Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Je suis un peu....beaucoup, perdu !!!!

Message » 27 Fév 2008 8:42

J'ai écouté une fois l'AKG 1000 chez Dub, il avait ses Thiels à l'époque, et j'ai eu l'impression d'écouter les ..........Thiels..... :o

Tu as vraiment l'impression d'écouter des enceintes, c'est très surprenant !

Pas de grandes expériences en casques mais celui là m'a fait un grand effet !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Fév 2008 10:06

Jolida a écrit:Est-ce important à ton sens la présence ou l'abscence de cette carte.


A mon sens non. Pour le fun, si tu avais la carte, il faudrait l'essayer. Quelle est ta source? Il y a quand même des chances que ses convertisseurs soient meilleurs!

A oui, au fait, un truc que je te dis pour t'éviter des sueurs froides:

Quand tu connectes CD => BAP1000 => Ampli, il faut impérativement éteindre le BAP1000 pour que l'ampli soit alimenté (si le BAP est allumé il ne fait pas bypass). Celle-là, je l'ai lue sur head-fi, je crois et quand on ne la sait pas, on doit éprouver un gros malaise adrénalinique au creux du ventre! :mdr:

Du coup, je pense qu'il faut quand même prendre soin de lire les notices avec soin avant de l'utiliser, et de penser à se choisir des câbles cinch => XLR pour bien le mettre en oeuvre.

En tout cas, à mes yeux, c'est là un couple "mythique" même si c'est moins connu que d'autres comme les Sennheiser électrostatiques ou les Stax.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Fév 2008 10:10

cohuelaz a écrit:J'ai écouté une fois l'AKG 1000 chez Dub, il avait ses Thiels à l'époque, et j'ai eu l'impression d'écouter les ..........Thiels..... :o

Tu as vraiment l'impression d'écouter des enceintes, c'est très surprenant !

Pas de grandes expériences en casques mais celui là m'a fait un grand effet !

Cdt :wink:


Tu veux dire par là qu'on a une vraie scène sonore entre autres?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 27 Fév 2008 10:22

POUYFOURCAT a écrit:Tu veux dire par là qu'on a une vraie scène sonore entre autres?


Pour ma part, je dirais "un début de", enfin, je trouve: le son n'est ni collé dans les écouteurs comme trop souvent avec un casque fermé ordinaire, ni injecté au centre du crâne comme trop souvent avec les casques. On a l'impression que ça "déborde du casque" et que ça fait une ligne juste "devant les yeux" (pour ma part, j'ai cette impression plus avec mon ampli casque qu'avec le boîtier de switch sur l'ampli de puissance).
UN autre casque qui me fait un peu cette impression, c'est l'AMT.



Le BAP 1000 a été conçu pour permettre une écoute "monitoring sur casque": c'est-à-dire avec les avantages du casque et la scène sonore des moniteurs.

Si j'ai bien compris quand on achetait le BAP1000, on avait deux usages possibles:
1) en ampli tout simple

2) en processeur adapté à sa propre audition (Individual Virtual Acoustics: IVA):

a) il y avait un CD de test pour déterminer sa propre courbe

b) une carte de mémoire à 32 broches (ROM card) à insérer sur la façade pour mémoriser sa courbe perso

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Fév 2008 14:44

cohuelaz a écrit:J'ai écouté une fois l'AKG 1000 chez Dub, il avait ses Thiels à l'époque, et j'ai eu l'impression d'écouter les ..........Thiels..... :o


Cdt :wink:


:D
ha ben je comprends pourquoi il a changé d'enceinte, duby :lol: :lol:
:wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 27 Fév 2008 14:46

tourteau a écrit:
cohuelaz a écrit:J'ai écouté une fois l'AKG 1000 chez Dub, il avait ses Thiels à l'époque, et j'ai eu l'impression d'écouter les ..........Thiels..... :o


Cdt :wink:


:D
ha ben je comprends pourquoi il a changé d'enceinte, duby :lol: :lol:
:wink:


gnê ? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Fév 2008 18:48

Voilà j'ai craqué et acheté l'AKG K 1000 et le BAP 1000.

Je viens de le brancher "à la vas vite" directement sur le lecteur cd car pas de sortie sur le Jolida.

J'écoute Sting en ce moment et c'est assez bluffant. Sans utiliser des termes que je ne maîtrise pas, je peux dire que c'est très "naturel". Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter d'autres casques, mais cet AKG me semble aller Trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrés bien!
Jolida
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Fév 2008 16:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Fév 2008 22:03

Heureux homme!! :D

Bonnes écoutes à toi.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Fév 2008 22:40

Merci dub.

Comme mon ampli n'a aucune sortie, je vais devoir mettre un doubleur de cinchs au lecteur CD. Celà se trouve t'il facilement ?

Y a t'il différentes qualités ?

Amicalement.
Jolida
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Fév 2008 16:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Fév 2008 22:46

Jolida a écrit:Merci dub.

Comme mon ampli n'a aucune sortie, je vais devoir mettre un doubleur de cinchs au lecteur CD. Celà se trouve t'il facilement ?


Sans déc? :o pourtant le schéma sur le site AKG indique des entrées sorties?!

Y a t'il différentes qualités ?

Amicalement.


Des doubleurs de cinchs, c'est facile — au hasard:

http://www.audiophonics.fr/adaptateur-r ... -2228.html

et (en tout cas chez moi et pour mon oreille) ça ne change rien au son

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Fév 2008 23:14

Je me suis mal exprimé, c'est mon ampli Jolida qui n'a pas sortie.

L'AKG BAP1000 à 2 entrées et 2 sorties XLR.

Merci pour l'URL.


Amicalement.
Jolida
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Fév 2008 16:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Fév 2008 6:29

Jolida a écrit:Je me suis mal exprimé, c'est mon ampli Jolida qui n'a pas sortie.

L'AKG BAP1000 à 2 entrées et 2 sorties XLR.

Merci pour l'URL.


Amicalement.



Ah d'accord! Alors des doubleurs de cinchs feront l'affaire. (J'en utilise pour insérer mon ampli casque dans la boucle de monitoring car l'ampli casque n'a pas de sortie mais seulement deux entrées).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message