Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: modigliani et 76 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Incroyable enregistrement ( Merci Cookie et JCR )

Message » 19 Fév 2008 22:08

A la vitesse à laquelle les commandes ont l'air d'affluer... je doute qu'il reste encore des SACD pour le salon.
J'essaierai d'en demander quelques uns à Cookie en espérant qu'ils arrivent suffisamment à temps...
Il m'en reste encore une dizaine je pense (si j'enlève les 2 commandés en MP), alors soyez promptes chers amis.
par contre j'ai encore pas mal de version CD.
J'essaie de ne pas être trop présent sur les forums même si je les parcours souvent notamment bien sur celui consacré aux amateurs de notre marque, il est tjs difficile d'être "juge et parti".
Bref, comme ce post me concerne plus personnellement je me devais d'y participer.
En tous cas je serai ravi de vous rencontrer lors du salon.
Bonne soirée et encore merci pour cet enthousiasme.
:mdr:
Dernière édition par jc.reynaud le 19 Fév 2008 22:09, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 19 Fév 2008 22:09

WAOUHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
manray1
 
Messages: 277
Inscription Forum: 02 Jan 2008 19:07
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Fév 2008 22:32

Et hop!

Commande mise au courrier pour un petit SACD, j'ai hâte de découvrir ça sur mes Twin S :wink:
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 19 Fév 2008 22:51

Houlaaa...
J'espère qu'il va encore rester un SACD. :o

J'envoie le chèque par la poste dès demain..
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 19 Fév 2008 23:15

je reste tjs perplexe à la lecture de ce genre de fil. Et la musique dans tout ça...?
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 19 Fév 2008 23:21

jon shaft a écrit:je reste tjs perplexe à la lecture de ce genre de fil. Et la musique dans tout ça...?


On en parlera quand on aura reçu.... ceux qui ont déjà le disque ont dit que c'était pas mal du tout.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 19 Fév 2008 23:32

jon shaft a écrit:je reste tjs perplexe à la lecture de ce genre de fil. Et la musique dans tout ça...?


Tu peux écouter des extraits sur le site :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 19 Fév 2008 23:38

justement je me suis fait la même reflexion, un enregistrement au top sur de la musique qui me gonfle, ça le ferait pas.
Mais les morceaux sont vraiment sympas!!
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Fév 2008 10:14

jon shaft a écrit:je reste tjs perplexe à la lecture de ce genre de fil. Et la musique dans tout ça...?


Il suffit d'écouter les extraits sur le site de blue coast records :wink: ..

http://www.bluecoastrecords.com/samples.html

Il est évident que, personnellement, je n'achète jamais un CD sans m'être fait une idée de ce qu'il y a dedans (artistiquement parlant bien sûr) et, donc, en ayant, au moins préalablement, écouté des extraits.

Il y a certains CDs que je n'achèterai jamais même si l'enregistrement était un modèle du genre :wink:
Dernière édition par Le Dom le 20 Fév 2008 10:18, édité 1 fois.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 20 Fév 2008 10:16

je confirme , ils sont plus que sympas !
de plus la qualité de l'enregistrement amene l'écoute et l'écoute amene la découverte d'un autre univers musical...
moi j'adore et si jean claude et cookie pouvaient nous en faire quelques autres comme ça je serai aux anges !
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 20 Fév 2008 11:42

philordi a écrit:je confirme , ils sont plus que sympas !
de plus la qualité de l'enregistrement amene l'écoute et l'écoute amene la découverte d'un autre univers musical...
moi j'adore et si jean claude et cookie pouvaient nous en faire quelques autres comme ça je serai aux anges !


+1, ce CD reconcilie mélomanes et audiophiles. Mr Reynaud, à quand un album de chaque artistes de qualité équivalente?

Mit²
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 20 Fév 2008 11:58

Bonjour, et bonjour à Jean Claude et Cookie.

Ce CD Bluecoast m'a permis moi aussi de m'intéresser à des musiques et artistes à coté desquels je serais passé sans cet enregistrement.
C'est l'excellence de l'enregistrement qui m'a donné accès à toute la sensibilité et l'émotion transmises par les artistes. Un morceau de guitare slide m'aurait, en d'autres occasions, indifféré, alors que là, la technique, la maitrise aliés à la musique pleinement vécue sautent aux oreilles.
Et coté qualité de l'enregistrement, ce CD est à manier avec précaution: avec lui, tous les systèmes d'écoute paraissent de très haut niveau. Mais je confirme que plus les systèmes sont bons, plus on a de détails, de réalisme général, de présence, de musique en fait.

Bravo à Cookie pour le choix des artistes, et pour avoir réussi à les embarquer dans cette aventure.
Merci pour le lien vers la vidéo des enregistrements. Ce beau montage nous met bien dans l'ambiance et l'atmosphère des prises. Les micros sont véritablement impressionnants.

Mais vous ne féliciterez pas de ma part l'auteur de la dernière partie du CD (Garett Brennan je pense):

Celà a valu un échange bien délicat avec Cookie, lors du dernier salon de la Hifi de mars 2007:
Je demandais, dans mon anglais approximatif (et trop rudimentaire pour avoir su saisir le sens des paroles enregistrées), le sujet du monologue final. Cookie a heureusement pu prétexter ses difficultés à s'exprimer en français, et Jean Claude a aimablement volé à son secours. Normal, je le soupçonne d'être directement impliqué dans le choix de cette séquence pour la gravure finale. Et là encore, prise de son exceptionnelle, jusqu'au claquement de fermeture de la porte du studio.

Pour les écoutes, si vous avez la possibilité, essayez le multicanal, la technique propriétaire E.S.E. (Extended Sound Environment) a vraiment été créée pour ça. Non seulement la qualité de prise de son est exceptionnelle, mais la qualité de spatialisation est du même tonneau.

Vivement le prochain opus, avec l'enregistrement de piano, que je n'ai pu écouter alors même qu'il était à portée de main et de matériel.

Je me rattraperai au salon de mars, malheureusement sans la présence de Cookie, mais ce n'est que partie remise.

Si ces enregistrements vous plaisent, faites-les connaitre encore, celà permettra de poursuivre plus facilement l'aventure.

Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 20 Fév 2008 12:15

D'après ce que j'ai compris de la discussion à propos de ce disque sur sa-cd.net, le prochain SACD ne sera pas multicanal, et il semble qu'il soit de plus en plus difficile de faire presser des SACD :evil:

http://www.sa-cd.net/showthread/25558//y?page=first
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 20 Fév 2008 12:33

Je crois aussi que la prise de son du prochain disque de piano, réalisée dans des conditions particulièrement humaines, n'aurait pas facilement pu être faite en multicanal.
C'est je crois, pour ce que j'ai pu comprendre, un enregistrement "live" pour 1 auditeur, qui n'était pas le preneur de son (Jean Claude en l'occurence), quasi sur le vif.

Pour le pressage des SACD, c'est effectivement pas le plus simple, c'est aussi pour ça que la réussite des enregistrements existants pourra faciliter la suite.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 24 Fév 2008 18:17

jc.reynaud a écrit:Petite précision suite a des MP reçus.
Si vous souhaitez recevoir le SACD ou le CD.
Envoyez vos demande accompagnées de votre règlement par chèque à:
S.A.S Jean Marie Reynaud
ZI de Font Close
16300 Barbezieux


Je commande le CD (pas de platine SACD), j'espère qu'il en reste ...

Le cheque par demain.
Et merci.

Cordialement,
Chris.
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message