Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Groupes influencés par Pink Floyd

Message » 19 Fév 2008 15:39

Bonjour,

L'influence de Pink Floyd sur le rock est à mon avis très sous-estimée. Je trouve personnellement que c'est l'un des groupes les plus influents depuis l'avènement du rock et je souhaiterai lister ici les groupes où cette influence est particulièrement notable.

Je commence donc avec bien sur le groupe Archive (tout particulièrement l'album "You All Look the Same to Me")

Image

Moins connu Tribe After Tribe. Sur l'album "Pearls Before Swine" le morceau "Señor" est impressionnant de ressemblance, on dirait que le solo de guitare est joué par Gilmour.

Image

Primus est également très influencé par PF et ne s'en cache d'ailleurs pas puisqu'ils reprennent le morceau "Have A Cigar" sur l'album de reprises "Miscellaneous Debris"

Image

Plus récent l'album de The Besnard Lakes où l'influence du Floyd est claire (en particulier sur le morceau "And You Lied to Me")

Image

Et dans une moindre mesure Pure Reason Revolution ou Black Mountain mais également Tool dont les musiciens ne cachent pas leur admiration pour PF.

Voila, il y en a surement d'autres qui vont me revenir, si de votre côté vous avez des morceaux à conseiller n'hésitez pas.

Olivier
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 19 Fév 2008 15:44

interessant ce topic ... je citerais également AIR (c'est presque du plagiat sur certains titres) et RADIOHEAD dans une moindre mesure
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Fév 2008 15:50

esteban a écrit:je citerais également AIR


Oui tout à fait, je les avais oubliés :wink:

esteban a écrit:Radiohead


C'est vrai également. D'ailleurs pendant que j'y pense, pour les fans de Radiohead je conseille un groupe Danois du nom de Kashmir qui est un peu dans le même style (perso je préfère de loin à Radiohead même si c'est moins original). Ils ont sorti 5 albums mais parmi ceux-là je conseille plus particulièrement "The Good Life" et "Zitilites" qui sont de belles réussites.

ImageImage
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 21 Fév 2008 10:48

Ben alors ? Personne n'a de groupes à conseiller ? :wink:
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 21 Fév 2008 11:02

j'ai ecouté Kashmir sur leur myspace, c'est pas mal je dois dire (c'est vrai que le timbre du chanteur rappelle un peu Thom Yorke) bon de là à les préférer à Radiohead (qui je le rappelle est le plus grand groupe de l'univers intergallactique) ... :-)

Pour les groupes qui s'inspirent de Pink ... dans certaines envolée lyriques de Sigur Ros je retrouve du Floyd ;-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Fév 2008 13:14

le leader du meilleur groupe du monde de l'unviers avant, pendant et après le big bang (les Legendary Pink Dots pour ceux qui ne suivent pas, Esteban est un sinistre pitre 8) ) a toujours réclamé l'influence (entre autres) des Flyod périodes Syd Barré 8)

il faut taper dans les albums ou morceaux type premonition et les chemichal playschool 8)

http://www.brainwashed.com/lpd/main2.html

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Fév 2008 13:33

Intéressant, je connais ce groupe de nom mais n'ai jamais eu l'occasion d'écouter. Je vais de ce pas combler cette lacune et me pencher dessus. Je vois qu'il existe beaucoup de disques, aurais-tu un album à me conseiller pour commencer ?

Merci
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 21 Fév 2008 13:53

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Fév 2008 15:04

je rappelle juste que le Betekaa (tout comme le whinchosaure) a été extrait des fossiles en même temps que le moustique de jurassik park :mdr:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Fév 2008 15:31

ben MON meilleur groupe du monde a sortit 12 albums en 2007... combien ton tien ? :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Fév 2008 15:32

Betekaa a écrit:bof, je n'ai pas plus de 370 CD des pink dots et associés (solo, collaboration) 8)



Wow je commence à cerner le problème :P

Bon je vais commencer par Any Day Now puisque il semble que ce soit ton préféré et puis si j'accroche le bon côté c'est qu'il y a de quoi se faire plaisir un bon moment :D
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 21 Fév 2008 15:34

Betekaa a écrit:ben MON meilleur groupe du monde a sortit 12 albums en 2007... combien ton tien ? :lol:


T'as bien de la chance... mon mien (Tool) sort un album tous les 5 ou 6 ans... et encore si ils sont de bonne humeur... :cry:
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 21 Fév 2008 15:36

ton tien passe pas souvent en concert aussi (un de mes grand regret !!)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Fév 2008 15:37

CriNieRe a écrit:
Betekaa a écrit:bof, je n'ai pas plus de 370 CD des pink dots et associés (solo, collaboration) 8)



Wow je commence à cerner le problème :P


au jour d'aujourd'hui j'en suis à 406 8)

plus 17 en attentes 8)

et 48 en recherche sur ebay etc 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Fév 2008 15:50

esteban a écrit:ton tien passe pas souvent en concert aussi (un de mes grand regret !!)


Bien d'accord avec toi. Cela dit j'ai quand même eu la chance de les voir 3 fois en concert. La première fois à Lyon pour la tournée SOBER au milieu des 90's, la 2ème à Zurich pour Lateralus et enfin en 2006 à Lyon pour la dernière tournée. J'enrage de je pas avoir pu les voir pour la tournée d'Aenima qui est selon moi de loin leur meilleur album.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message