Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, JordanB, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 222 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

denon pma 1500 et 2000

Message » 26 Nov 2007 13:13

Si l'on en croit Philippe Muller, qui a été employé de Cabasse, il a déclaré avoir fait avec l'un des fils Cabasse beaucoup d'essais de mariage entre des amplificateurs et des enceintes brestoises de son époque (entre 1982 et 1996). Les deux hommes en conclurent que les Cabasse s'associaient mal avec des amplificateurs à forte contreréaction ou avec des amplificateurs sans contreréaction.

Toujours d'après eux, 25 dB de contreréaction serait une valeur optimale.

Le PMA-2000 (au moins les versions 2000 et 2000IV, mais je pense que logiquement le PMA-2000AE doit être similaire) est un amplificateur a forte contre-réaction. L'amplificateur de puissance est constitué de trois amplificateurs différentiels successifs. Je n'ai pas fait de calcul complet à partir des schémas dont je dispose, mais cette configuration va apporter beaucoup de gain en boucle ouverte. Le gain est ensuite réduit par la contreréaction. Le taux de contreréaction est probablement encore plus important sur la version PMA-2000IV, car, à partir de cette version (?), le PMA-2000 gagne un préamplificateur actif, qui apporte lui-même un peu de gain, de sorte qu'il faut réduire celui de l'amplificateur de puissance. Or, comme le gain en boucle ouverte de l'ampli de puissance n'as pas été significativement modifié, c'est la contreréaction qui a été augmentée.

Si tu peux essayer l'un ou l'autre Denon sur tes Sampans, tu pourras nous dire si la prédiction qu'on peut tirer de l'expérience de ces deux hommes et de la conception technique probable du Denon PMA-2000AE se vérifie ou non. :idee:
Dernière édition par Scytales le 26 Nov 2007 13:23, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2007 13:23

:oops: Je viens du Home cinéma, alors réaction et conte-réaction... :roll: :idee:

J'en conclus que le PMA2000 AE ne convient pas ?

Et le PMA1500 AE ?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Nov 2007 13:24

J'ai édité entre-temps, je rajoute :"Si tu peux essayer l'un ou l'autre Denon sur tes Sampans, tu pourras nous dire si la prédiction qu'on peut tirer de l'expérience de ces deux hommes et de la conception technique probable du Denon PMA-2000AE se vérifie ou non. "
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2007 13:27

J'ajoute que, qu'il soit home-cinema ou hifi, un ampli est un ampli!

Les conclusions pour les uns valent pour les autres!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2007 14:16

Merci.

Mais au prix du PMA 2000AE, je ne peux pas me contenter d'un essai, surtout s'il s'avère négatif ! :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Déc 2007 18:20

Apres quelques ecoutes comparatives entre les ampli stereo:
- DENON PMA 2000
- Cambrige 640,740 et 840
- Myriad mxi 2080 et 2150

Ma shortlist "rendu" était :
- DENON PMA 2000
- Cambrige 740
- les Myriad

Mais coté reserve de puissance le DENON semble se détacher : drive les difficilles dynaudio sans effort
Achat !
...

In situ, sur mes modestes Triangles Antals 202, transparence et tenue validée.

Le niveau sonore atteind sans défauts est... impressionnant et à peine conscient à la fois : on ne se rend compte du volume atteind que lorsque l'on "tente" de parler à son voisin (sans aucune chance de succes!)...

bon j'y retourne, madame enchaine dire straits apres pavaroti sans moi !

PS : ampli Simplissime : elle l'aprécie et l'utilise sans moi...
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 26 Fév 2008 1:01

grossetouf a écrit:bonjour

j'aimerais savoir si quelqu'un a pu comparer les amplis denon pma 1500 ae et pma 2000 ae.

ce qui m'intrigue est la difference de prix entre les deux :

environ 850 euros pour le 1500 et 1700 euros pour le 2000 , ce qui est enorme .

quelles peuvent etre les differences pour un tel ecart de prix. est ce justifié .

merci


Je viens de trouver les schémas électroniques du 1500AE. Comparer au 2000IV, les différences sont:

- aux niveau des amplis de puissance: rapidement vu, quasiment aucune, en tout cas la conception générale est la même (trois étages différentiels de gain en tension successifs et un étage de sortie à MOS-FET quasi-complémentaires, les mêmes transistors que dans le 2000AE;
- préampli dit passif (simple potentiomètre en atténuateur), alors que le 2000IV a un préampli actif;
- sélection des sources et boucles d'enregistrement via deux circuits intégrés, sauf l'entrée CD et l'entrée phono, pour lesquelles la commutation est effectuée par relais, contre commutation par relais pour toutes les entrées sur le 2000IV et par commutateur linéaire pour les boucles d'enregistrement;
- une alimentation régulée contre deux dans le PMA2000IV, l'alimentation régulée supplémentaire étant précisément dédiée au préampli actif;
- les transfos du 1500 sont moins gros, les dissipateurs thermiques sont moins gros, bref, il y a moins de métal dans le 1500 que dans le 2000.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2008 10:53

Merci Scitales, c'est donc assez rassurant pour les propriétaires de 1500AE.

Par contre je ne comprends les implications d'un préampli passif plutôt qu'actif. Je sais juste que le 2000 avait lui aussi un préamp passif avant la version IVR.

@+
punshybooster
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Oct 2007 18:39
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Mar 2009 18:08

yijing a écrit:Evidement chez Darty il n'y est pas mais chez Elekson, ou Hifissimo : no problème !


suite à cette reflexion de yijing qui date un peu je l'avoue, je remonte ce post car incroyable mais vrai un darty pres de chez moi ( henin beaumont pour le citer) a effectivement le pma 2000 dans le rayon. Mais je n'ai pas precisé en ecoute car chez darty on ne peut pas ecouter . je me demande d'ailleurs ce qu'il faisait la entre les lecteurs dvd, chaines compactes et autres. j'ai bien insister aupres du vendeur , mais ça etait NIET. alors qu'on m'explique comment font ces gens pour vendre un produit comme celui la à 2000 euros sans que le client puisse ecouter . S'il y a des personnes sur ce forum travaillant chez darty, qu'ils m'expliquent cette politique.
voila je suis juste en colere et degouté.
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 30 Mar 2009 19:09

Comment étais tu habillé ? :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Mar 2009 19:45

pourquoi faut s'habiller en costard cravatte à darty ?

je precise egalement que je n'aurais déranger personne car vu la mediocrite des enceintes exposées, je voulais faire une ecoute avec mon casque et mon cd. je voulais simplement qu'il branche un lecteur cd, c'est tout. Je n'aurais vraiment embeter personne. franchement je ne decolere pas .
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 04 Avr 2009 3:18

il mérite de perdre le client, c'est tout.
:evil:
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 04 Avr 2009 3:22

Tiens, pour te consoler, si tu veux faire une écoute, tu es le bienvenu !
écoute possible sur BCNils et Triangles antals... à fort niveau
ou ...au casque, mais ça ne te permettra pas de jauger son "coffre"
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 26 Avr 2009 21:14

Bonjour à tous.

Je voulais vous demander si dans une utilisation HC-HF on peut utiliser le caisson en HF?

Ceci est important pour moi. J'ai des Klipsch RF62 et une enceinte de graves Sunfire HRS12. Ce dernier est assez bien reglé (pour moi) aujourd'hui et apporte une assise dans ce registre que j'apprécie. Je ne le perçois que lorsqu'il n'est pas là :) . Ceci dit je peux avoir l'impression du "live" tout aussi bien certains instruments soulignés. Bref j'aime beaucoup.

Allez j'ose en parler, j'hésite entre deux marques d'amplis HF, Yamaha A-S1000 (2000 :oops: ) et Denon 1500 PAE (2000 :oops: ).
Qu'en pensez-vous?

Merci.

Phil44

P.S. : Lors de l'utilisation des préout de l'ampli HC et des main in de l'ampli HF il faut appuyer sur un buton en façade, pas à la telecommande ( :evil: )?
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 25 Mai 2009 22:34

phily44 a écrit:P.S. : Lors de l'utilisation des préout de l'ampli HC et des main in de l'ampli HF il faut appuyer sur un buton en façade, pas à la telecommande ( :evil: )?

C'est la mode du "manger, bouger" : en HIFI aussi,
et hop, un allez-retour à l'ampli HC, et au pas de course !
:oops:

PS: Connais pas le Yam, peux pas jouer avec toi ! :D
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message