Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Incroyable enregistrement ( Merci Cookie et JCR )

Message » 19 Fév 2008 11:13

Bonjour
Merci à vous, pour faire connaitre ce superbe CD/SACD.
On peut l'obtenir:
- par internet directement aux US,
-par correspondance auprès de la maison JMR,
-et bien souvent chez les revendeurs JMR (où vous pouvez aussi les écouter).
Les prix en France: 30 euros le CD, 40 euros le SACD hybride (lisible par un lecteur CD, avec 3 pistes disponibles: CD, et pour les lecteurs possédant ces formats: SACD stéréo, SACD multicanal).

On attend la sortie d'un autre bel enregistrement de Jean Claude Reynaud, piano cette fois.
Pour ce qui est du nouvel enregistrement dont parle Cookie Marenco, je ne sais rien encore, c'est une bonne nouvelle.

Merci pour les liens je regarderai la vidéo que je ne connaissais pas.

Pour la prise de son, faites une recherche sur le fil "le topic des amateurs de JM Reynaud", Jean Claude y détaille un peu les conditions et techniques de l'enregistrement de ce CD.

Bonnes écoutes.

Xavier

Edit: Cookie est vraiment charmante, enthousiaste, ce n'est pas l'homme que certains croient! :wink:
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 19 Fév 2008 11:29

grand x a écrit:Edit: Cookie est vraiment charmante, enthousiaste, ce n'est pas l'homme que certains croient! :wink:


Ah bon?! certains sont mal renseignés - je vous jure hein! :mdr:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 19 Fév 2008 12:26

Bonjour a tous et tout d'abord un grand merci pour vos commentaires élogieux au sujet de cet enregistrement hors normes...

En effet il faut savoir qu'au départ il s'agissait d'une expérimentation pour mettre au point une technique de prise de son (que j'avais dans un coin de ma tête depuis quelques années) pour le 5.1 et plus particulièrement pour le SACD (sous le dépot de marque E.S.E: Extended Sound Environment). Aucun élément PCM n'a été utilisé (pas d'effets digitaux), seuls des pré-ampli de grande qualité (sans ampli op et seulement en composant discrets) ont été utilisés (Millenia, Manley Lab ainsi que les merveilleux préamplis de la magnifique Neve 8078 modifiée pour le mixage en 5.1 par JML), le choix des micros s'est porté sur des B&K (4041, 4003, 4006...) ainsi que Didrik deGeer (fameux micros fait entièrement à la main tout en cuivre avec une capsule de 2 pouces, un corps à lampe et monté sur châssis bois... Incroyable !!). Les musiciens ont donc joué "Live" sans casque dans un environnement acoustique vivant et les reverb sont entièrement naturelles.

Le support d'enregistrement choisi fut la bande analogique (seul moyen a ma connaissance de garder le plus possible les timbres et la musicalité) en Dolby SR sur support 2 pouces 24 pistes d'un magnétophone Studer A80MKII. Le mixage fut lui aussi pour sa version stéréo couché sur bande analogique 1/2 pouce dolby SR. La version 5.1 elle fut enregistrée directement sur le système SONY SONOMA en DSD 1 Bit (forma du SACD 2,8 MHz).
Pour finir avec l'aspect technique, nous avons utilisé le câble JMR HP216 pour toutes les liaisons micro/préampli ainsi que console/master et bien entendu en tant que câble HP pour alimenter les 5 Offrande V4 et le Subwoofer Furioso qui étaient drivés par des amplis Nelson PASS qui constituaient notre système de monitoring de référence...

En bref c'est un mariage plutôt réussi de technologie purement audiophile associée au meilleur du monde pro-audio.
Il nous aura fallu presque 2 ans pour réaliser ce projet et le finaliser... Hors d'atteinte pour une maison de disque "classique", c'est pour cela que nous avons décidé de monter notre propre label pour l'éditer.

Je dispose encore de quelques exemplaires en SACD hybrid ainsi qu'en CD classique.
Je peux vous en fournir au prix de 30€ TTC pour le SACD et 25€ TTC pour la version CD frais de port inclus (préférez la version SACD pour bénéficier de toute l'incroyable bande passante et la dynamique de cet enregistrement réellement conçu pour ce support). Pour cela il vous suffit d'envoyer un chèque accompagné d'une petite lettre précisant votre demande et où vous n'aurez pas oublié de notifier vos coordonnées complètes pour l'envoi du disque chez vous par poste dans un délai de 3 à 4 jours.

Une fois encore je suis vraiment ravi de voir que cet album aura retenu ainsi l'attention des audiophiles, il est utilisé tous les mois par la revue Stéréo et Image pour leur banc d'essai en CD de référence et Patrick Vercher ne tarit pas d'éloges à son sujet... Jean Hiraga à l'époque de sa sortie avait d'ailleurs donné un "coup de coeur" à ce disque dans la revue du son.

Je serai présent au salon du 15 et 16 Mars qui a lieu au Sofitel Sèvres à Paris.
Nous exposerons en compagnie des électroniques 3D lab et avec les nouveautés JMR (bien sûr) au niveau -1 dans le salon Colbert E mais aussi en compagnie des électroniques Manley Lab au St Exupéry 5 en mezzanine. Je serai ravi de vous y rencontrer et j'espère que Cookie Marenco pourra elle aussi être là (et sans doute plus disponible que moi). Cette collaboration fut je pense une des plus belle réalisation de nos carrières respectives en tant qu'ingénieurs du son et producteurs. Nous avons fini en fin 2007 le mixage d'un album de Piano du pianiste Art Lande enregistré avec une partie de cette technique (budget oblige) et seulement en stéréo mais le disque devrait sortir très bientôt en SACD hybrid stéréo. Je possède seulement une copie gravée direct lors du mastering (très beau travail de l'ingénieur David Glaser qui a travaillé aussi sur le premier opus du label) en version donc CD HDCD. Je serai ravi de vous le faire découvrir en avant première "mondiale" :wink: :lol:

A très bientôt et encore merci à tous.

Jean Claude Reynaud

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 19 Fév 2008 13:44

Merci jean claude pour toutes ces précisions techniques interessantes ! heureux d'apprendre la sortie prochaine d'un album de piano avec une grande qualité d'enregistrement.
ton premier album fait depuis son achat mon bonheur et celui de mes amis à qui je veux démontrer ce qu'est de la bonne musique et montrer ce qu'on peu "sortir" d'un systeme avec de tels enregistrement.
Philippe
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 19 Fév 2008 14:10

Xavier

Edit: Cookie est vraiment charmante, enthousiaste, ce n'est pas l'homme que certains croient! :wink:[/quote]

:lol: :lol:

Oui, il est vrai, je ne suis pas le manuel, vous ne le pensez! Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à visiter mon site web personnel: www.cookiemarenco.com et découvrir.

Aussi, nous travaillons sur un nouveau site web avec le streaming vidéo et de logiciels de traduction. Il s'agit d'un site à http://bluecoastrecords.com/landing4.html cachés.

Encore une fois, je vous remercie d'avoir accepté mon moins bonne capacité à écrire dans la langue française. Jean Claude Reynaud exprimé une description très précise de l'ESE sessions. Malheureusement, je ne serai pas en mesure d'assister au spectacle à Paris comme je l'avais espéré. Je suis certain que le nouveau haut-parleurs Jean Claude est son père, ses débuts pour le son incroyable et je suis triste, je ne serai pas en mesure de les entendre avec l'ensemble de la famille Reynaud!

Encore une fois, merci pour votre soutien!
Cookie :D
cookiemarenco
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 60
Inscription Forum: 18 Fév 2008 21:55
  • offline

Message » 19 Fév 2008 14:33

Eh bien Freud912, on peut dire que ton sujet est un succés. Tu nous fait l'honneur de pouvoir discuter avec Mr Reynaud et Mme Cookie en personne :o (au passage, désolé Madame pour mon erreur sur votre identité. Madame Cookie vous êtes ravissante à croquer :oops: :mdr: )

Cookie, pas trop surchargée par les commandes venant du pays du fromage qui sent mauvais? :lol: :wink:

Jean Claude je serai ravi de faire ta connaissance au salon.

Mit² :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 19 Fév 2008 15:11

Bravo pour ce travail magnifique et malheureusement trop rare !
manray1
 
Messages: 277
Inscription Forum: 02 Jan 2008 19:07
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Fév 2008 18:31

mit mit a écrit:Eh bien Freud912, on peut dire que ton sujet est un succés. Tu nous fait l'honneur de pouvoir discuter avec Mr Reynaud et Mme Cookie en personne :o (au passage, désolé Madame pour mon erreur sur votre identité. Madame Cookie vous êtes ravissante à croquer :oops: :mdr: )

Cookie, pas trop surchargée par les commandes venant du pays du fromage qui sent mauvais? :lol: :wink:

Jean Claude je serai ravi de faire ta connaissance au salon.

Mit² :wink:


:D

J'adore le fromage! Merci pour discuter de nos SACD! :D
cookiemarenco
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 60
Inscription Forum: 18 Fév 2008 21:55
  • offline

Message » 19 Fév 2008 19:10

Petite précision suite a des MP reçus.
Si vous souhaitez recevoir le SACD ou le CD.
Envoyez vos demande accompagnées de votre règlement par chèque à:
S.A.S Jean Marie Reynaud
ZI de Font Close
16300 Barbezieux

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 19 Fév 2008 19:52

jc.reynaud a écrit:Petite précision suite a des MP reçus.
Si vous souhaitez recevoir le SACD ou le CD.
Envoyez vos demande accompagnées de votre règlement par chèque à:
S.A.S Jean Marie Reynaud
ZI de Font Close
16300 Barbezieux


Les CD ou SACD seront-ils aussi dispo en vente lors du salon svp ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Fév 2008 20:12

Et une commande de plus ici...
Si ça ce n'estpas du buzz...
:wink:
Jean-Michel
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 19 Fév 2008 20:27

:D :D :D , Que du bonheur, incroyable la disponibilité de Cookie et JC, c'est beaucoup d'humilité de leur part, enfin des gens sérieux qui s'intéressent vraiment à l'écho de leur travail, que dis-je, de leur art! :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Fév 2008 20:51

bon bah voilà, le courrier est prêt à partir à la poste, monsieur JCR, vous pouvez emballer un SACD!
Je suis vraiment curieux d'écouter tout ça. :wink:
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 19 Fév 2008 21:44

j'ai commandé par le site avant de savoir que l'on pouvait le trouver en France.
manray1
 
Messages: 277
Inscription Forum: 02 Jan 2008 19:07
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Fév 2008 21:47

manray1 a écrit:j'ai commandé par le site avant de savoir que l'on pouvait le trouver en France.


Moi aussi mais ce sera Cookie elle-même qui nous l'envoie - c'est carrément pas pareil :lol: :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message