Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Dead Can Dance en SACD

Message » 12 Fév 2008 15:50

Bonjour,

Je viens de voir sur sa-cd.net que l'intégrale des albums de Dead Can Dance est annoncée en SACD pour le mois d'avril 2008. Les pré commandes ne sont pas encore ouvertes sur amazon.fr mais il est d'ors et déjà possible de réserver sur les autres amazon (japon, usa, gb, allemagne).

En voila une nouvelle qu'elle est bonne...


Olivier
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 22 Fév 2008 23:29

Oui, absolument d'accord avec toi, j'ai hate de me prendre "toward the within", cet album restera gravé dans ma mémoire !!!!
frekadly2
 
Messages: 29
Inscription Forum: 25 Juil 2007 11:40
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Fév 2008 23:51

frekadly2 a écrit:Oui, absolument d'accord avec toi, j'ai hate de me prendre "toward the within", cet album restera gravé dans ma mémoire !!!!


Pareil pour moi. J'accroche aussi énormément sur "Spiritchaser" le tout dernier qui en plus deja en CD avait un son extraordinaire.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Fév 2008 9:41

Ah ben ça alors...


Je pense que je me procurerai, dans un premier temps, ceux que j'ai uniquement en vinyl..

Est ce qu'une amélioration sera apportée au niveau de la qualité sonore? Nous verrons bien..

A noter que c'est visiblement une édition japonaise (WEA Japan)..
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 23 Fév 2008 10:20

Les japs font du bon boulot en général. :P
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 27 Fév 2008 15:48

j'ai peur des prix :-?

rien d'annocer sur le site de DCD :o

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 27 Fév 2008 15:55

ils sont en pré-commande sur CDjapan à 13€49 (+ environ 3€ de frais de port).
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 27 Fév 2008 17:39

Voilà ce qui est dit de Spiritchaser :

Cardboard sleeve reissue from Dead Can Dance featuring remastering from MFSL and presented in the high quality SACD-Hybrid format (playable on SACD and standard CD players). Part of a nine-album Dead Can Dance SACD-Hybrid/cardboard sleeve reissue series featuring the albums "Dead Can Dance," "Garden Of The Arcane Delights," "Spleen and Ideal," "Within The Realm Of A Dying Sun," "The Serpent's Egg," "Aion," "Into The Labrynth," "Toward The Within," and "Spiritchaser."



Apparemment, la date de sortie est le 23/04/08 pour tous.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 18 Mar 2008 20:21

Mauvaise nouvelle, il semblerait que Warner ait annulé la sortie de ces SACD :-? :-?


J'en avais réservé 2 sur cdjapan et j'ai reçu aujourd'hui le message suivant :


"I'm sending you this email to let you know that we just received an update from the Warner Music Japan informing us that the release of the CD below will be cancelled, unfortunately.

Spiritchaser [SACD]
Dead Can Dance
Release Date: 2008/04/23
Catalog Number: WPCB-10062

No details about the reason for cancellation has been provided.

At this time, there is no indication to show whether or not it might be released at a later time in the future.

Therefore, it needed to be cancelled from your order"




Quelqu'un aurait-il plus d'infos ?
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 19 Mar 2008 11:03

bizarre, je n'ai rien précommandé, mais j'avais demandé des éclaircissements à des (très) proches de Lisa: SACD officiel? masters? 5.1? etc etc... et ils m'ont dit que c'étaient des "bootleg" :o
ceci expliquant peut-être cela 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Mar 2008 21:57

Betekaa a écrit:bizarre, je n'ai rien précommandé, mais j'avais demandé des éclaircissements à des (très) proches de Lisa: SACD officiel? masters? 5.1? etc etc... et ils m'ont dit que c'étaient des "bootleg" :o
ceci expliquant peut-être cela 8)

Dommage ... :cry:
jacek2
 
Messages: 166
Inscription Forum: 29 Déc 2002 21:42
  • offline

Message » 20 Mar 2008 11:09

pourtant warner devrait faire du taf officiel
:o

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Mar 2008 11:04

De nouvelles infos sur sa-cd.net : à priori la sortie de ces SACD n'est pas annulée mais seulement retardée. Pas de nouvelle date de sortie annoncée pour le moment.

To be continued...
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Mar 2008 12:39

J'ai vu ça effectivement la semaine dernière mais j'avais oublié de poster !
C'était évidemment juste un retard, ça fait plus de trois ans que John A. Rivers travaille sur la remastérisation du catalogue complet de Dead Can Dance. Il avait déjà été sollicité auparavant pour la sortie du superbe coffret blanc en 2001.

D'après ce que je sais, Within A Realm of a Dying Sun et Spleen & Ideal ont été remastérisés dans son studio de Woodbine.

La date de sortie officielle est le 2 juin 2008 pour l'instant.

Inutile d'aller acheter au Japon, ce n'est plus sur WEA Japan mais une sortie anglaise officielle distribuée par RoughTrade apparemment. En collaboration avec 4AD je présume.
Tous les titres sont disponibles (en pre-order) sur Amazon UK à £11.99 (en gros 18 euros) sauf le EP "Garden Of The Arcane delights" qui est à £8.99.


Et on a déjà les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 26 Mar 2008 12:48

j'ai eu la même info via le site de Lisa, mais chgt de label pour 4AD? :-?

par contre "stéréo SACD" :-?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message