Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Incroyable enregistrement ( Merci Cookie et JCR )

Message » 18 Fév 2008 16:10

Bonjour à tous, le week-end dernier j'ai acheté le mag "Stéréo et Image", et j'ai vu qu'ils testaient du matos avec un CD "Blue Coast Collection". Après renseignements, il s'agit de l'unique disque d'un label indépendant dont voici le site:
http://www.bluecoastrecords.com/
J'ai commandé le Cd qui est déjà arrivé samedi! Il est fait par le fils des enceintes "Reynaud" et produit par Cookie Marenco qui envoie un mail pour demander le résultat de l'écoute! :D .
Ce CD est enresgistré sans aucune intervention d'ordinateur ou de tout ce qui est artificiel, les micro sont cablés argent et... Le résultat est EXCEPTIONNEL, vraiment incroyable, il s'agit de voix cool et de guitares accoustique et de bass, les mélodies sont à tomber :P ( En fonction des goûts! :wink: ). Bref pour le prix vous avez 2 CD, un Hybrid SACD et un Classique.
Bref que du bonheur à l'image du label STOCK FISCH RECORDS, qui est excellent lui aussi.
Si quelqu'un connait d'autre enregistrement comme celui-ci, je suis preneur! :)
Dernière édition par FREUD912 le 20 Fév 2008 17:47, édité 4 fois.
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Fév 2008 16:22

FREUD912 a écrit:Bonjour à tous, le week-end dernier j'ai acheté le mag "Stéréo et Image", et j'ai vu qu'ils testaient du matos avec un CD "Blue Coast Collection". Après renseignements, il s'agit de l'unique disque d'un label indépendant dont voici le site:
http://www.bluecoastrecords.com/
J'ai commandé le Cd qui est déjà arrivé samedi! Il est fait par le fils des enceintes "Reynaud" et produit par Cookie Marenco qui envoie un mail pour demander le résultat de l'écoute! :D .
Ce CD est enresgistré sans aucune intervention d'ordinateur ou de tout ce qui est artificiel, les micro sont cablés argent et... Le résultat est EXEPTIONNEL, vraiment incroyable, il s'agit de voix cool et de guitares accoustique et de bass, les mélodies sont à tomber :P ( En fonction des goûts! :wink: ). Bref pour le prix vous avez 2 CD, un Hybrid SACD et un Classique.
Bref que du bonheur à l'image du label STOCKFICH RECORDS, qui est excellent lui aussi.
Si quelqu'un connait d'autre enregistrement comme celui-ci, je suis preneur! :)


Tu as NAIM qui fait de beaux disques aussi.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 18 Fév 2008 16:23

:D C'est vrai, Linn également, mais rien à voir avec la qualité de ce Cd,, vraiment...
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Fév 2008 16:29

FREUD912 a écrit:que du bonheur à l'image du label STOCKFICH RECORDS, qui est excellent lui aussi

Merci pour la reco !
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 18 Fév 2008 17:01

FREUD912 a écrit::D C'est vrai, Linn également, mais rien à voir avec la qualité de ce Cd,, vraiment...


+1

Que du bonheur à l'écoute de ce SACD...
Alberich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Juil 2002 14:26
Localisation: Créon (33)
  • offline

Message » 18 Fév 2008 17:09

:D <Ca fait plaisir d'avoir un CD "étalon" pour son système, car celui-ci est tellement naturel...
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Fév 2008 17:11

J'avais acheté ce disque de démo à sa sortie dans un salon, direct des mains de son "géniteur", le fils Reynaud, car il m'avait surleculté par sa qualité très très très haut dessus de la moyenne (qui n'est d'ailleurs pas souvent très élevée :evil: :evil: ), et qui plus est d'un point de vue artistique était vraiment sympa et sortait un peu des sentiers auxquels je suis habitué.
C'était alors la version CD en PCM "classique" de base à l'ancienne :mdr: :mdr:

Puis au gré des différents salons qui suivirent, fut proposé le même programme, cette fois en SACD Hybride.
Sur le moment, je me suis dit il charie un peu les gadjos !!
Sachant que la première version avait été vendue bien au delà des espérances initiales, ne pouvait-il pas s'agir éventuellement d'une opération plus commerciale visant à maximiser le profit possible sur ces enregistrements ??

Et bien encore une fois, le même programme, (toujours aussi superbe), se retrouve encore un poil magnifié, pour atteindre un sommet difficilement accessible pour les enregistrements de base.
Cette nouvelle version, valait aussi son pesant de roros, ce qui fait que j'ai les 2 versions et ne le regrette pas.

Un disque superbissime.
On retrouve bien une certaine philosophie de la Reynaud Family, lorsqu'ils proposent un nouveau produit, il y a du travail et très souvent des résultats derrière.

pour celles et ceux qui envisageraient de se procurer ces disques, il est fort probables que les produits reynaud fassent partis des exposants du salon mi-mars à venir au Sofitel, et que probablement il y en aura à vendre....
Ou bien de contacter les reynaud pour s'en procurer ou le réserver pour le salon
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 18 Fév 2008 21:06

Merci pour l'info. Je suis entrain d'écouter des extraits et je pense que je vais passer commande :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 18 Fév 2008 21:49

:D +1, ça fera plaisir à Cookie! :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Fév 2008 22:03

FREUD912 a écrit:Bonjour à tous, le week-end dernier j'ai acheté le mag "Stéréo et Image", et j'ai vu qu'ils testaient du matos avec un CD "Blue Coast Collection". Après renseignements, il s'agit de l'unique disque d'un label indépendant dont voici le site:
http://www.bluecoastrecords.com/
J'ai commandé le Cd qui est déjà arrivé samedi! Il est fait par le fils des enceintes "Reynaud" et produit par Cookie Marenco qui envoie un mail pour demander le résultat de l'écoute! :D .
Ce CD est enresgistré sans aucune intervention d'ordinateur ou de tout ce qui est artificiel, les micro sont cablés argent et... Le résultat est EXCEPTIONNEL, vraiment incroyable, il s'agit de voix cool et de guitares accoustique et de bass, les mélodies sont à tomber :P ( En fonction des goûts! :wink: ). Bref pour le prix vous avez 2 CD, un Hybrid SACD et un Classique.
Bref que du bonheur à l'image du label STOCK FISCH RECORDS, qui est excellent lui aussi.
Si quelqu'un connait d'autre enregistrement comme celui-ci, je suis preneur! :)


Bonsoir,
excellent en effet !!!
des frais de port ?
merci
manray1
 
Messages: 277
Inscription Forum: 02 Jan 2008 19:07
Localisation: 06
  • offline

Message » 18 Fév 2008 22:24

Je viens de commander. Il y a $7 de port international.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 18 Fév 2008 22:30

Je l'ai acheté aussi, il y a déjà pas mal de temps. Effectivement, la musique est excellente (the dog song, incroyable), la qualité d'enregistrement exceptionnelle (le micro utilisé pour les voix fait partie d'une quinzaine vendus très très chers, peaufinés chacun pendant 6 mois, et qui sont maintenant prêtés ou loués de studios en studios dans le monde).
Depuis, je recois de temps en temps un mail de Cookie, et j'ai appris qu'ils allaient bientôt sortir un 2eme enregistrement sur un instrument un peu spécial (beaucoup, beaucoup de cordes). J'ai même eu accès à l'un des morceaux en lossless.
En tout cas, tous ceux qui ont eu l'occasion de l'écouter chez moi n'en sont pas revenus.
Foncez !!!
Solalfr
 
Messages: 318
Inscription Forum: 27 Mar 2003 0:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Fév 2008 22:31

Ecouté hier encore sur un Récital MK II et sur un système équipé du DAC Maestro Ref cet automne. La plage avec le morceau de blues est d'une authenticité rare tandis que la dernière plage avec le violoncelle impressionnera les plus blasés au niveau du grave.

Mit² :roll:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 18 Fév 2008 22:33

Ca fait des mois que je cherchais un disque dont la qualité serait supérieure (ou égale) au SACD "The World's Greatest Audiophile vocal recordings" de chez Chesky records...

Avec des commentaires comme ci-dessus... je n'ai même pas cherché et j'ai passé commande en moins de 30 secondes.

J'espère que je ne serais pas déçu !!!
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 18 Fév 2008 22:37

Mit mit, ce n'est pas un violoncelle, c'est une contrebasse !!!
Incroyable (je sais je me répète) cette plage, mais beaucoup, beaucoup trop courte malheureusement
Solalfr
 
Messages: 318
Inscription Forum: 27 Mar 2003 0:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message