci pour le lien et merci à Val "la bible", impressionnant, le Jean-Paul Ollivier de Golmund, il connait toutes les étapes par coeur :mdr:

a+
Kid A
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Oct 2007 22:12
Localisation: 68
  • offline

Message » 17 Fév 2008 0:13

Kid A a écrit:Salut les gars,

Excellente initiative Alain :wink:
et merci pour le lien et merci à Val "la bible", impressionnant, le Jean-Paul Ollivier de Golmund, il connait toutes les étapes par coeur :mdr:

a+



:oops: merci Kid A, mais je suis malheureusement loin de tout connaitre sur cette très belle marque, en tous cas je n'en sais pas encore assez à mon gout, en particulier tout les modèles qui ont échappés à mes oreilles et sur lesquels je ne saurais donner d'avis :(

Mais en tous cas si vous avez quelques question que ce soit n'hésitez pas, j'essayerai d'y répondre du mieux que je peux avec grand plaisir :P

Et merci à Alain pour l'initiative du topic, on va pouvoir s'en donne à cœur joie ici :D

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Edition du post afin de référencer les CR ou autres documents interessants au fil de l'évolution de ce post afin que chacun les retrouve facilement :idee: :wink:

CR :
- Epilogue 1+2
- comparatif Telos 150 vs NuForce Ref9SE V2
Dernière édition par Goan le 26 Fév 2008 0:15, édité 2 fois.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 17 Fév 2008 0:25

nidsee a écrit:
alain70 a écrit:Ici, un bien beau Mimesis 28 8) en vente: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=


Je croyais que tu t'étais décidé à le prendre... :wink:

Je ne vais quand même pas les collectionner! :lol:
Mais si je n'avais déjà pas le 29, je me laisserais sûrement tenter :idee:



Goan a écrit:
Kid A a écrit:Salut les gars,

Excellente initiative Alain :wink:
et merci pour le lien et merci à Val "la bible", impressionnant, le Jean-Paul Ollivier de Golmund, il connait toutes les étapes par coeur :mdr:

a+



:oops: merci Kid A, mais je suis malheureusement loin de tout connaitre sur cette très belle marque, en tous cas je n'en sais pas encore assez à mon gout, en particulier tout les modèles qui ont échappés à mes oreilles et sur lesquels je ne saurais donner d'avis :(

Mais en tous cas si vous avez quelques question que ce soit n'hésitez pas, j'essayerai d'y répondre du mieux que je peux avec grand plaisir :P

Et merci à Alain pour l'initiative du topic, on va pouvoir s'en donne à cœur joie ici :D

Là, tu ressembles vraiment à Pinocchio! :lol: :lol: :lol:

Sinon, pour rappel, les productions antérieures, le "Blue Book": http://www.goldmund.com/bluebook.pdf :idee:
ainsi que des visualisations pour mieux les identifier http://www.goldmund.com/oldsite/old/downloadpict.html 8)
alain70
 
  • offline

Message » 17 Fév 2008 0:48

Salut les gars,

Je suis tout nouveau sur le forum mais cela fait déjà de longs mois que je suis vos fantastiques conversations sur le topic "non, jeff, t'es pas tout seul...".

Je suis un passionné de haute-fidélité et particulièrement de la marque GOLDMUND que j'ai eu l'occasion d'écouter longuement et dont j'ai essayé de percer le mystère de cette écoute si particulière mais au combien incroyable et délectable !

Je suis plutôt du genre discret mais je sens qu'un nouveau venu parmis vous ne va pas déclencher les foudres du diable !

J'ai eu l'occasion lors de mes visites d'auditorium français d'écouter et de comparer les Goldmund dans des tas de config différentes.

J'ai également des amis qui en possédaient et avec lesquels nous faisions des soirées d'écoutes mémorables !

Je connais bien les anciens Mimesis 9, Mimesis 2, la 1ère série SR (intégré, convertisseur), les drive 39 et 36 et également les épilogues couplées au 29.4 à l'époque.

Je n'en ai jamais possédé car le prix était vraiment bien au dessus de ce que je pouvait mettre à l'époque mais maintenant que le marché de l'occasion apparaît, cela devient intéressant.

Je n'ai plus de HiFi du tout et je compt me rééquipper prochainement, avec du Goldmund bien sûr !!

Ce Mimesis 28 version spéciale à vraiment l'air d'enfer !

Ca donne faim !

Bref, j'espère que vous m'accepter dans votre discussion, je suis plutôt courtois et on ne peu plus passionné !
samlombardo
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Fév 2008 0:28
  • offline

Message » 17 Fév 2008 1:03

samlombardo a écrit:Salut les gars,

Je suis tout nouveau sur le forum mais cela fait déjà de longs mois que je suis vos fantastiques conversations sur le topic "non, jeff, t'es pas tout seul...".

Bienvenue sur HCFR samlombardo :D
Par ton expérience, qui semble très riche, tu pourras certainement nous rapporter des récits passionnants et nous aider à démystifier la marque :idee: :D

Donc plus aucune raison de rester discret :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 17 Fév 2008 1:09

Bienvenue samlombardo :D

pas mieux qu'Alain pour le reste des commentaires, n'hésite pas à intervenir tout le monde ici est friand de toutes expériences avec la marque :P
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 17 Fév 2008 1:09

Bonsoir,
Comme mon pseudo le laisse supposer, je suis (devenu) un inconditionnel de la marque après avoir errer de nombreuses années dans les dédales de la hifi.
Je me peux donc que me réjouir de l'ouverture de ce topic Golmund :)
A+
mimesis
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Juil 2005 23:54
  • offline

Message » 17 Fév 2008 1:15

mimesis a écrit:Bonsoir,
Comme mon pseudo le laisse supposer, je suis (devenu) un inconditionnel de la marque après avoir errer de nombreuses années dans les dédales de la hifi.
Je me peux donc que me réjouir de l'ouverture de ce topic Golmund :)
A+

Bienvenue à toi Mimesis, et ne te gêne surtout pas pour évoquer ton parcours hifi :idee: :D :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 17 Fév 2008 1:34

:o ben j'en reviens pas, finalement on aurait du l'ouvrir plus tot ce topic, il y a finalement plus d'adepte de la marque que ce que l'on pensait :D

Bienvenue mimesis, quel beau pseudo que voila :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 17 Fév 2008 2:04

Goan a écrit::o ben j'en reviens pas, finalement on aurait du l'ouvrir plus tot ce topic, :


Que vous disais je? :D :lol:

PS pour alain: t'es un sacré mec bien :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Fév 2008 11:00

expertdoc a écrit:
Goan a écrit::o ben j'en reviens pas, finalement on aurait du l'ouvrir plus tot ce topic, :

Que vous disais je? :D :lol:

Conclusion: toujours écouter son Doc'! 8) :wink:

Aller, je pousse encore le bouchon:
au même titre que Mr Boselli (c'est à dire sans visée orientées), si Jeff voulait bien également apporter sa contribution pour nous aider à avancer par ses précieux conseils, ce serait la cerise sur le gâteau :idee: :D

Edit: Evidemment, à la seule condition que le staff son n'y voit pas d'objection :idee:
alain70
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales