Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FFT, polyarnyy et 53 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Choeurs de l'Armée Rouge (tournée en France fév/avril 2008)

Message » 01 Mar 2008 23:34

Dans le genre choeur d'hommes tu as celui-ci
Image

C'est, je crois, le premier HDCD fabriqué et édité. A la première écoute je pensais qu'il s'agissait de choeurs Russe mais il s'agit d'un ensemble Américain. C'est très dynamique et parfois émouvant (Alléluia est agréable à écouter au calme). A défaut de trouver un bel enregistrement Russe, celui-ci peut palier au manque et remplacer pour un temps les chants Grégoriens. :wink:

Mit² ((( :wink: )))
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 13 Mar 2008 15:11

mit mit a écrit:Dans le genre choeur d'hommes tu as celui-ci
Image

C'est, je crois, le premier HDCD fabriqué et édité. A la première écoute je pensais qu'il s'agissait de choeurs Russe mais il s'agit d'un ensemble Américain. C'est très dynamique et parfois émouvant (Alléluia est agréable à écouter au calme). A défaut de trouver un bel enregistrement Russe, celui-ci peut palier au manque et remplacer pour un temps les chants Grégoriens. :wink:

Mit² ((( :wink: )))



Je suis assez étonné qu'en voyant le portrait du président Thomas Jefferson...,

Image

...sur la pochette, on puisse s'attendre à écouter autre chose que de la musique américaine... :wink:



Sous le même label, toujours en HDCD, et avec la même chorale, plus une chorale de femme, tu as aussi le Requiem de Rutter, mais il faut aimer les Requiem (c'est mon cas, j'en ai pas loin d'une trentaine...).

Image



...mais cela n'a, bien sûr, toujours rien à voir avec les Choeurs de l'Armée Russe... :lol: ...mais ce sont deux bons disques.


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 13 Mar 2008 20:27

Alpes94 a écrit:
Je suis assez étonné qu'en voyant le portrait du président Thomas Jefferson...,

A +.
Gérard.


C'est justement en voyant la pochette que j'avais compris l'arnaque, :mdr: de même que les paroles en anglais m'avaient interpellé sur le moment. :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 14 Mar 2008 0:27

mit mit a écrit: C'est justement en voyant la pochette que j'avais compris l'arnaque, :mdr: de même que les paroles en anglais m'avaient interpellé sur le moment. :wink:


Ah ok... :lol:

Alors si tu t'intéresses au disque de John Rutter, je te dis tout de suite que c'est un anglais... :P
Qu'il y a quelques oeuvres en anglais mais que le Requiem est bien en latin... :wink:


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 14 Mar 2008 9:07

Alpes94 a écrit:
mit mit a écrit: C'est justement en voyant la pochette que j'avais compris l'arnaque, :mdr: de même que les paroles en anglais m'avaient interpellé sur le moment. :wink:


Ah ok... :lol:

Alors si tu t'intéresses au disque de John Rutter, je te dis tout de suite que c'est un anglais... :P
Qu'il y a quelques oeuvres en anglais mais que le Requiem est bien en latin... :wink:


A +.
Gérard.


Rajouté sur ma cheklist; merci :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 17 Fév 2012 23:18

mit mit a écrit:
Alpes94 a écrit:
Je suis assez étonné qu'en voyant le portrait du président Thomas Jefferson...,

A +.
Gérard.


C'est justement en voyant la pochette que j'avais compris l'arnaque, :mdr: de même que les paroles en anglais m'avaient interpellé sur le moment. :wink:


:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Fév 2012 23:26

Et oui, c'est là encore la période où on lit sur Paris, le retour en choeur de l'Armée rouge....

Je me souviens d'une émission tardive à la télévision en 1978/80 /81 ? en noir et blanc ou l'on voyait les bateliers de la volga, tirer un bateau péniblement...ma mère (!) commentant qu'ils étaient connus pour leur chant...le filme avait en tous cas des image pathétiques...

C'était lépoque de Michel STROGOFF le sameid après-midi...
Bref, une image "exotique' des Russes un peu viriles et rus(tres)

Ma mère en a profité pour me foutre à la chorole, et m'acheter des disques des choeurs de l'Armée rouge : le rouge : montré plus haut de 1956 : le mien n'était pas d'époque et le tourne disque ben c'était la radio de mpn père qui faisait aussi tourne disque...
Par la suite, je les ai vu à Bordeaux en 1984, bon j'étais jeune mais ça m'avait bien plu...

Ces deniers mois, j'ai écoué tout ce qui pouvait se faire en CD : ils sont tous très mauvais : je parle idiophilement parlant...

Quelquefois j'en viens presque à regretter l'épqoue où je prenais plaisir à écouter les disques sur la radio de mon père puis par la suite sur le tourne disque de ma soeur (celui qu'elle avait eu pour ses dix ans).

:adieu:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message