Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bernardi, bopa, cédric1, dexpub51, douda, fast freddy, fernous, gwen35, le touriste, metal_maniac, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69 et 1186 invités

Toutes les enceintes HiFi

JMR EMP2

Message » 15 Fév 2008 12:51

rom5055 a écrit:Cette nuit ce sera MAGIC CD pour ces dames quand même



Oui, trés bien mais il y a mieux !!!

Stan Getz "Bossas and Ballads" the lost sessions chez Verve ; Tu verras tes enceintes vont swinger ..... 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 15 Fév 2008 13:11

cfc a écrit:Je pensais que le rodage etait fini chez moi, el resultat etait tres bon, mais non :lol:
Ca evolue encore et jour apres jour je me dis que je ne suis pas au bout de mes surprises :o .


Mais où donc cela va-t-il s'arrêter? :D :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Fév 2008 22:15

grand x a écrit:
rom5055 a écrit:Question:
Quand vous avez mis les pointes, les enceintes basculent-elles toujours vers l'arrière ?
En fait, elles tiennent en équilibre sans le mur chez moi mais si bien sûr je les colle au mur.


Bonjour

Il faut régler la verticalité frontale (ça penche à gauche ou à droite) avec les 2 pointes arrières, vis vissées le plus possible, puis dévisser au maximum la pointe avant pour forcer très légèrement l'enceinte à basculer vers l'arrière, afin qu'elle s'appuie bien sur le mur sur les 2 tampons hauts.

L'enceinte doit pouvoir tenir en équilibre sur ses 3 pointes, puisque le centre de gravité reste à la verticale du triangle de sustentation, mais l'équilibre doit être précaire, et grand le risque de l'enceinte de basculer vers l'arrière.

Et en rapprochant le mur arrière contre l'enceinte 8) , le tout doit être bien stable.

CD de rodage longuement, je dirais une bonne trentaine d'heures, puis mini 300 heures de bonne musique (précise, large bande passante, dynamique), et ça continue encore à évoluer après. Que du mieux à attendre donc.

Bonne musique.


bonsoir,

merci
je vais regler tout ça
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 17 Fév 2008 12:21

je viens de m'écouter la 9ème de beethoven par Jun Markl avec l'ONL :

Image

J'en suis tout retourné : je n'aurai pas pensé avoir autant la sensation d'avoir un Orchestre symphonique dans mon 25 m2 !!

Bouleversant, d'autant plus que j'étais à la représentation du 1er janvier 2007 : je ferme les yeux et je me retrouve un an en arrière. Magique ! :o
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Fév 2008 20:55

Laurent69 a écrit:je viens de m'écouter la 9ème de beethoven par Jun Markl avec l'ONL :

Image

J'en suis tout retourné : je n'aurai pas pensé avoir autant la sensation d'avoir un Orchestre symphonique dans mon 25 m2 !!

Bouleversant, d'autant plus que j'étais à la représentation du 1er janvier 2007 : je ferme les yeux et je me retrouve un an en arrière. Magique ! :o


ça devait être superbe

de mon côté, même en plein rodage,
le dernier chris rea m'a scotché hier soir

j'ai gagné en ouverture en dynamique en clarté et en précision par rapport à mes dynaudio gemini,
pour le moment j'ai l'impression que le son est un peu froid,
je me demande si une association avec du tube ne pourrait pas donner un mariage équilibré ...
à suivre
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 17 Fév 2008 23:33

C'est juste le rodage à faire ca, pas d'inquietude :wink:
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 18 Fév 2008 0:57

cfc a écrit:C'est juste le rodage à faire ca, pas d'inquietude :wink:


+1 !

surtout pas de conclusion hative avant 1-2 mois d'écoute ... 8)

avant de faire dodo, Louis Prima est passé sur ma platine :

Image

magnifique et avec un relief sonore en net progression par rapport à vendredi dernier ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Fév 2008 22:44

bonsoir

ok donc ce soir une petite nuit de magic cd après quelques écoutes,

je commence par un ptit oscar peterson de qualité d'enregistrement très moyenne qui passe bien quand même

bonnes écoutes
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 24 Fév 2008 22:12

Ca va faire un mois pile et je pense que l'essentiel du rodage est achevé. A chaque fois que je mets un CD, je fais de nouvelles découvertes ...

Un signe qui ne trompe pas. En fin d'après-midi, après la promenade dominicale ( quel temps splendide :wink: ), j'ai mis

Image

et madame est arrivée quelques minutes plus tard dans le salon , alors qu'elle était dans la pièce d'a côté pour demander à ce que je remette L'Aria de la bachiana brasileiras n°5 de Villa-Lobos ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Fév 2008 12:32

De meme pour moi, le rodage est vraiment en phase de finalisation (apres ca s'ameliore encore mais c'est sur des mois et des mois). C'est hallucinant ces enceintes, pour moi, elles n'ont aucune concurence, elles ont 'un autre' son.
Ecouter un live (en l'occurence de jeff buckley), c'est vraiment quelquechose.
Cette immédiateté du son est extraordinaire.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 25 Fév 2008 16:42

Bonjour,

Que c'est bien une journée de congés à écouter de la musique 8)

Après 1 semaine et env 50 heures, elles s'ouvrent et quelle dynamique :lol:

pendant que je vous écrit j'écoute le concerto n5 de Beethoven avec Hélène Grimaud
c'est !!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

le petit xtasis fait déjà du très bon boulot, quel plaisir ces enceintes [/img]
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 25 Fév 2008 18:27

rom5055 a écrit:Après 1 semaine et env 50 heures, elles s'ouvrent et quelle dynamique :lol:


à propos de la dynamique,est elle comparable à des grosses jbl, tannoy ou autres altec?
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 25 Fév 2008 19:57

le touriste a écrit:
rom5055 a écrit:Après 1 semaine et env 50 heures, elles s'ouvrent et quelle dynamique :lol:


à propos de la dynamique,est elle comparable à des grosses jbl, tannoy ou autres altec?


En terme de respect de la dynamique, par rapport à ce que j'entends au concert, je n'ai aucune frustration.

Et si l'on considère que la dynamique est le rapport entre des niveaux sonores, elles sont au niveau des grosses JBL Kx800 que j'ai pu entendre à un salon HF récent.

Maintenant, si on s'exprime en terme de niveau sonore absolu, elles ne pourront pas tenir la comparaison avec des grosses JBL, Tannoy ou de l'Altec : ca reste du bas rendement ...

Cdt
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Fév 2008 15:11

Laurent69 a écrit:
le touriste a écrit:
rom5055 a écrit:Après 1 semaine et env 50 heures, elles s'ouvrent et quelle dynamique :lol:


à propos de la dynamique,est elle comparable à des grosses jbl, tannoy ou autres altec?


En terme de respect de la dynamique, par rapport à ce que j'entends au concert, je n'ai aucune frustration.

Et si l'on considère que la dynamique est le rapport entre des niveaux sonores, elles sont au niveau des grosses JBL Kx800 que j'ai pu entendre à un salon HF récent.

Maintenant, si on s'exprime en terme de niveau sonore absolu, elles ne pourront pas tenir la comparaison avec des grosses JBL, Tannoy ou de l'Altec : ca reste du bas rendement ...

Cdt


Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais tout dépend de l'ampli que l'on met derrière, non ?

En tout cas pour moi, ce qui bride la dynamique et le niveau sonore, ce n'est ni l'ampli ni les enceintes, ce sont les voisins :mdr:

Je n'ai jamais entendu des grosses JBL, etc... mais plus de dynamique que EMP2 + Mimetism, ouch, ça doit faire mal.

Non, à mon avis, les limites des EMP2 c'est la taille de la pièce à sonoriser : de 15 à 25 m² c'est bien, plus grand elles ne donneront plus le meilleur d'elles-mêmes, notamment dans les basses (je pense, c'est à confirmer).
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Fév 2008 19:46

corsario a écrit:
Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais tout dépend de l'ampli que l'on met derrière, non ?


yes !

je parlais donc de mon ensemble Unison Research S8 + EMP2...

corsario a écrit:Non, à mon avis, les limites des EMP2 c'est la taille de la pièce à sonoriser : de 15 à 25 m² c'est bien, plus grand elles ne donneront plus le meilleur d'elles-mêmes, notamment dans les basses (je pense, c'est à confirmer).


A mon avis, elles doivent pouvoir aller jusqu'à 30 voire 35 m2,

mais c'est sur au delà, il faut attendre les EMP2 "Grandé"...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message