ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FRANCKC et 54 invitĂ©s

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Soucis Interférences câbles 220V et hdmi

Message » 05 FĂ©v 2008 13:48

Bonjour tout le monde,
je me permets de vous mobiliser pour avoir le plus grand nombre d'avis sur le phénomène des interférences. Dans le cas d'un VP accroché au plafond, les câbles "secteur" et "hdmi" vont courir ensemble le long de poutres apparentes sur 7 m.
Question : dois-je prévoir de les distancer l'un de l'autre et de combien ?
et surtout dans la descente entre plafond et VP, 50cm, est-ce mieux de les distancer ou d'ajouter par exemple une tresse de blindage au câble secteur ? (le câble hdmi serait déjà blindé d'après les revendeurs).
je vous remercie de votre concours à ma réalisation !
videox
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Jan 2007 11:38
Localisation: AUVERGNE
  • offline

Message » 05 FĂ©v 2008 15:49

J'utilise une goulotte de 10 metres dans laquelle cohabite, le cable secteur, deux cable HDMI et un cable UYV.
Aucun problème ou au aucune perturbation.

En théorie, les cables data par contre doivent etre blindé au cas ou justement plusieurs sources video transitent dans la meme gaine.

Et de toute facon meme si tu decidais de blinder ton cable d'alim il faudrait que tu relies ton projecteur a un onduleur AVR pour filter les interferences produites par les autres appareils electriques de ton reseau (vieux moteurs, tubes fluo, transo etc...) puisque c'est sur le reseau EDF que les plus grosses perturabtions proviennent.
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 05 FĂ©v 2008 18:12

MERCI hiroko ! reçu 5/5 ! :)
juste un détail : pourquoi les câbles hdmi sont-ils vendus avec tant de différence de prix ? on peut trouver, pour une même longueur et avec les 2 ferrites, de ~20 à 150 euros :o ! c'est étonnant ! et les vendeurs prétendent que le prix fait la diff en qualité !
par exemple : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=022 arrive à vendre 2 câbles hdmi "apparemment" les mêmes l'un 28 et l'autre 51 :(
merci de ton avis !
videox
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Jan 2007 11:38
Localisation: AUVERGNE
  • offline

Message » 05 FĂ©v 2008 19:02

un site avait fait des tests sur le blindage et le rendu video des cables HDMI........ils sont tous identiques pour des longueurs courtes.

apres >5m, c'est au ptit bonheur la chance, selon le niveau de sortie du diffuseur, etc etc...

perso un pote avait besoin de 7m, je lui ai conseille de prendre un cable de 5m et un de 2.50 en monstercable sur ebay US, avec un adaptateur femelle/femelle pour les joindre....ca marche nickel et ca lui a coute autour de 50 EUR :)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 06 FĂ©v 2008 10:19

tank you you ! donc, ça tourne bien autour de 50euros le 7,5m - là un "belge" sur ebay me propose les 10m à 30 ou 25 ... au choix, qu'il écrit !?! ... dingue la valse des prix pour un même produit :(

ah bin tiens :( encore mieux aujourd'hui ! les 7,5 Ă  mĂŞme pas 18 E ?!? bientĂ´t ils vont les offrir ... avec l'argent ! :)
videox
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Jan 2007 11:38
Localisation: AUVERGNE
  • offline

Message » 06 FĂ©v 2008 11:45

Perso aucun problème d'interférences avec mon câble de 10m acheté ici :
http://cgi.ebay.fr/10-M-HDMI-HDMI-STANDARD-1-3-ATSC-HDTV_W0QQitemZ250211671975QQihZ015QQcategoryZ112824QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Et pourtant je peux te dire qu'il en rencontre pas mal du matos sur son chemin :wink:
neochris
 
Messages: 379
Inscription Forum: 29 Juin 2006 19:10
  • online

Message » 06 FĂ©v 2008 12:16

salut neochris ! tu vas m'engueuler :( :( :( nan j'rigole ! mais j'ai sauté sur la promo à http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=005
et puis j'y ajoute du câble HP OFC chez eux, à un prix tout à fait correk ! NON ?
regarde ce que je suis en train de bricoler ;) http://www.pleax.com/galerie/Karacas/
c'est une ébauche - j'y mets 5 globes/verre fumé autour, puisque je ne peux pas mettre le pitre de projo (distance écran/VP oblige) autrepart qu'à la place de la lampe du salon :( à plus !
videox
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Jan 2007 11:38
Localisation: AUVERGNE
  • offline

Message » 06 FĂ©v 2008 13:41

faut eviter les ferrites sur les cables HDMI.....

du moins les "standards" car elles flinguent le signal.

TDK en vend des speciales pour le TMDS ;)

http://www.scapro.se/text/murataemidvi.pdf

A major issue is that the addition of an EMI filter, for example, can cause waveforms to lose their shape, making faithful data transmission impossible.


DVI transmission rates are in excess of 1.6Gbps, and if ferrite beads are added to signal lines, not only is the extraneous noise component eliminated, but also the frequency components that make up the signals to be transmitted!


j'etais un maniaque des ferrites, jusqu'a ce que je me rende compte que ca me donnait du VB sur mon Z3 :mdr:

un bon cable TMDS doit etre surblindle blablabla pour eviter d'avoir a recourir a des ferrites ;)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 06 FĂ©v 2008 13:49

roo ils font mĂŞme les soldes sur ebay :P
Tu as fait le bon choix, devrait pas y avoir de problème.

ps: ah ben vla un système de fixation original pour pas cher finalement !
neochris
 
Messages: 379
Inscription Forum: 29 Juin 2006 19:10
  • online

Message » 25 FĂ©v 2008 11:59

leeperry a Ă©crit: j'etais un maniaque des ferrites, jusqu'a ce que je me rende compte que ca me donnait du VB sur mon Z3 :mdr: un bon cable TMDS doit etre surblindle blablabla pour eviter d'avoir a recourir a des ferrites ;)


Bonjour leeperry, que veux-tu dire par "VB sur Z3" ? :roll: moi y en a pas comprendre !
videox
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Jan 2007 11:38
Localisation: AUVERGNE
  • offline

Message » 25 FĂ©v 2008 20:15

vertical banding

sanyo z3

qd je rajoutais des ferrites sur mon cable DVI/HDMI, ca me creait des lignes verticales noires tres fines plein l'image :o

en fait les ferrites cassaient le signal :roll:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 25 FĂ©v 2008 21:40

leeperry a Ă©crit:vertical banding sanyo z3 qd je rajoutais des ferrites sur mon cable DVI/HDMI, ca me creait des lignes verticales noires tres fines plein l'image :o en fait les ferrites cassaient le signal :roll:

Bonsoir leeperry et Merci ! Comment se fait-il que les autres VPistes ne se plaignent pas des "ferrites" ? Et si ces "VB" arrivaient sur mon écran, puis-je faire sauter les ferrites ? ou bien suis-je obliger de recommencer un achat de câble ? :roll: il est vrai que mon câble est en 2x HDMI mâle, et non pas DVI/HDMI - Tu sais quoi ? mon VP devrait être accroché au plafond sous dizaine ... si les autres activités ne me bousculent plus - je reviendrai te faire part du comportement de l'ensemble - à plus ! et encore Merci !
videox
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Jan 2007 11:38
Localisation: AUVERGNE
  • offline

Message » 25 FĂ©v 2008 21:52

en fait y'a des ferrites speciales TMDS(le signal DVI/HDMI), TDK en vend :
http://www.tdk.co.jp/epuf/acm2012h_e.pdf

elles bloquent les interferences mais ne cassent pas les formes d'ondes du signal TMDS.

j'ignore si vos cables noname pas chers ont des ferrites adaptees au signal TMDS.

monster, real et tout la clique n'utilisent pas de ferrites sur le TMDS pour cette raison je pense.

si ton image ne te plait pas, avant de racheter un autre cable....tu peux tenter de faire sauter les ferrites ;)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 25 FĂ©v 2008 21:57

oui ! je vais voir comment se comporte le HDMI/HDMI "avec ferrites", sinon "sans ferrites" ;) ... et puis j'aviserai (comme on dit) :) Ă  plus !
videox
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Jan 2007 11:38
Localisation: AUVERGNE
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message