Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 255 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cr ampli chinois YAQIN MC100B

Message » 29 Fév 2008 10:52

papinova a écrit:PS : Je connais pourtant bien sainoien. J'ai passé ma jeunesse à gégêne alors tu sais la Porte de Clignancourt et les puces, je connais et ça m'aurait fait plaisir d'y retourner mais je suis trop loin, et la région parisienne, maintenant... moins j'y mets les pieds, mieux je me porte.


Si tu passe par la en semaine previens moi.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 29 Fév 2008 10:53

Je vais peut être aller me perdre à st Ouen :wink: pour rencontrer ce Pierre et écouter cet ampli .(une alternative à mon C.E.C. AMP 5300 ) Avec un drive comme le CEC TL51XR et sur mes Jamo Classic 10 cela pourrait vraiment bien sonner :wink:
par contre quid de l'adrese ?un tel ? :roll:
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 29 Fév 2008 11:05

astrorock a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
papinova a écrit:Clignancourt et les puces, je connais et ça m'aurait fait plaisir d'y retourner

Ahhh, les disques live pirats et les cuirs pas chers du lycée. J'y retournerai très bientôt.
Astro, faudra que je te monte un peu de foie gras à l'occasion.

Fait bien envie ce petit ampli. La construction à l'air très sérieuse. Je serais très curieux de l'écouter .


tu me previens et tu passe a l'agence, on casseras la croute et ut pourras ecouter le bouzin!

J'ai pas mal d'escapades parisiennes en prévision cette année alors ce sera avec plaisir que je m'amènerai (tu aimes le Sauternes aussi, non? :wink: ).
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 29 Fév 2008 11:08

Alexvelocet a écrit:Je vais peut être aller me perdre à st Ouen :wink: pour rencontrer ce Pierre et écouter cet ampli .(une alternative à mon C.E.C. AMP 5300 ) Avec un drive comme le CEC TL51XR et sur mes Jamo Classic 10 cela pourrait vraiment bien sonner :wink:
par contre quid de l'adrese ?un tel ? :roll:


http://members.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll ... =pieraudio
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 29 Fév 2008 11:12

merci :wink:
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 29 Fév 2008 11:26

Alexvelocet a écrit:merci :wink:


Si tu as le temps passe me voir a l'agence axa se st ouen.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

yaqin MC 100 B

Message » 07 Mar 2008 11:04

bonjour à tous
je voudrais savoir la proçédure exacte pour réglé les tubes ? car je n'est aucune expérience dans ce domaine.:(
par exemple, je présume que lors de la mesure avec voltmetre; l'ampli doit étre relier au secteur, mais le bouton power de l'ampli doit etre sur on ou of ?
et le bouton de volume doit se trouver sur mini ou maxi ?
le selecteur d' entrée doit étre sur un lecteur cd en fonction ou hors fonctions ?
l' ampli doit resté relier aux enceinte ou débranché ?
Comme vous pouvez le constaté je manque d'experience et je ne voudrais pas faire de fausse maneuvres. Je vous remercie d'avance pour vos rensignements eclairés :idee:
de tressemanes-brunet
 
Messages: 28
Inscription Forum: 07 Mar 2008 9:28
Localisation: paca
  • offline

Message » 07 Mar 2008 11:18

Bonjour

pour régler le bias du Yaquin il faut suivre cette méthode

1) allumer l'ampli
2) n'avoir aucune source en fonctionnnement
3)le volume doit être au minimum
4)les enceintes doivent être raccordées
5)verifier et regler le bias tube par tube avec un multimetre et le tournevis adequat.

voila

bons réglages

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 07 Mar 2008 11:57

Bon, pas cool, je dois avoir un tube qui a un défaut sur mon MC-100b.
Impossible de régler le bias, même en le mettant à fond, je n'atteignais même pas 0.45mV
Du coup j'avais réglé tous les tubes à 0.45mV et le lendemain matin quand ma femme a allumé l'ampli... un grand BOOM dans les enceintes.

J'ai ouvert l'ampli, rien de grillé apparemment. J'espère que rien n'a souffert.
Le fusible (bien caché) dans la prise électrique et accessible sans rien démonter est grillé. 3A pour 250v. Il y en a un de remplacement dans le logement, c'est bon à savoir.
=> Question: Pour le remplacer, il faut prendre des fusible rapide? C'est noté F3A-250V dessus.

Aussi, je vais remplacer les KT88-98.
J'ai lu que les GEKT88 seraient super, mais indisponible pour le moment (une livraison devrait cependant arriver ce mois ci parraît-il). Sinon que pensez vous des Genalec-Gold Lion KT88 ?
Est-ce qu'ils ont mieux que les GEKT88?

J'ai aussi reçu mes cables SUPRA PLV 2.0 pour les aigües et PLV 3.4 pour les grâves.
Y'a pas photo, ça change de ceux que j'avais avant (il faut dire que ce n'était pas le top non plus et que j'étais en simple cablage)
Les aigues sont sont beaucoup plus clairs et le grâve est plus profond. Les Tannoy D700 ne s'en portent que mieux.

Sinon, est-ce qu'il est possible de modifier le circuit intérieur pour avoir moins de ronronnement dans les enceintes? Ou alors il faut changer les transfo de puissance???

A+
William
Dernière édition par Willalsace le 07 Mar 2008 18:29, édité 1 fois.
Willalsace
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Fév 2007 17:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 07 Mar 2008 13:11

Grand merci Pierre, pour ta prompte réponse. Sur la doc accompagent l'ampli; il est spécifié:0,55v-0,6v, donc le voltmétre doit se trouver (je suppose) entre ces 2 valeurs pour les 4 tubes KT88. La position des interupteurs sur UL ouTR n'a pas d'importance?( 2x30w ou 2x60w)
Encore merci pour ces renseignements
cordialement, serge
de tressemanes-brunet
 
Messages: 28
Inscription Forum: 07 Mar 2008 9:28
Localisation: paca
  • offline

Message » 07 Mar 2008 14:34

la position du mode UL ou TR n'a pas d'importance en effet et sur le voltmetre la valeur doit être comprise entre 0.55 a 0.6v

Cordialement

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 07 Mar 2008 19:42

Bonsoir,
je prends note car le mien est en rodage et quand celui-ci sera terminé je vais devoir faire les mêmes manoeuvres. Apparemment, la notice de mon vendeur est très explicite et en Français et j'ai toujours la possibilité de téléphoner au SAV.
J'ai des KT 88-98 chinoises et je trouve le son super. Peut-être y a-t-il mieux...
Cet ampli est vraiment fantastique !
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

yaqin MC 100 B

Message » 08 Mar 2008 11:25

:) Cet ampli MC 100 B (double mono à ce tarif!) est vraiment fantastique! Depuis 1987 j'utilise sur ma chaine principale un ampli mac intosh 2255, que j'avais acquis à l'époque d'ocas pour 35000F; sur des enceintes 1303 Elipson. Puis des infinity kappa8 (le son en cinema scope mais rendement 88db). En 2001 j'ai changé, pour chatouillé le haut rendement, avec une paire de Triangle LYRR (plus analytique, aux attaques beaucoup plus rapides) c'est sur ces enceintes que j'ai branché le yaqin, depuis une semaine et je peux donc le comparé directement avec le Mac 2255.
Mes conclusions (mais cela n'engage que moi) Non seulement le yaqin soutient la comparaison en terme de profondeur sonore, mais il dépasse le Mac en analyse , précision, et rapidité! à ce prix (400 à 450€) c'est imbattable...
J'ai aussi un lecteur cd Chinois! depuis 6 mois; un MHZS à etage final à tube, une pure merveille! il dépasse mon lecteur TEAC vrds 25 !!!
Je pense qu'à force de faire fabriqué tout en Chine (materiel japonais, americain et européen) les chinois apprenent tres vite et cela nous fera tres mal... :roll:
de tressemanes-brunet
 
Messages: 28
Inscription Forum: 07 Mar 2008 9:28
Localisation: paca
  • offline

Message » 08 Mar 2008 11:35

Il vont etre hereux les posseseurs de mac. :lol:

Par contre on peut avoir assez facilement mieux que la mhzs en lecteur chinois.

C'est pas mal mais un shanling cd80 ou un original da vinci font mieux que la cd88.

Pour revenir a l'ampli c'est vraiment une tres bonne affaire.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Yaqin MC100B

Message » 08 Mar 2008 22:12

astrorock a écrit:Il vont etre hereux les posseseurs de mac. :lol:

Par contre on peut avoir assez facilement mieux que la mhzs en lecteur chinois.

C'est pas mal mais un shanling cd80 ou un original da vinci font mieux que la cd88.

Pour revenir a l'ampli c'est vraiment une tres bonne affaire.


Attention, le MAC a plus de 20 ans et fonctionne sans probléme et pourtant je ne l'éteint pratiquement jamais, sauf le temps des déménagements!!! ou des changement d'enceintes. Je n' ai aucune opinion sur la fiabilitée du Yaqin ? le "réve" serait qu'il soit aussi fiable, hors évidement les tubes.
Quand au shanling; certainement il est meilleur, mais beaucoup plus cher...
cordialement serge
de tressemanes-brunet
 
Messages: 28
Inscription Forum: 07 Mar 2008 9:28
Localisation: paca
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message