Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric et 96 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

davis millenium cinema one ,

Message » 23 Fév 2008 14:51

bonjour, j ai la possibillite d avoir ce projo pour 100 euros avec seulement 400 heures au compteur.

malgre la seule connectique en s-video, je pense le prendre.

l inconveniant est le bruit qu il fait. mais je pensais changer le ventilateur et je cherche ou m en procurer un.

savez vous si c est possible de le changer et ou s en fournir un? il y a aucun info sur interent et pas l ombre d un site de davis.

merci d avance
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 23 Fév 2008 14:56

Oublie, ce n'est pas une bonne idée de changer le ventilo. Il est calculé pour évacuer une certaine quantité de "chaleur". En prendre un autre serait risquer d'en mettre un moins performant sur un plan "calorifique" ... et boom.
A moins d'avoir les caractéristiques précises du ventilo (et surtout d'avoir ses perf précises) monté sur ton projo...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 23 Fév 2008 14:59

merci julien pour ces conseils. :wink:

peut etre devrais je me renseigner aupres de davis"service technique" et ils me diront par quel autre ventillo, le changer.
sinon, que penses tu de ce projo et de l offre que l on me fait ?

le souci , c est que je ne trouves par l importateur davis en france.
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 23 Fév 2008 15:33

personne ne le connait ?
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 23 Fév 2008 15:54

Davis n'éxiste plus ! C'était une société norvégienne qui a été racheté par DreamVision il y a environ 8 ans ! :lol:
Le sité était avant le rachat www.davis.no mais il n'éxiste plus !
Il éxistait à la fin deux importateur davis en France :

FVS
www.fvs.fr

Comil
www.comil.com

Voilà ;)

Gilles, ancien de Davis Normay 8)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 23 Fév 2008 15:58

merci beaucoup. et que penses tu de ce projo et de ce que je veux faire. c est a dire changer le ventilo, est ce possible.
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 03 Jan 2009 1:34

j ai depuis peu ce fameux davis cinema one millenium.

j ai essaye de le connecte en hdmi par un adaptateur a la prsie m1-da(numerique) mais sans succes a cause du hdcp. :evil:

je cheche donc a utiliser cette entree plutot que l entree composite ou s-video.

pour cela ,j ai trois possibilites.

1- sortir en hdmi du lecteur par un cable hdmi/dvi pui mettre un hdfury et sortir en vga et mettre un cable vga/m1-da. est ce que cela va fonctionner? de plus on convertit une premier fois le signal en analogique pour de nouveaux le reconvertir en numerique....???

2- sortir en yuv du lecteur et mettre un adaptateur yuv/dvi puis un cable dvi /m1-da jusqu au projecteur. on evite une convertion. mais comment va t elle se faire???

3- sortir en yuv du lecteur et mettre un adaptateur yuv/vga pui mettrre un cable vga/m1-da. on evite une convertion. la plus judicieux ...

laquelle me conseillez vous ?

la premier semble avoir peu d interet car d un le projo est de resolution 800 X 600 et multiple conversion...

savez vous si l entree m1-da accepte les signaux RvB ???

merci a vous
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 03 Jan 2009 1:51

en fait est ce que cette prise m1-da accepte du progressive scan ??
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message