Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis.cluster et 91 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Incroyable enregistrement ( Merci Cookie et JCR )

Message » 26 Fév 2008 16:43

manray1 a écrit:j'ai reçu le cd aujourd'hui et je ne me lasse pas de l'écouter, c'est une merveille !!!
merci aux auteurs de ce magnifique enregistrement.

+1 :wink:
JM
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 26 Fév 2008 18:31

J'ai également reçu le SACD ce matin et c'est vraiment très bon, tant du point de vue artistique, voyage dans l'immensité des paysages américains façon road movie, que du point de vue de la qualité de l'enregistrement.. C'est très bon, très naturel, l'écoute est apaisante, les musiciens, les chanteurs sont devant moi. Whaouuuu!

Mention spéciale pour "The dog song", très beau morceau mais en plus une dynamique sur la guitare incroyable ainsi que "In love before the last call", très beau aussi ..

Je ne sais plus qui faisait le parallèle avec les enregistrements de chez Stockfish records, hé bien moi je trouve que l'on est aux antipodes des productions de chez Stockfish records avec ce SACD...

Autant les disques de chez Stockfish sont surproduits, surfaits, embellis pour sonner de belle manière sur n'importe quoi, autant ici, avec ce SACD Blue coast, on est dans le réalisme, le naturel, l'enregistrement brut sans rajout de ceci ou de cela, je préfère nettement.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 26 Fév 2008 18:33

toujours po eu le mien :cry:
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Fév 2008 18:39

:D La chanson N°5 The dog song est vraiment un bijou, une petite pépite, J'ai réussi à trouver un Cd du chanteur Garett Brennan, pas encore acheté, mais ça va pas tarder! :mdr:
La 2, Slow day laisse sur le c.. par le timbre de la chanteuse Jane Selkye, chuis amoureux :oops: .
C'est vrai que j'ai reécouté mes cd Stockfisch Records, et ils me paraissent un peu surfaits après avoir gouté à tout ça...
Dernière édition par FREUD912 le 26 Fév 2008 18:42, édité 1 fois.
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Fév 2008 18:41

Stunty a écrit:toujours po eu le mien :cry:

Courage mon ami, ta délivrance est proche :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Fév 2008 18:46

oui j'ai bon espoir, aujourd'hui j'ai 2 pré-commandes vieilles de plusieurs mois qui m'ont été expédiées, je suis dans une bonne passe :mdr:
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Fév 2008 18:51

Stunty a écrit:oui j'ai bon espoir, aujourd'hui j'ai 2 pré-commandes vieilles de plusieurs mois qui m'ont été expédiées, je suis dans une bonne passe :mdr:

Moi ça a mis une semaine pour arriver des states :)
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Fév 2008 18:53

Pour ma part j'ai contacté directement JCR suite à son post.
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Fév 2008 21:52

Stunty a écrit:Pour ma part j'ai contacté directement JCR suite à son post.


J'en avais fait de même..

Chèque envoyé le 20 février, Cd reçu le 26 avec un week-end au milieu..

Je n'en reviens toujours pas, quelle sérénité à l'écoute de ce disque.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 27 Fév 2008 11:40

Faites un tour de temps en temps sur la section musiques les ga. Ca fait un moment qu'on y parle de ce disque.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 27 Fév 2008 11:47

La chanson N°5 The dog song est vraiment un bijou, une petite pépite


Je plussois plutôt deux fois qu'une ;) Le son de la guitare ainsi que la voix sont magnifiquement restitués !

Par contre j'ai été un peu désorienté au début par la technique d'enregistrement/restitution ESE. habituellement sur les enregistrements multicanaux, on a certains instruments devant, d'autres derrière ou de la reverb.

Mais là c'est complètement différent: au début j'avais la sensation étrange d'être à l'intérieur de l'instrument. J'ai déplacé ma position d'écoute plusieurs fois... me suis approché des enceintes avant pour retrouver mon type d'écoute habituel, puis fini par comprendre que c'est la technique ESE elle même qui provoque cet effet. Après quelques passages du disque je m'y suis maintenant habitué, et c'est agréable de pouvoir se promener sur la scène et déplacer sa position d'écoute, sans que cela provoque la même différence que sur la plupart de mes autres disques.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 27 Fév 2008 12:05

Je viens de parcourir le fil.
C'est avec plaisir que j'apprend qu'il va y avoir un nouveau disque de ESE records. Des mois que j'attends ça. En plus le choix artistique ne pouvait pas mieux tomber pour moi. Je suis en pleine exploration du piano.
Je prie qu'un miracle permette la release rapide en SACD. J'ai hésité à acheter du SACD multicannal de piano solo (ou duo) mais j'ai franchis le pas récemment et mes amis, c'est tout du bon. Un ESE records de piano en SACD multicannal... :o , j'en salive déja.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 27 Fév 2008 12:08

frmiket a écrit:Je viens de parcourir le fil.
C'est avec plaisir que j'apprend qu'il va y avoir un nouveau disque de ESE records. Des mois que j'attends ça. En plus le choix artistique ne pouvait pas mieux tomber pour moi. Je suis en pleine exploration du piano.
Je prie qu'un miracle permette la release rapide en SACD. J'ai hésité à acheter du SACD multicannal de piano solo (ou duo) mais j'ai franchis le pas récemment et mes amis, c'est tout du bon. Un ESE records de piano en SACD multicannal... :o , j'en salive déja.


D'après ce que j'ai compris, ce ne sera pas du multicanal... :bonhomme_qui_pleure:
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 27 Fév 2008 12:12

grand x a écrit:...Ce CD Bluecoast m'a permis moi aussi de m'intéresser à des musiques et artistes à coté desquels je serais passé sans cet enregistrement...


Pareil. Mais il est très difficile de trouver les artistes du disque.

J'ai récemment acquis le seul disque que j'ai pu trouver de la magnifique Jane Selkye (sur le disque chanson N°2 Slow Day et N°8 In Love before the las call). Malheureusement, ce n'est pas le même style et je ne retrouve pas l'émotion de sa voix. C'est d'ailleurs étonnant, sur son site perso de constater qu'elle fait autre chose en réalité.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 27 Fév 2008 12:17

stipus a écrit:
frmiket a écrit:Je viens de parcourir le fil.
C'est avec plaisir que j'apprend qu'il va y avoir un nouveau disque de ESE records. Des mois que j'attends ça. En plus le choix artistique ne pouvait pas mieux tomber pour moi. Je suis en pleine exploration du piano.
Je prie qu'un miracle permette la release rapide en SACD. J'ai hésité à acheter du SACD multicannal de piano solo (ou duo) mais j'ai franchis le pas récemment et mes amis, c'est tout du bon. Un ESE records de piano en SACD multicannal... :o , j'en salive déja.


D'après ce que j'ai compris, ce ne sera pas du multicanal... :bonhomme_qui_pleure:

www.cookiemarenco.com a écrit:For the surround layer on SACD, we mixed to DSD knowing that we would someday be able to release on SACD

D'après ce que j'ai compris le mixage multicannal est pret et attend les moyens éventuels d'être pressé. Mais je ne me fais pas d'illusuion. J'achèterai le CD en attendant qu'il soit releasé en SACD (comme j'ai fait d'ailleurs pour le premier).

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message