Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sagem, yotpe et 72 invités

Quad KT88

Message » 27 Fév 2008 10:05

EDIT

merci de passer une annonce dans la rubrique adéquate
JacquesDiy
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 15:19
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 27 Fév 2008 10:42

Bonjour d'abord (cela ne fait pas de mal quand même)

Cela va être difficile car les kt88 sont des pentode de construction récente. Tu doit avoir comme contructeurs Sovtek, SED, SVLELANA, EI, JJ, EH qui ne sont rien d'autre que des rebadgeur de tubes SOVTEK . Ma préférence va à Sovtek.

Tu peut les trouver là http://www.audiotriodes.com/fr/shop/flypage/product/268.html

Pourquoi ne pas partir sur du KT90 qui à un peut plus de puissance et de linéarité.

Sinon aussi partir sur du 6550 qui sont à mon gout moins métallique et plus musical. Fait une écoute d'un VS110 de Audio Research tu comprendra ce que je veut dire.

Pour du 6550 il y à sur le site de ptsoundlab un ampli qui a trés bonne réputation.

Si tu cherche juste un quad de remplacement tu as de trés bon magasins comme tubestown ou encore celui du lien au dessus qui te les appairent gratos.

A+
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 27 Fév 2008 11:11

JacquesDiy a écrit:Quelqu'un a-t-il un Quad de KT88 appairées à vendre? (pas de chinois bas de gamme svp :mdr: )

Ta remarque est un peu bizarre... Tout le monde s'accorde à dire que la production chinoise de tubes de puissance est plus que correcte et au dessus des productions Russes.

Il y avait un soucis de fiabilité à une époque mais qui est réglé déjà depuis un petit temps.

Mais bon > Si tu veux du Russe, prends du Russe ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 27 Fév 2008 12:45

:lol:

Bonjour à vous, mes excuses pour l'oubli de ce bonjour cordial!
Je vous remercie pour vos réponses. J'avais en effet pensé aux KT90. En ce qui concerne la production Chinoise, c'est du coté fiabilité que j'avais des doutes, à priori, et d'après vos dires ce serait résolu.
Je ne me plains pas du matériel Chinois dans sa totalité, je suis moi-même possesseur d'une platine MHZS CD66E qui fonctionne très bien.
J'ai visité les sites en question, je trouve les tarifs peux encourageants.. mais bon, tout n'est pas sans prix, et donc quand on sait ce que l'on veut on y va avec le sourir!
Bref, me conseilleriez vous de changer les drivers au même moment? Je n'ai pas de quoi tester les tubes à dispo.

Merci encore une fois

Jacques
JacquesDiy
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 15:19
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 28 Fév 2008 16:22

Bonjour

C'est pour un ampli que tu possède déja si je comprend bien.

Si c'est le cas c'est quoi le modèle. Met une petite photo s'il te plait.

As tu le schéma. On pouurrais même te conseiller sur le choix des tubes. Peut être possibilité de passer aux 6550. Meilleurs choix selon moi. Dit nous quelles sonorités tu recherche.

Les tubes on combien de temps de fonctionnement (fait un estimation).

A+
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 28 Fév 2008 17:41

:(
Les tubes ont dix ans...
Ils ont bien servis, certains jours plusieurs heures, et quelques fois pas du tout!
L'ampli est un Cochet AL Un. Je n'ai pas trouvé le schéma malheureusement :-?
Voici une photo:
Image

Jaime un son dynamique et détaillé, avec un aigu soyeux et un beau médium lisible... Bref, j'aime bien les KT88!
JacquesDiy
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 15:19
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 28 Fév 2008 17:43

re-bonjour, pour l'estimation c'est assez difficile, mais je pense que les tubes arrivent en fin de vie.

Bonne journée.

Jacques
JacquesDiy
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 15:19
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 28 Fév 2008 17:57

Dix ans effectivement je pense aussi qu'ils sont en fin de vie.

C'est quoi la marque des tubes. Tu doit avoir un logo ou un nom sur chaque tubes.

Peut tu nous le dire?

Sinon va pour du sovtek kt88 ou même du kt90.

A+
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 29 Fév 2008 12:12

Hello!

Les tubes en question sont des TEONEX.
Fabrication anglaise je crois, enfin si je me souviens bien...
Avant j'avais des Golden Dragon 8)
C'était mieux!

Bonne journée.

jacques
JacquesDiy
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 15:19
Localisation: RENNES
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message